Electro

Salut les geeks ! J’ai été faire un tour sur electrobel.be et j’ai fait ma sélection… Les sons sont tout simplement magnifuqes, géniaux, terribles (et j’en passe…)…
Mais, étant déjà aux anges, j’ose encore vous demander si vous ne connaissez pas de la bonne musique electronique plus commerciale (oui prodigy, moby, felix da housecat, et autres…) ?

Pourriez-vous me donner des noms ??

Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

De l’électro que j’aime bien (/me regarde sa bibliotheqe itunes):
-St Germain
-Gothan Project
-Royksop
-Archive (je sais pas trop si ca se classe dans électro)
-Daft Punk
-The Chemical Brothers
-Certaines de Gorillaz

Bah je pourrais te faire une liste interminable, mais tu auras plus vite fait de passer de temps en temps nous voir sur IRC (chan #faskradio sur IRCNet). On essaie d’y faire des découvertes… :stuck_out_tongue:

Tant que tu n’amènes pas du David Guetta avec toi :stuck_out_tongue:

Hum:

  • Propeller Heads
  • Christopher Lawrence
  • Paul Van Dyk
  • Sin
  • Sonic Animation

Et bah c’est tout pour le moment.

Un bon premier album pour Whitey mais je vous laisse déchiffrer son titre avec la jaquette-rébus:

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 7 Jun 2005, 07:29’]Tant que tu n’amènes pas du David Guetta avec toi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365956 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  1. David Guetta c’est pas de l’electro mais plutôt de la Dance voire House

  2. C’est pas lui qui compose c’est Joachim Garraud

  3. Qui n’a jamais dancé sur un David Guetta en boîte ? C’est de la musique pour dancer et pas de la musique tendance bar à pute de gauche où on s’emmerde en l’écoutant

[quote name=‘BazookX’ date=’ 7 Jun 2005, 12:06’]3) Qui n’a jamais dancé sur un David Guetta en boîte ? C’est de la musique pour dancer et pas de la musique tendance bar à pute de gauche où on s’emmerde en l’écoutant
[right][post=“366073”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Autant tenter de défendre Guetta n’est pas fondamentalement condamnable, autant ta dernière phrase fait un peu tâche… D’ailleurs faudra que tu m’explique ce qu’est de la “musique tendance bar à pute de gauche”!?! Calmos hein, des arguments constructifs valent toujours mieux que des phrases débiles…

Sinon, personne pour le rébus? (et n’allez pas tricher!)

[quote name=‘BazookX’ date=’ 7 Jun 2005, 12:06’]3) Qui n’a jamais dancé sur un David Guetta en boîte ? C’est de la musique pour dancer et pas de la musique tendance bar à pute de gauche où on s’emmerde en l’écoutant
[right][post=“366073”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A bon moi qui croyait que les bars ghettas etaient des bars a putes zut alors …

C est peut etre un truc ou on s emmerde pas mais c est pas non plus tres tres recherches…

Koubiak tendance drum & bass

[quote name=‹ gabs431 › date=’ 6 Jun 2005, 22:07’]-Archive (je sais pas trop si ca se classe dans électro)

[right][post=« 365911 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca change a chaque album :stuck_out_tongue: Plutot trip hop nan ?

Et Prodigy ??

Pole Folder - Zero Gold (l’album sort tout bientôt et il est très bien) (et je ne dis pas ça parce que c’est un pote).
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 7 Jun 2005, 08:06’]Un bon premier album pour Whitey mais je vous laisse déchiffrer son titre avec la jaquette-rébus:

[right][post=« 365964 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[spoiler]The light (h)at the(n) (b)end o(eu)f th(re)e tunnel (f)is(h) a train ?

« oeuf », je l’ai deviné vu qu’il y a pas de u dans « egg ». Ca me pairait un peu bizarre mais bon. [/spoiler] :stuck_out_tongue:

[quote name=‘garuffo’ date=’ 7 Jun 2005, 12:37’]Autant tenter de défendre Guetta n’est pas fondamentalement condamnable, autant ta dernière phrase fait un peu tâche… D’ailleurs faudra que tu m’explique ce qu’est de la “musique tendance bar à pute de gauche”!?! Calmos hein, des arguments constructifs valent toujours mieux que des phrases débiles…
[right][post=“366084”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, pour le “bar à pute de gauche” j’y suis allé un peu fort. C’est un private joke entre potes et en gros ce sont les boîtes où les mecs se la pètent et ne veulent pas bouger avec de la musique inconnue.

Perso, je mixe de temps en temps dans des boîtes “assez fashion” à Toulouse et je ne passe pas de Guetta mais du moins commercial toujours “dançant”.

Mais bon après tout, qu’est ce que c’est du commercial ? C’est une bonne chanson (mais ça arrive que ce soit une merde quelque fois) que tout le monde achète.

Alors ok, (pour sm2m2), dis “N’amène pas du Ilona” (dont vous n’avez pas fini de bouffer au passage car son prochain single “C’est les vacances” arrive …) mais pas du Guetta. Surtout que beaucoup de Dj’s Internationaux passent du Guetta.

Mais le truc le plus navrant c’est que la plupart des Français un peu branchés “Underground” (enfin, qui s’autoproclament underground), sont en fait souvent des incultes.

Exemple : je passais il y’a environ 6 mois “Roman Flügel - Geht’s Noch” et un mec viens me voir pour me demander le titre car il adorait. Bon, il y’a pas longtemps je repasse le “Geht’s Noch” (qui est sorti en single depuis et qui marche pas mal) et je revois ce type qui me dit : “Non, mais Geht’s Noch c’est pourri, c’est trop commercial”. Voyant le boulet arriver, je lui sors : “Ouais, j’aurais du passer le “Rocker” d’Alter Ego”. Il me répond que oui c’est 10 fois mieux car moins commercial.
Ah ah ah, Roman Flügel c’est la moitié d’Alter Ego. C’est comme dire que du Thomas Bangalter c’est de la merde quand on adore du Daft Punk …

Je ne défend pas David Guetta (qui sera à la place du Capitole au passage pour la fête de la musique) mais arretez de casser les Dj’s “dancefloor”. Vous pouvez cassez les dj’s “José” qui parlent pendant leur sets et qui coupe les disques à la hache (comme à la Dune) mais une musique “dançante” n’est pas forcément de la merde …

Edit : Fautes

[quote name=‘BazookX’ date=’ 7 Jun 2005, 14:09’]Plein de choses sur Guetta.
[right][post=“366118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En même temps, la production de Guetta n’est pas franchement ce qui se fait de mieux dans le paysage français actuellement, mais c’est vrai qu’il y a une réelle crise d’inspiration de l’hexagone depuis de nombreuses années, sur la scène electro “dansante” en tous cas. Soit on tombe dans les travers faciles (Guetta) (oui je regrette, c’est du niveau d’Eric Prydz, pas mieux), soit dans les trucs plus obscures pas franchement inintéressant mais injouables en club (Principles of Geometry, Domotic, …). A part Vitalic qui sauve un peu la mise, je ne vois pas passer des masses de prod françaises qui font plaisir à mes platines pour le moment, le constat est là.

De manière générale, il serait d’ailleurs temps que dans les soirées en France, on tourne la page electro-clash. Le reste du monde est déjà entrain de passer à autre chose.

Personnellement j’ai jamais écouté l’électro francaise, peut être mis à part Daft Punk. (et la première de Benny Benassi). J’ai toujours été orienté vers les artistes allemand, anglais et US (rhaaa Timo Maas, rhaaaa Scooter, rhaaa Azzido Da Bass). Ouais aussi j’écoute pas que de l’électro pure. Je suis plutot éclectique en ce qui concerne la musique électronique.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 7 Jun 2005, 15:00’]Personnellement j’ai jamais écouté l’électro francaise, peut être mis à part Daft Punk. (et la première de Benny Benassi).
[right][post=« 366134 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il est italien, Benassi. :stuck_out_tongue:

Tiens, en parlant de Vitalic.

Pas mal de monde aime son style (pas moi mais bon chacun ses goûts) mais voilà ce que j’ai trouvé sur un forum (à propos de son remix de Technologic des Dafts, seul remix de lui que j’aime bien) :

ça y est, Vitalic commence à être connu (il a fait un album qui fait son bout de chemin ma dit le vendeur de la FNAC) et voilà, c’est commercial, c’est de la merde.

Et Eric Prydz ne fait pas que du commercial. Y’a qu’à entendre Pryda - Sucker DJ’s

Et sinon comme je dis sur un autre forum à propos de Danielle - La poupée :

Pour info, ce titre (produit en Allemagne) ressemble à du Mylo avec dessus les paroles de la poupée qui dit non de Polnareff.
Mais le mieux c’est que vous l’écoutiez :stuck_out_tongue:

[quote name=‘BazookX’ date=’ 7 Jun 2005, 15:21’]Et Eric Prydz ne fait pas que du commercial. Y’a qu’à entendre Pryda - Sucker DJ’s
[right][post=“366141”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est bien pour ça que j’ai dit Eric Prydz et pas Pryda, qui est effectivement un projet plus intéressant (mais nettement en dessous de la concurrence, malgré tout (enfin, Spooks, ça envoie du bois quand même)).

Et pour Vitalic, oui, c’est marrant, quand tout le monde pensait qu’il était ukrainien, c’était de la bombe. Dès qu’on a su qu’il était français, c’est devenu de la merde… Ca confirme l’adage selon lequel on n’est jamais reconnu pour son talent dans son propre pays.

Tiens avec tout ça j’ai oublié de répondre à Koubiak :

Mylo - Destroy Rock’n Roll
Alter Ego - Transphormer
The Knife - Deep cuts
Daft Punk - Robot Rock
Soldout - Stop talking

BazookX> Tu mixe où précisement à Toulouse? Histoire que je vienne juger sur place :stuck_out_tongue: . Et puis Faskil, pas de nouveau mix prévu pour la Cafzone?