Je suis tombé sur cette infographie, si c’est vrai ça part en émeute direct (du moins, si c’était en Europe occidentale)
Même si l’animal est capable de tout ce qui est décrit, je prendrais ça avec des pincettes à diplodocus.
Le contenu est manifestement vrai. Ce n’est pas bien dur de vérifier vu que c’est dispo sur leur site
C’est verbeux, et donc il faut du temps pour trouver les ref mais au hasard page 458 (dans le chapitre qui commence page 449)
J’ai aussi trouvé les correspondances sur la partie éducations. Mais je ne vais pas chercher plus, c’est déprimant de lire de telles ignominies.
Trump a pris des positions l’éloignant du projet, mais uniquement après le dérapage violent du président de l’Heritage Fundation (qui est derrière Project 2025). La position actuelle de sa campagne est que ce n’est pas son programme. Mais c’est fait par des personnes qui bossaient pour lui pendant son mandat…
J’espère juste qu’on n’arrivera pas à la situation dans laquelle on verra si c’est vraiment son programme ou non. Go Kamala
Bien sur que c’est son programme. Enfin le programme des gens qui l’utilisent et le poussent et il bien sur partant. Faut bien comprendre que depuis 8 ans il y a des gens qui ont pigé que tant que le type pouvait garder le pouvoir ils pouvaient tout faire passer, meme des trucs dont personne ne veut. C’est le programme qu’ils veulent appliquer. Et trump a bien pigé que le « système » des fonctionnaires lui était défavorable et rêve d’une purge massive des le premier jour (ainsi que des camps et des deportations de masse). Bref, ne pas croire que c’est son programme c’est ultra naif et pas réaliser ou minimiser l’ampleur du risque comme ceux qui disaient « mais non t’inquiète ca gueule mais Roe v Wade jamais ca tombe! c’est établi! ». Ouai… la preuve…
Jamais autant qu’en ce moment je ne me suis demandé si je n’avais pas fait une grosse connerie en faisant des enfants…
Ce n’est pas tant des périls à la Trump ou Poutine qui me font me dire ça, moi, mais le fait que TOUS les gouvernements ne font rien pour empêcher le monde de courir à la catastrophe (écologie, épuisement des ressources…), impliquant de nouveaux conflits (guerres de l’eau, déplacements de populations depuis les zones devenues invivables, …)
Ce sera certes pire avec des Trump, mais ce sera bien violent même sans.
Je ne sais pas si c’est parce que c’est l’infographie qui est sélective, mais je suis halluciné du fait qu’il s’agit essentiellement de projets sociétaux (ou plutôt anti-sociétaux).
Elle est où l’économie là dedans ?
Diminuer les taxes pour les gros riches ?
C’est bien ça, l’économie maintenant, non ?
C’est sélectif. Le pdf fait 880 pages et il y a de l’ « économie » (guillemet car j’ai juste survolé les titres et j’ai 0.0 connaissances en éco)
Bon pour plus de légèreté (même si ça date un peu) :
Perso ce qui me fume, dans ces projets antisociétaux, c’est que… qui va acheter les produits ?
Si tu fais tout pour que les gens soit plus pauvres qu’avant, en moins bonne santé à force de leur faire bouffer de la merde dérégulée, avec e core moins de droits qu’avant, moins de taf, etc … bah tu réduis mécaniquement ton pool d’acheteurs non ?
On l’a vu avec la baisse de la TVA pour les restaurateurs ici : les prix n’ont pas baissé, les salaires n’ont pas augmenté, seule la marge a été augmentée.
Si tout coute plus cher, et que t’as pas plus de thunes, ça peut difficilement pas trop durer.
Même si tu utilises les militaires pour réprimer les manifs, t’en auras forcément deux ou trois avec des états d’âmes. Je ne vois pas comment ça ne peut pas finir en guerre civile (2e amendement justifié pour le coup : gouvernement tyrannique) ou en coup d’état par une junte.
Ce plan 2025 est formidable.
Entre les délires économiques et les recommandations pour réformer l’armée. MAGIQUE.
Du genre bye bye les avocats et autres non combattants de l’USMC.
C’est un peu comme n’importe quel projet fasciste, ça ne peut pas durer dans le temps. Mais ça peut durer le temps d’une ou deux générations histoire de bien en profiter.
Mais… Mais… J’hésite entre ici et Twitter musqué :
Donc la Cour Suprême n’est pas d’accord pour arrêter le rendu de sentence, et le Missouri se plaint que comme il y a cette affaire et le gag order, ils ne peuvent entendre Trump et donc leur candidat préféré, c’est bien ça ?.. Oh la la…