Electromenager : choisir un lave vaisselle

Putain, je m’auto-fous la honte, là on sombre dans les fins fonds de “Que devient Geekzone?”…ce petit truc est très efficace contre les traces blanches sur les verres.

3 « J'aime »

Y a quand même un soucis, mais pas lié à Que Choisir, plus aux fabricants qui jouent là-dessus comme évoqué par @SkullyFM: les références données par Que Choisir sont hyPer difficiles à trouver, y a toujours une petite lettre ou un petit chiffre de différence, qui fait une GROSSE différence parfois. Du coup tu t’orientes vers des modèles proches de ceux donnés par Que Choisir mais finalement sans garantie qu’ils soient vraiment auss iqualitatifs ou d’un aussi bon rapport qualité-prix.

Pareil je trouve ça insupportable le tiroir à couverts. Le panier c’est top, tu colles tout en vrac, ça lave quand même et ça prends 2s de soulever le panier pour ranger les couverts directement au bon endroit.
Le tiroir j’avais essayé de tout balancer en vrac, mais là pour le coup ça ne lave pas bien du tout. À mon avis si tu n’es pas un minimum maniaque il ne faut surtout pas acheter un modèle avec tiroir à couverts.

1 « J'aime »

Heu faut pas balancer en vrac dans le tiroir haha. Faut ranger ses couverts avec amour ! :hugs:

Sinon pour les tablettes, j’ai rien trouvé de mieux que les Finish Quantum (donc la version ++ des tablettes finish). Des années que j’utilise ça, pas de trace sur les verres ni rien :slight_smile:

Hahaha comme on sent qu’on prend de l’âge :smiley:
Merci je vais tester ça du coup

Mais tellement… je crois même que @Cafeine avait fait un rant là-dessus un jour.
C’est pareil pour les TVs et encore pire pour l’electroménager. Tu crois avoir le bon modèle sauf que c’est celui vendu en Allemagne mais pas dans le reste de l’Europe et qu’ils en ont profité pour virer/modifier une feature.

1 « J'aime »

Je confirme, je mets la même chose dans mon lave-vaisselle et c’est effectivement efficace !

Bon, après démontage de mon lave-vaisselle, y avait de l’eau là où il n’y aurait pas dû en avoir.
Je l’ai vidé, nettoyé, séché, il remarche, mais pour combien de temps ? S’il y a une fuite quelque part, il va se reproduire la même chose…

A voir…

Moui alors :

  • j’utilise exclusivement des capsules « tout en un Calgon Finish Powerball truc » et j’ai aucun soucis, mes verres en cristal à pied vont dedans et ressortent nickel après plus de 20 passages. J’ai jamais changé de gamme de capsules, j’suis ptêt pas objectif et je les commande en VP par paquet de 200.
  • je ne mets jamais d’autre liquide de rincage / sel que du vinaigre blanc dans l’emplacement du liquide de rincage (une fois tous les mois quand j’y pense)
  • je mets le truc à tourner à vide une fois tous les 3-4 mois, en mode nettoyage avec un truc qu’ils vendent dans le commerce pour nettoyer la machine (il n’y a QUE ça dans la machine pendant un cycle à fond)
  • les machines « récentes » ont un mode « nettoyage » dédié, j’imagine que y’a une raison ?
  • je mets absolument tout dedans (des cuillères en bois aux tupp© et autres couverts plastiques des enfants) et j’ai pas de goût particulier (mais je mange du boeuf congelé depuis plus de 4 ans et je survis, c’est ptêt lié :ninja:)
1 « J'aime »

Mon beauf (plombier chauffagiste etc) m’a dépanné plusieurs fois pour un soucis équivalent : à chaque fois on sortait le lave vaisselle dehors, on le penchait, trifouillait vite fait un truc d’évacuation / la pompe dessous, on le remettait, ça repartait comme en 40.

Ça l’a fait une fois, puis deux, puis 5, puis 10, puis de plus en plus rapproché, jusqu’à ne démarrer uniquement à la 42ème tentative d’amorçage de la dite-pompe. C’est à ce moment là qu’on a changé :smiley:

Pareil. Mes verres a vin sont toujours etincelants. Et pourtant, ils servent, tout les jours.

1 « J'aime »

Pour les couteaux, ça se range pointe en bas, comme ça on ne se blesse pas !

Et comme ça on nique le panier ! Mais bon si on des gosses je peux comprendre la tête en bas.

ah ah ! je l’attendais. D’abord un panier ça se change, un doigt bien abimé, c’est plus compliqué. Ensuite, le panier de mon lave vaisselle de 16 ans n’est pas abimé. Donc…

Pour le gout : j’ai des finish quantum en stock, je verrais ça bientôt.
Sinon, oui, le lavage mensuel avec le programme le plus chaud est plus que recommandé, ne pas oublier de vider le filtre avant. Un conseil, le faire le 1er du mois pour ne pas oublier.

Le vinaigre dans le bac de rinçage, c’est pour le lave linge ! Le liquide de rinçage, c’est un tension actif dont le but est de ne pas faire de goutes qui font des marques en séchant. Ou alors j’ai raté quelque chose.

désolé mais vous l’avez tous bien cherché :ninja:

3 « J'aime »

Tiens le vinaigre j’ai jamais essayé, je vais voir ce que ça donne. Et ptet passer sur les Calgon truc alors (là je prends toujours des capsules de marque mais je choisis plutôt en fonction des promos…

« Les lavages durent plus longtemps avec Quel con ! » :wink:
(je sais que c’est « lave-linge » hein c’est juste que je comprenais ça étant gamin…)

Haha, c’est en la revoyant hier que j’ai comprit les lave linge :grin:

1 « J'aime »

???

Ma femme de ménage lave la sdb et la cuisine exclusivement au vinaigre blanc et y’a pas à chier, c’est nickel et ça laisse pas de traces, j’suis étonné. À l’inverse, du vinaigre dans le lave linge j’y aurais jamais pensé :thinking:

Pour nettoyer un lave linge, c’est bien le vinaigre blanc. :slight_smile:
Par contre j’y aurais pas pensez sur un lave vaisselle sachant qu’on a accès à l’intérieur facilement.

Good to know, ça se met à vide dans le lave linge du coup ?

Alors c’est ma femme qui s’en occupe mais oui faut la faire tourner à vide.