je fais face à un p’tit problème : mon lave vaisselle ne fonctionne plus ( il a plus de 10ans ) et malgré plusieurs réparation à la mano ( changement des câbles électriques, pompe à eau ) il est définitivement décédé ce week end .
Donc je regarde sur le net et là : surprise , je trouve très peu de test de lave vaisselle et de site comparatif ( comme pour les TV et lave linge par exemple ) .
Je viens de me poser les mêmes questions (avec ma femme, quand même) et même si c’est plus cher, on va commander un appareil avec un tiroir pour ranger les couverts.
C’est très “con” mais quand tu y as goûté, difficile de s’en passer.
Après, peut-être que ça dépasse ton budget ?
Nous on est parti sur ça, mais je ne le trouve pas dans le lien que tu donnes
On a changé toute la cuisine récemment et on est parti sur celui-ci. Très satisfait même si je regrette de pas avoir prix le tiroir dont parle @Lelolo juste au dessus, je pense que c’est à considérer.
Ah et il est pas si “ultra silencieux” que ça, mais c’est pas le critère numéro un pour nous. Il fait pas un boucan de fou mais comparé à notre Vedette (qui a lâché au bout de 12 ans) je trouve pas que c’est le jour et la nuit non plus.
Le tiroir à couvert, j’ai juste super pratique. Alors OK, tu passes un poil plus de temps à ranger tes couvert (les « classer » par type) mais déjà ils sont tous bien lavés, et ensuite une fois lavés, c’est hyper rapide à ranger (et on se pique plus les doigts avec les couteaux ).
Sinon en marque, perso je suis très Siemens, les produits sont quand même de bonne qualité
On a racheté un lave-vaisselle en Novembre 2015 ici et on est parti sur un SIEMENS SN26P292EU à 699€ à l’époque chez Darty.
Il y a le tiroir à couverts, A+++ (sechage pierre Zeolite) et il est silencieux (42db).
Et c’est là que je me souviens détester acheter de l’electro ménager parceque le modèle SN26P293EU dispo ensuite est juste A+ car ils ont viré la Zeolite. (mais il est à 38db seulement, ce qui est plutôt pas mal).
A priori, le modèle équivalent maintenant c’est le SN258W00TE à 40db pour 631€ chez Ubaldi (jamais acheté chez eux mais c’est censé être une référence pour l’électroménager)
Ouais, c’est le site de reference des pirates de carte bleu parce qu’ils ont pas de 3D secure…
En tout cas, c’est la bas que j’avais commandé 3 TV dans la nuit, et les mecs sont pas super cooperatifs, genre impossible de savoir ou c’etait livré ni rien…
Bon visiblement Siemens semble pas mal en effet .
Mon épouse a un CE de folie, et ont 30% sur 2 laves vaisselles siemens, mais j’ai pas les ref sous la main .
C’est amusant les coïncidences, notre lave-vaisselle nous a lâché hier matin…
Ca fait le 2eme en 12 ans, on trouve que ça commence à faire beaucoup… Du coup si je n’arrive pas à le réparer, on va partir sur un lave-vaisselle moins cher. Le dernier était un Bosch à 500€, 6 ans de durée de vie c’est carrément pas assez !
Sur les tiroirs à couverts moi je trouve ça hyper pénible : ça réduit pas mal la hauteur du panier du milieu. Or moi j’y mets souvent des petites assiettes ou des grands verres à pied. Donc il me faut un panier du milieu assez haut.
Perso les grands verres à pied ne vons pas au lave vaisselle, au même titre que tous mes “beaux verres” (par opposition aux verres ikea à 0.5€ pièce) : après 10-20 passages, ils deviennent systématiquement petit à petit opaques (pourtant il y a toujours du sel et du liquide de rinçage dans mon lave-vaisselle).
Et une fois que le mal est fait, impossible de se débarasser de ce film opaque.
Autant c’est effectivement dommage qu’ils n’aient aucun contrôle de sécurité (dans ma boite une commande de 3 TV, ça déclenche généralement une alerte), autant le fait qu’ils veulent pas te lâcher d’infos c’est tout à fait normal. S’ils le font, c’est encore eux qui peuvent être poursuivis, d’autant plus si tu tentes quelque chose contre le mec qui a fait ça derrière. Chez nous c’est la même, si y’a fraude, il n’y a que les flics avec des documents en bonne et due forme à qui on doit donner ces infos là.
Nan mais la c’était complètement ubuesque hein.
Pour eux, c’était une vente, peu importe d’ou venait l’argent.
« Non monsieur, la commande est pas préparée, mais on va s’en occuper »
« Mais ça vient d’une CB volée »
« Ça change rien pour nous, c’est une vente, la commande sera livrée »
« Mais… »
Et ils étaient pas coopératifs non plus avec la police apparemment qui quand ils ont vu le nom du site m’ont dit texto
« c’est mort, allez voir votre banque avec ce papier, nous on pourra rien faire avec ce site »…
J’ai changé le mien il y a un an (le précédent mort après 16 ans de loyaux services). Je suis resté chez BSH (Bosch, siemens, neff et gagenau).
Premier constat : je tournais à la lessive liquide sun classic sur l’ancien, sur le nouveau ça a fait des traces blanches partout (sur l’inox, les assiettes et forcement les verres). Après divers tests, seuls les pastilles fonctionnent. Les traces blanches ont fini par partir sauf sur les verres
Deuxième constat : les plastiques ont gout de lessive (genre boites tupperware) et donc les aliments aussi. Et ça c’est super problématique.
J’ai l’impression que le meilleur côtoie le pire chez BSH.
Pour les couteaux, ça se range pointe en bas, comme ça on ne se blesse pas !
Pareil, tout mon electroménager a été choisi en suivant les comparatifs Que Choisir, en prenant le mieux classé dans la limite de mon budget à chaque fois.
3 ans plus tard : pas une panne, pas un problème, des perf au top.
Tu es sur que tu as pas un souci de température d’eau ?
Car j’ai eu le souci et c’était mon lave-vaisselle qui faisait trop chauffer l’eau du coup le plastique aime pas trop…