Élection présidentielle US 2024

Il avait été presque étonné d’être élu, il a essayé de mettre en place un certain nombre de mesures populistes mais il n’avait pas pris la mesure des contre pouvoirs au début, et du fait qu’il a moins de pouvoir qu’un président français, ainsi que son équipe qui essayait de le contenir.

Mais depuis le 6 janvier 2021 au moins, il est encore plus déterminé, et donc encore plus dangereux. Il a mis de l’eau dans son vin de son programme en apparence et à la marge et que sur certains points, pour ratisser un peu plus large (1), mais je ne serai pas surpris qu’il veuille aller nettement plus loin, comme ses prises de paroles laissent penser.

Édit :

(1)= Pour la limitation de l’avortement il bride ses soutiens (2). Mais pour les mesures anti immigration il veut aller encore plus loin en promettant qu’il y aura des expulsions massives.

(2) Mais l’annulation de l’arrêt « Roe vs Wade » c’est déjà cataclysmique de l’enlever de l’état central pour le descendre au niveau de chaque état. En fait il, et ses soutiens, voudraient tout détricoter dans tout les domaines pour que tout se décide au niveau des états.

Je crois que ce que tu demandes est impossible, il n’est pas président donc on ne peut pas proposer d’éléments irréfutables indiquant qu’il est dangereux.
On ne pourra savoir qu’ après la fin de son mandat. Et j’espère bien qu’on ne saura pas, donc.
Mais on peut faire des conjectures : il est coupable de sédition (si grave que c’est le seul crime pour lequel la peine de mort est légitime selon Beccaria, un des fondateurs du droit moderne, parce qu’il menace l’existence-même de l’État) pour le Sénat, la plus haute juridiction du pays a estimé qu’il était immunisé pour ça, et il va retrouver la fonction qui lui accorde cette immunité. Ajoute à ça son impulsivité, et qu’il se pense désormais de droit divin, depuis l’attentat.
Je crois que les perspectives sont clairement explosives.

3 « J'aime »

Les intentions de ceux qui sont derrière lui, le « Projet 2025 » : Project 2025, explained: What is it? Who’s behind it? - Vox
Il affirme que c’est pas son programme, mais il n’a pas de programme si ce n’est de se venger.
Plusieurs de ses conseillers de la période 2016-2020 ont participé à l’ecriture de ce truc, donc il y a tout à parier que ça ne sort pas de nulle part.

3 « J'aime »

C’est drôle ce thread politique US alors que j’ai rien vu passer pour les dernières en France sauf erreur :slight_smile:

Probablement parce qu’on est suffisamment loin du sujet pour pouvoir en discuter de manière « dépassionnée » et constructive.

Un thread sur la politique française ça partirait en vrille au bout de 10 posts.

(J’étais persuadé que le sujet de la politique FR était interdit ici en plus, mais je n’en ai pas retrouvé mention dans la FAQ, j’ai du confondre avec le forum des lapins)

2 « J'aime »

C’est parce que ça vient d’un autre thread qui avait dérivé, il n’y a pas vraiment eu d’intention de lancer un débat sur le sujet, c’est plutôt un effet de bord. :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Il avait les memes intentions mais comme le mec est notoirement incompetent le système a tenu. Il revient preparé. Avant quand il disait « il faut virer et faire payer a tous les fonctionnaires qui sont contre moi et les mettre en prison », les mecs répondait « haha, ce trump quel blagueur ». En 2024 il revient preparé avec des fous furieux derriere lui qui ont bien compris que le mec est assez con pour le faire en vrai sans arrière pensées et que jamais il blaguait ou exagérait quand il disait ca, et que c’est l’opportunité pour appliquer ce genre de mesure de manière 100% sérieuse et de prendre et garder le pouvoir pour une minorité anti democratique christofasciste.

4 « J'aime »

Related:

2 « J'aime »

Ces gens sont à vomir… Ils possèdent déjà de quoi faire vivre leur famille confortablement sur 15 générations mais non, il en faut toujours plus. Et rien à foutre si ça implique de flinguer leur pays ou même le monde, tant qu’il y a plus de tunes…

1 « J'aime »

Le pouvoir.

1 « J'aime »

Et quelque soit leur pays… Macron reçoit Space Karen et d’autres aujourd’hui ou demain pour les rassurer…
Comme je disais sur Mastodon, on demande à des gars qui se font 1000€ la minute de venir pour les rassurer, mais ceux qui finissent leur salaire avant le 10 du mois… ben non…

1 « J'aime »

Ils n’avaient qu’à être premier de cordée les gueux.

1 « J'aime »

Il fallait bien naître évidemment :money_mouth_face:

What … the … fuck !!!

5 « J'aime »

Poutine style. Il apparait quand même de plus en plus évident que s’il passe, les US vont sombrer dans un truc complètement hors sol.

3 « J'aime »

Voilà exactement le type d’éléments que je recherchais plus haut :face_exhaling:

Y’a vraiment de quoi flipper…

Il avait déjà dit quand il était président que la loi modifiée par Xi Jinping pour se prolonger au-delà du nb max de mandats lui donnait des idées.

Et les gens continuent de le vénérer… ça me dépasse vraiment.
S’il passe, avec Poutine en face ça risque d’être drôle… :disappointed_relieved:

1 « J'aime »