Electro

Biensûr mais Breakwater/Robot Rock n’est qu’un exemple parmis tant d’autre. Et puis quant on racontera à nos petits enfants la folie Daft Punk on passera sous silence Human After All…
Concernant la scène electro française il n’y a pas que les Daft Punk. Ils l’ont dynamité pour sûr mais elle existait avant et existera après. Mais trêve de trollage (les Daft s’y prettent malheureusement trop) c’est pas le sujet.

Aller hop, je balance des artistes en vrac:

-Vitalic (Déjà dis mille fois mais son Poney EP est tjs aussi excellent contrairement à son cd)
-Al Ferox
-Vital Ferox (Vitalic + Al Ferox)
-Miss Kittin
-Ethan Bower
-The Hacker
-Dj Hell
-Nathan Fake
-James Holden
-David Carreta (et son fameux Vicious Game)
-The Youngsters
-Avus
-Petter
-Roman Flugel
-Space Manoeuvres
-Matthias Tanzmann
-KraftWerk
-LFO
-I-F (“Space Invaders are smoking grass” est excellent)
-Legowelt
-Dot Allison
-Ellen Allien
-Ladytron
-Soldout
-Quivver
-Anthony Rother (aka Little Computer People)
-Kiko (et son cd “Midnight Magic”)
-Plastikman (aka Richie Hawtin)
-Dr Lektroluv
-A1 People
-Adult
-Bolz Bolz (et l’excellent remix de “Take A Walk” fait par Dima (Vitalic))
-Break 3000
-Fischerspooner
-Green Velvet
-Matthew Jonson
-Royksopp
-Scratch Massive
-Dominik Eulberg (“Rotbauschunken”: excellent)
-Sven Vath
-Agoria
-Air Frog

Et tellement d’autres, ce sont les premiers sur lesquels je tombe en regardant ma collection, evidement beaucoup sont sortis que en Vinyls mais en général, le mieux c’est d’aller dans un magasin de vinyls et tu ecoute tout ce que tu peux, tu peux faire plein de découvertes ainsi.
Bon, ce n’est pas que electro non plus, il y a aussi des artistes minimal et ccertains aussi plutot techno.

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 8 Jun 2005, 14:03’]Aller hop, je balance des artistes en vrac:

-Space Manoeuvres
-Quivver
[right][post=« 366419 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est kif-kif. :stuck_out_tongue:

Non, c’est John Graham.

[quote name=‹ Chrisman › date=’ 8 Jun 2005, 16:41’]Non, c’est John Graham.
[right][post=« 366484 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Kilécon ™.
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 8 Jun 2005, 16:05’]C’est kif-kif. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 366474 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oué, j’ai une plaque de chacun mais j’avais jamais tilté… je m’endormirai moins con ce soir… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Pour en revenir au sujet initial, Lost Prophet, je vais à mon tour te conseiller de quoi nourrir tes oreilles en quête de frissons musicaux. Nulle liste d’artistes en pagailles en ce qui me concerne, je vais me contenter de t’orienter vers l’un des DJ sets qui m’aura fait le plus vibrer depuis que je m’intéresse au petit monde de la musique bizarre que « c’est pas dla musique d’abord » : Balance 005.

Mixés par l’un des plus jeunes enculés de cons de la planète, les deux CD composant cette release d’EQ / Stomp regroupent la crème de la « progressive » de l’époque, et même d’aujourd’hui. Car même avec le poids du temps et des écoutes (incalculables), les perles électroniques dont on se délecte à chaque pression du bouton Play ont su rester intactes. Même si ça n’est pas vraiment du son « mainstream » comme tu sembles en chercher, je ne saurais trop te conseiller d’y jeter une oreille ; cela me semble être assez accessible pour amplement satisfaire ta soif de bonheur.

Le lien qui va bien : http://www.discogs.com/release/186636

(Mais avant, j’espère que la discographie des Chemical Brothers n’a aucun secret pour toi ! :stuck_out_tongue: )

Pour en revenir au sujet initial, Lost Prophet, je vais à mon tour te conseiller de quoi nourrir tes oreilles en quête de frissons musicaux. Nulle liste d’artistes en pagailles en ce qui me concerne, je vais me contenter de t’orienter vers l’un des DJ sets qui m’aura fait le plus vibrer depuis que je m’intéresse au petit monde de la musique bizarre que « c’est pas dla musique d’abord » : Balance 005.

Mixés par l’un des plus jeunes enculés de cons de la planète, les deux CD composant cette release d’EQ / Stomp regroupent la crème de la « progressive » de l’époque, et même d’aujourd’hui. Car même avec le poids du temps et des écoutes (incalculables), les perles électroniques dont on se délecte à chaque pression du bouton Play ont su rester intactes. Même si ça n’est pas vraiment du son « mainstream » comme tu sembles en chercher, je ne saurais trop te conseiller d’y jeter une oreille ; cela me semble être assez accessible pour amplement satisfaire ta soif de bonheur.

Le lien qui va bien : http://www.discogs.com/release/186636

(Mais avant, j’espère que la discographie des Chemical Brothers n’a aucun secret pour toi !  :P  )
[right][post=« 366504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rhaaaaa, James Holden… je l’ai vu une fois mixer au Fuse et j’ai pas réussi à quitter la piste de danse alors que je devais grave pisser… oui tout le monde s’en fout mais c’est pour dire que moi, j’adore.
Sinon je sais pas si tu dis que c’est un enculé ironiquement, je le connait pas personnellement sauf que j’ai failli pisser dans mon froc à cause de lui :stuck_out_tongue:
(en fin de compte je me suis quand même dépeché d’aller au toilettes :stuck_out_tongue: )

En ce moment c’est Planet Funk - The illogical Consequence dans les oreilles. Super frais, ça va bien bien avec le temps qu’il fait (c’est à dire soleil et jambes de filles partout ^_^/)

Everyday, The End, Tears After The Rainbow, Inhuman Perfection, hmmm yummy!

Voui voui, ma remarque parfaitement ironique avait pour but de sanctionner son talent, frôlant parfois l’insolence… :stuck_out_tongue:

James. :stuck_out_tongue:

(Et je ne peux qu’appuyer la remarque d’Eek, le dernier Planet Funk est tout simplement sublime.)

Moi perso je n’aime pas trop le terme électro en ce moment. Ca veut plus trop dire grand chose. A Paris y a des gens qui disent électro pour la tech house, d’autre pour la house minimal style isolée…
Lost Prophet, quand tu dis électro c’est de l’électro house? électronica? tout simplement de la house? (souvent les gens préferent dire électro que house ca fait moins putassier).
En house, garage etc. moi perso en ce moment je te conseillerais
-Kerri Chandler - Bar a Thym sorti sur le labal Nitegroove (sous division de King Street)
-Kerri Chandler - Return To Acid sur Large
-Kerri Chandler - Six Piano’s/Mental Moolight Fiesta/Light The World sur Deeply Rooted (label de Dj Deep)
-Dj Grégory - Head Talking sur Deeply Rooted
-TOUT les remixs de tracks Rnb et Soul par Quentin Harris sur son label Restricted Access (notamment son dub mix de Jill Scott - Not Like Crazy), et d’ailleurs beaucoup de titres et remixs de Quentin Harris. Son remix de Donnie - Cloud 9 a était un hymne de la scéne garage parisienne pendant longtemps.
-La compile Danny Krivit In The House (et d’ailleurs les autres compile In The House qui sortent sur Defected), qui existe en triple pack vinyl, avec des classics house et garage et des tracks assez rare…
-Les compiles Choice sur Azuli, pareil beaucoup de classics, de raretés, et surtout les dj’s se lachent bien dessus…
-le nouveau Cassio Ware - I Wanna See You Freak (Like Dis)

  • Pascal Rioux feat Mr Day - Don’t outsay outside 2night (Dapreephunkateerz dub) sur Rotax, c est un remix d’eric Rug et ca tue!! house tres lente, super funky voir electro funky, ca déchire.

et puis si tu veux d’autres titres, just ask :stuck_out_tongue:

Tiens, je m’étonne qu’Amon Tobin (le machiniste brésilien qui a composé la musique du dernier Splinter Cell, entre autres) n’ait pas encore été cité…

Ben moi j’écoute des trucs de base :

Miss kittin (je suis trop fan)
Vitalic
The chemical brothers
Martin solveig
Mylo
Felix Da housecat
Daft Punk
Etienne de Crecy
Télépopmusik
David Guetta (ouais, et je vous merde)
Basement Jaxx
Air
Alter Ego
et heuu De phazz j’aime bien

Et puis bah sinon, j’écoute Underground FG (c’est pas comme radio FG hein)

Hop, j’ai été faire un tour chez le disquaire aujourd’hui et j’ai ramené:
Quenum, Lee van Dowski et Andres Garcia - Invisible EP: là les deux tracks n’ont pas de nom, il est mis « no name » et « no name2 », c’est original :stuck_out_tongue:
Dino - Back 2 my flat
Sikk - Washing Machine: c’est l’histoire d’un type dont sa machine à laver est cassée :stuck_out_tongue:
Laurent Garnier - The man with the red face: un classique
Antonelli - Kung Fu

Voilà, pas plus, ça coute cher pour un étudiant tout ça :stuck_out_tongue:

Maintenant que j’y pense sur mon site j’ai mis quelques MP3 d’acid acid-core et des vidéos.
Allez jeter un oeil c’est ICI :stuck_out_tongue:

FlupKe a sauvé l’honneur mais j’aimerai insister : fonce sur Air. J’ai connu le groupe avec Talkie Walkie. C’est du très très bon.

Mais penche toi surtout sur leurs albums précédents, et plus particulièrement 10,000hz legend (Electronic performer, How does it make you feel et [i]Sex born poison /i …) et une fois le tout essoré, matte les lives, ça fait un peu plus ridicule avec les voix mais ont s’y fait :stuck_out_tongue:

mais non c’est chiant comme la mort air
écoute modeselektor a la place
ou dopplereffekt
ou ce mix de fuckaloop (para one et tacteel,les deux producteurs de ttc entre autres)
ffuuuuuuuucccckaaaloooooooppp

tiens, personne n’a cité Electrocaïne, de Pills…

j’avais acheté cet album à l’époque, plutôt intrigué : le même jour je venait d’acheter Homeworkd des Daft, Prodigy “Fat Of The Land” et le dernier Chemical Brothers (tout ça remonte à quelques années)…

sinon, en ce moment là, tout de suite, je fais tourner avec plaisir le dernier album des frères chimiques… "Push The Button, rien à dire… plus je l’écoute, plus je le trouve incontournable.

[quote name=‘katel’ date=’ 20 Jun 2005, 10:20’]mais non c’est chiant comme la mort air

[right][post=“370012”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens un Troll…

Sinon, en scannant un peu le thread il ne m’a pas semblé voir :

Erlend Oye (l’un des deux Kings of Convenience qui se met à l’electro pour un résultat assez sympa, même si ça reste relativement “simple”)

Pest (heu, je le met en electro, mais pour être tout à fait honnête…ça ressemble à rien, mais c’est assez délirant et intéressant)

Jaga Jazzist “The Stix” : je reste callé sur cette album énorme, à la fois virtuose et original, je m’en remet toujours pas. A noter que leurs autres albums ne sont pas aussi electro mais valent aussi le détour.

Sinon je plussoie pas mal de choses que j’ai vue dans le thread et qui me font plaisir aux oreilles pour le moment :

Vitalic
Royksopp
Ellen Alien
Soldout
Amon Tobin
Air

Et certainement d’autres, mais le terme “electro” est si large que je ne sais pas si je peux les classer là-dedans.

troll ça veut dire “donner son avis” ?
ça sert a quoi un forum si on peut pas donner son avis ? décoincez vous un peu,merde j’ai jamais vu un forum aussi asceptisé que celui la

sinon je réécoute ce mix de fuckaloop la,et il faut le replacer dans son contexte,c’est un enregistrement de live
ils passent parfois dans paris (comme ce week end au point éphémére)
sinon MIA c’est cool aussi
et diplo aussi
meme si c’est pas tout a fait de l’électro