Electro

[quote name=‘garuffo’ date=’ 7 Jun 2005, 16:03’]Et puis Faskil, pas de nouveau mix prévu pour la Cafzone?
[right][post=“366161”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour la cafzone, non, pas dans l’immédiat (taf mode). Mais par contre, je serai au Lizard Lounge fin juin pour un set avec Boombatcha.

@Garuffo : Je ne suis pas résident mais il m’arrive de faire des petits sets d’1 heure de temps en temps (dans des établissement Toulousains assez détestés des étudiants il faut dire) : au Cube et au 7 Discotheca. Mais là je suis en pourparler avec le patron du 7 pour faire une soirée à thème une fois par mois ([MODE TROLL ON] car je mixe quand même plus underground que le Dj du 7 qui passe 3 fois dans la soirée Guetta, Rune, et Global Deejay’s [MODE TROLL OFF]) :P.

Tiens d’ailleurs cette semaine je vais me faire (façon de parler :P) David Vendetta au Frigo Mercredi et le 7 / Mister Carnaval Jeudi, Vendredi et Samedi :stuck_out_tongue:

Edit : Fautes …

\o/ VITALIC \o/

(oui c’est pas constructif)

d’ailleurs on le retrouvera un peu partout cet été (Nantes pour Scopitone le 1er Juillet, Eurockéennes Belfort 2-3 juillet, Benicassim, etc.)

[quote name=‘BazookX’ date=’ 7 Jun 2005, 16:01’]Tiens avec tout ça j’ai oublié de répondre à Koubiak :

Mylo - Destroy Rock’n Roll
Alter Ego - Transphormer
The Knife - Deep cuts
Daft Punk - Robot Rock
Soldout - Stop talking
[right][post=“366160”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum ? repondre a koi ?

Sinon moi je crache pas sur les trucs dance floor je dis juste que j aime pas la musique facile enfin j apprecie moins par exemple Creep de Radiohead c est bien mais c est facile … compare a Ok computer ? vois tu ? Pour parler dans un domaine ou je connais plus que en electro

Je dis que je suis plutot drum & bass mais je decrouvre dans les free party de Munich donc j aime bien mais pour l instant j apprends juste.

Koubiak

Oups ! En fait je voulais dire à Lost Prophet, celui qui lancé le sujet :stuck_out_tongue:

Tiens, au passage, j’en profite pour vous mettre un extrait de « Danielle - La poupée », titre dont je parle plus haut.

Et sinon Garuffo, je suis en train de faire mon site où je mettrais mes mixs, bootlegs, remixs, … Je te préviens dès que c’est fini :stuck_out_tongue:

Dans ce cas, tu devrais vraiment jeter une oreille sur Daft Punk - Robot Rock, comme te l’a justement conseillé BazookX. Tu comprendras alors que derrière, la production est assez impressionnante. Une recherche de la mélodie, un travail des sons, une alchimie technologique qui a sûrement demandée des mois de studio.

Comment ? Breakwater ?? Ah… ah ah… ahaAhHAhAHhahahahHAaHAhaHA. Ok. Pardon. C’était faciiile. :P"

Re-Oups ! En fait je voulais parler de l’album des Daft Punk - Human after all :stuck_out_tongue:

Mais bien que Robot Rock soit pompé sur le breakwater, ça reste quand même un bon titre je trouve. Et n’oublions pas technologic (dont j’use et abuse en accapella :P)

J ai jamais dis que j aimais pas daft punk :stuck_out_tongue:

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 7 Jun 2005, 16:46’]Sinon moi je crache pas sur les trucs dance floor je dis juste que j aime pas la musique facile enfin j apprecie moins par exemple Creep de Radiohead c est bien mais c est facile … compare a Ok computer ? vois tu ? Pour parler dans un domaine ou je connais plus que en electro
[right][post=“366178”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qu’appelle tu “musique facile”? T’es sur que Creep a été plus facile à réaliser que Karma Police par exemple? Ou peut être estimes tu que Karma Police est un des titres les plus faciles d’OK Computer. Dans ce cas penses tu que Paranoid android est moins facile que Karma Police? Je demande parce que j’ai du mal à voir ce que tu entend par musique facile. Si c’est de la musique à laquelle on accroche dès la première écoute je pense que le terme accessible est plus approprié.

tailolo> Bien joué c’est ça. Donc on reprend: Le premier album de Withey, sobrement intitulé The light at the end of the tunnel is a train est plutôt bon!

BazookX> Tiens nous au courant :P. Juste une question: le 7 c’est pas un peu “select’”? On m’a toujours dis que là-bas le code vestimentaire était assez strict (en gros: “be fashion or die!”).

Là j’ai choppé le The Dirtchamber sessions volume one à la médiathèque et, bigre, c’est très réussi comme mix! Dans un autre thread le nom de Groov Armada était sorti et j’ai aussi mis la main sur un album (Goodbye county, hello nightclub) “très écoutable” (mais de nouvelles écoutes s’imposent).

Je te conseille alors de particulièrement te pencher (pas trop, on sait jamais) sur la dixième piste, « Edge Hill », qui n’est ni plus ni moins que l’un des plus beaux morceaux de musique qu’il m’ait été donné d’expérimenter.

[quote name=‹ Chrisman › date=’ 7 Jun 2005, 17:56’]Je te conseille alors de particulièrement te pencher (pas trop, on sait jamais) sur la dixième piste, « Edge Hill », qui n’est ni plus ni moins que l’un des plus beaux morceaux de musique qu’il m’ait été donné d’expérimenter.
[right][post=« 366196 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, le genre de chose à laisser tourner quand on partage un moment d’intimité avec sa douce (tiens, nouvelle idée de playlist) :stuck_out_tongue: .

Ya des gens ici qui parlent de l’album Human After All de Daft Punk? C’est lequel? J’ai l’impression de connaitre aucun titre dessus, j’en connaissais que 2 mois, celui avec burn’in et l’autre avec digital love et aerodynamic?

[edit] une recherche rapide me montre que l’album est sorti en 2005? C’est tout nouveau alors? Jamais entendu, c’est étonnant…

bah daft punk ?
Rollin’Scratchin et Revolution 909 :P"

garu > oui si tu veux c est accessible je pense que j aime avoir un temps pour apprecier.

Mais on va peut etre arrete le HS la maintenant,
Koubiak

Sinon un truc dont je suis tomber amoureux c’est Spooky avec l’album Found Sound. Si tu le trouve, tu peux me l’offir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BlueCat › date=’ 8 Jun 2005, 10:13’]Sinon un truc dont je suis tomber amoureux c’est Spooky avec l’album Found Sound. Si tu le trouve, tu peux me l’offir :stuck_out_tongue:
[right][post=« 366334 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Clair. Charlie May, surtout cet album-là, il tue (le duo avec Cocteau Twins, raaaah).
:stuck_out_tongue:

Hello.
Je profite également pour poser une question aux Doc-es Electro. J’adore un morceau de Cyclotron "Tranquilizer. J’ai découvert totalement par hasard, et n’etant pas du tout calé en electro, si quelqu’un pouvait me citer 1-2 groupes dans le genre de Cyclotron, ca serait bien sympatoche. D’habitude ce n’est pas mon genre de zik, mais là j’avoue que ca m’a fait basculer les oreilles et vibrer l’enclume.
Merci d’avance… :stuck_out_tongue:

Cool un thread sur l’electro.
On parle de Guetta, de Daft Punk et de Vitalic. Ok, on va essayer de pas troller alors… :P"

[quote name=‹ Faskil › date=’ 7 Jun 2005, 15:26’]Et pour Vitalic, oui, c’est marrant, quand tout le monde pensait qu’il était ukrainien, c’était de la bombe. Dès qu’on a su qu’il était français, c’est devenu de la merde… Ca confirme l’adage selon lequel on n’est jamais reconnu pour son talent dans son propre pays.
[right][post=« 366143 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf ceux qui le connaissais depuis un moment sous le pseudo Dima. Il tournait souvent avec The Hacker en live ou en djset, me souviens les avoir vu lors de la défunte soirée Got Milk en 2000 ou 2001, donc bien avant l’avalanche du PoneyEP.

[quote name=‹ Chrisman › date=’ 7 Jun 2005, 17:12’]Dans ce cas, tu devrais vraiment jeter une oreille sur Daft Punk - Robot Rock, comme te l’a justement conseillé BazookX. Tu comprendras alors que derrière, la production est assez impressionnante. Une recherche de la mélodie, un travail des sons, une alchimie technologique qui a sûrement demandée des mois de studio.

Hum le skeud a été bouclé en 2 semaines paraît-il…
Le temps pour nos amis robots de nous pondre un album pas terrible et de très justement l’intituler Human After All, parce qu’ils sont humains et comme tous les humains ils font de erreurs.
/me est très déçu :stuck_out_tongue:

Comment ? Breakwater ?? Ah… ah ah… ahaAhHAhAHhahahahHAaHAhaHA. Ok. Pardon. C’était faciiile. :P"

Comme très très souvent en electro il y a des samples. Les Daft Punk l’ont déclaré (le sample).
[right][post=« 366183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sinon le but du post est quand même de conseiller notre ami Lost Prophet alors voilà ma contribution :

  • Miss Kittin And The Hacker > First Album
  • Alter Ego > Transphormer
  • Vitalic > Ok Cowboy
  • Daft Punk > Homework et Discovery

Voilà rien de très underground mais du gros son quand même.
Enjoy.

Poney EP c’était en 2001. Et Vitalic officie toujours sous le pseudo de Dima (le remix de OK Cowboy notamment).

C’est six semaines, en fait. Mais effectivement, ça n’excuse pas la médiocrité. (Et Chrisman était bien sûr ironique dans son propos).

nothuman, loin de moi l’idée d’ignorer la presque traditionnelle pratique du « sampling » (si là est bien son nom). Bien au contraire : c’est très souvent astucieux. Je suis pour (au cas où on me demanderait mon avis). Mais là, tu m’excuseras, choper les 30 premières secondes d’un vieux titre inconnu, les boucler pendant 4 minutes et mettre son nom devant, c’est pas forcément l’élan de créativité dont j’aimerais me remémorer quand je conterai à mes petits enfants mes souvenirs d’une scène électronique française qui aura su la plupart du temps me faire vibrer, quand même. Même si…

Enfin bref c’est super pas le sujet du thread en fait, donc… vous pouvez reprendre une activité normale. :stuck_out_tongue: