Ça s’appelle l’escalade d’engagement.
L’idée est qu’une fois que tu as pris position sur un sujet, même sans grande conviction au debut, il te coute plus cher d’en changer que d’y rester.
Et chaque concession morale que tu as du faire pour garder ta position initiale augmente encore le coût du changement. En d’autres termes : reconnaître aujourd’hui que Trump est inacceptable revient à t’avouer d’un coup toutes les concessions que tu as faites au fil des ans.
La conséquence perverse est que plus Trump va être dejanté, plus il en coutera à ses adeptes de faire marche arrière. Et ce genre de déclaration joue paradoxalement pour lui, pas contre. Même pour des gens qui ne souhaitent pas la fin de la démocratie, surtout pour les gens qui ne souhaitent pas la fin de la démocratie.
Il les a cadenassés.
Tu as une idée de pourquoi l’article français est farci de mises en garde alors que la version anglaise n’en a aucune ?
Pas vraiment, c’est un sujet que j’ai appris à la fac, j’ai juste mis l’article Wikipedia pour donner une source.
Le monde merveilleux du wikipedia fr. (C’est de la merde modéré par un tas de cons, pour faire court)
Sorry par avance : info trouvée sur Le Figaro
Elon Musk, ardent soutien de Donald Trump, diffuse une fausse vidéo de Kamala Harris modifiée par IA
Je ne sais même plus quoi dire… ah si ! Je n’achèterai pas de Tesla, je ne prendrais pas d’abonnement à Starlink tant que cet homme gagnera de l’argent grâce à ça.
Arretes d’avoir un credit ou de toucher des interets alors, puisqu’en vrai, c’est grace a ca qu’il gagne de l’argent. (Oui, les riches vivent a credits et touchent beaucoup d’interets).
Je doute que Sherlock soit dans la meme banque que Elon…
Alors…
« Quitte la France » aussi tant qu’on y est ?
Puisque…
Ca va, je suis au CA
Après, si tu vas pas là, tu ne peux plus rien faire car il a des actions dans à peu pres tout donc quoi que tu fasses, tu l’enrichis.
Sauf si tu déconstruis la société par le biais de la révolution en vue d’en créer une nouvelle sur un modèle non-capitaliste.
La perf de trump devant la conf des journalistes blacks… oh putain…
Ouais, c’était pas beau à voir. Je ne sais pas ce qu’a foutu son équipe de campagne, mais c’était clairement pas un endroit où il fallait le laisser aller, visiblement sans aucune préparation. Je ne pige pas non plus pourquoi ils n’ont pas mis un terme au truc beaucoup plus tôt, dès sa première réponse, tu sens que ça va être un trainwreck.
J’ai l’impression que Trump n’a plus trop d’idée à part critiquer la forme (Biden trop vieux ou Harris trop noire).
Il est fort probable qu’il y ait aussi un climat de peur dans le camp de Trump: si tu as le malheur de le contredire ou de sous entendre qu’il dit ou fait de la merde, tu vas te retrouver sous un bus très très vite.
Du coup, personne pour le sauver lui même et c’est tant mieux.
Oui alors attention, c’est comme l’article que j’ai posté sur la chute de popularité de Vance: il est aussi possible que ce soit des analyses biaisées par une volonté de se rassurer. En 2016 on ne croyait pas vraiment que Trump puisse passer, et pourtant…
(Après comme on ne peut de toutes façons rien y faire, pour la plupart des gens ici, ça n’a pas vraiment d’importance)