Élection présidentielle US 2024

Y’a du mouvement d’un coup

https://fxtwitter.com/tolstoybb/status/1815102526561419439
edit: comme il n’y a pas de preview, c’est une video de Kamala vs les républicains sur la chanson de Kendrick Lamar « not like us »

On est pas non plus à l’abri que Biden oublie qu’il s’est désisté… :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

:smiley: Mais tellement, déjà je pense il s’est soudainement rappelé qu’il y avait une élection

« Monsieur le président, même George Clooney demande votre désistement.

• Oh, c’est bien regrettable… Mais c’est qui ce monsieur Clooney ? »

J’ai l’impression que les républicain ont le souci d’avoir axés leur campagne CONTRE Joe Biden et non POUR leur programme.
Ils se retrouvent un peu le bec dans l’eau.

image

8 « J'aime »

Je me permets de rajouter aux liens de Faskil cet article de Politico plutôt complet sur la raison de l’abandon de Biden.

Résumé de façon assez clair avec le passage suivant :

Texte :

Senior Biden aides were bracing for former House Speaker Nancy Pelosi (D-Calif.), who’d worked behind the scenes to encourage others in the party toward the kind of collective action that might finally push the president to end his campaign, to go public this week and possibly even disclose Democratic polling clarifying Biden’s dire political straits.

“Nancy made clear that they could do this the easy way or the hard way,” said one Democrat familiar with private conversations who was granted anonymity to speak candidly. “She gave them three weeks of the easy way. It was about to be the hard way.”

Leur Programme ? Bah ils n’en ont pas :wink:

Oh si, on en parlait plus haut dans le thread, mais jette un oeil à Project 2025 pour constater qu’ils ont bel et bien un programme (catastrophique pour la démocratie, l’environnement, et globalement tout le monde sauf les 1%, mais il existe).

2 « J'aime »

Faut nuancer un peu. Le project 2025 est une suggestion de programme émise par un think tank, composé pour bonne partie de proches de Trump ou d’anciens membres de son administration. Il n’est adopté officiellement ni par le candidat, ni par son parti et il essaye même de garder un peu ses distances car le contenu est trop extrême pour la frange modérée des républicains. Mais je ne crois pas qu’un programme officiel existe effectivement.

J’entends bien, je soulignais juste la double difficulté désormais de ne plus pouvoir faire campagne sur l’âge de Biden, et encore moins de pouvoir le faire sur les intentions réelles du candidat Trump (parce qu’on ne va pas se mentir, ses déclarations récentes, notamment à l’égard de la Silicon Valley, ne laissent que peu de doutes).

1 « J'aime »

Bozo alert…

Non mais qu’il aille en zonz et qu’on en finisse avec lui

1 « J'aime »

Oh oui c’est vrai… Mais le pire c’est qu’ils s’en vantent et qu’ils trouvent cela fabuleux…

Tiens à l’instant sur le journal d’Arte, ils interviewent un journaliste allemand (je crois j’ai loupé l’introduction) : pensez-vous que Kamala Harris a une chance ?
→ Non je ne pense pas qu’elle ait une chance, les Républicains ont Nikki Haley pour attaquer Kamala Harris car elles sont toutes deux issues de l’immigration, et donc Trump ne jouera plus la carte contre l’immigrée…

Oh my!

Meme pour les 1% ca serait catastrophique… a la limite les 0.00001% mais le mec il va effondrer tout l’économie mondiale a coup de decisions complètement barrées et lancer une démocratie dans un système totalitaire, populiste et fasciste, c’est bon pour personne. Y voir qu’une baisse d’impôts (sur les plus values ou les entreprises) a court terme (alors que le mec a en fait monte les impôts pour tous les salariés dans son dernier mandat…) c’est vite oublier que pour payer des impôts sur les plus values, encore faut il qu’il y ait des plus values… et au vu de programme protectionniste, isolationniste et debile du mec, c’est mal parti.

6 « J'aime »