Electromenager : choisir un lave vaisselle

On peut même en mettre pendant la lessive.
Cela fait office d’anti-calcaire et cela ne se sent pas sur les vêtements après.

1 « J'aime »

Le vinaigre blanc, c’est ouf, ca nettoie tout. Ca desodorise aussi (bon, ca sent le vinaigre au debut, mais ca passe vite et c’est pas toxique). Ca nique le calcaire, ca desinfecte a moitié, c’est naturel, biodegradable, c’est top.
Ici madame fais son produit a vaisselle et sa lessive elle meme a base de savon de marseille/bicarbonate/vinaigre et ca nettoie bien. Un peu d’huiles essentielles pour le parfum et c’est reglé.
J’ai meme une copine qui fait aussi son produit pour le lave vaisselle et ca marche au poil.

3 « J'aime »

Oui ma femme fait son adoucissant à base de vinaigre blanc et d’huiles essentielles me semble :slight_smile:

+1 , le vinaigre blanc c’est fantastique !!! On fait tout avec ( SalleDeBain, vaisselle, suppression de la graisse de canard accroché au casserole , etc … )

1 « J'aime »

Ouaip je confirme : vinaigre blanc + bicarbonate = tout ce qu’il faut pour le ménage à la maison. :slight_smile:

1 « J'aime »

Vinaigre blanc, savon noir et Pierre blanche quand il faut de l’abrasif (c’est un mélange savon et poudre d’argile). Combo ultime, et en plus ça coûte rien. Comme quoi, l’écologie, c’est pas qu’un truc de bourge.

1 « J'aime »

Concernant le voile blanc sur les putain de verre, j’avais lu qu’en fait, c’était pas du calcaire, mais du dépolissage, du a l’usure faite par l’eau projetée… et donc, là, le vinaigre, nib’. Quelqu’un pour confirmer ?

En vrai sur mes verres de qualité, j’ai pas de dégradation. Sur les verres Ikea, par contre, si.

En fait, j’ose pas mettre mes verres de qualité au lave-vaisselle au vu des dégradations sur les verres ikea, du coup si ça se trouve la cause se trouve du côté du verre et pas de l’appareil ou du produit…

Je pars du principe que les objets sont aussi fait pour s’user. Donc si genre mes verres à pied se dégradaient vraiment, ce serait l’occaze de boire dans des trucs nouveaux ! :smiley:

4 « J'aime »

Dans l’ensemble moi aussi mais il y en a quelques uns dans le lot qui sont limite des antiquités qui ont appartenu à mon arrière arrière grand-père, du coup avec ceux-là je suis particulièrement prudent

2 « J'aime »

Ben je ne sais pas si des verres en cristal d’Arc sont censés être de qualité, mais ceux de mes parents ont subi le ternissement au lave-vaisselle…

JE me reply : Lave vaisselle HS , au bout de 2ans et 5 mois … indesit DIFP8T94Z .
La joie , tout ça …

4 « J'aime »

Mon Miele m’a laché dimanche ( 3 ans et 3 mois) . c’est la vanne de l’aquastop qui ne souvrait plus. J’étais résigné à la changer ( à base de démonter les panneaux et mettre l’appareil sur le coté ) mais foutu pour foutu j’ai tappé sur l’aquastop … qui s’est remis a fonctionner.
Je suis tellement content qu’il faut que je le raconte !

Plus sérieusement vérifie la réparabilité, c’est souvent les même pannes que tout le monde et certaines réparations peuvent etre simples.

1 « J'aime »

on va regarder avec mon voisin dont c’est le taff … Donc en effet j’ai peut être une solution, mais bordel , ça fait c***er

pff, moi mon lave vaisselle a 3 ans, et il nettoie que dalle. Pourtant c’est un siemens. On en est vraiment pas content. Avant on avait un Asko qui nettoyait super bien, mais la j’avoue que je sais pas du tout quoi prendre. C’est assez hallucinant la pietre qualité des laves vaisselles aujourd’hui :frowning:

Alors tiens, marrant comme retour. Le WE dernier on était en loc et ils avaient sensiblement le même lave-vaisselle que nous (un Bosch SBV46CX00E tout intégrable). On a utilisé tout le WE les tablettes qu’ils avaient laissées à disposition. Sur des verrines que j’avais moi-même amenées (pour de la panna cotta, rien de ouf donc), on les a passé deux fois dans le lave-vaisselle : ça ne se lavait effectivement pas bien, des morceaux restaient collés. Pas ouf donc, je l’ai ramené à la maison et machinalement en rangeant je les ai mises dans le mien. Le lendemain : nickel.

J’en ai conclu qu’ils avaient vraiment des tablettes de lavage moisies, là où perso j’utilise tjs du Sun Extra Power++ mega top (ou du Finish quantum bidule quand j’en trouve dans les stockobidule du coin).

(bon ok après c’était ptet le coup du 3eme lavage qui les a bien fini, mais perso leurs verres étaient quand même pas super propre on les relavait systématiquement avant de les utiliser).

Pour ceux que ça intéresse, je suis satisfait de ce lave-vaisselle que j’ai depuis maintenant plus de 4 ans, mais il mérite un lavage à vide en mode nettoyage avec le petit flacon kivabien™ de temps en temps.

2 « J'aime »

J’approuve ce message, pendant des années, j’ai maudit mon LV Bosch payé une blinde parce qu’il lavait rien… et un jour par hasard, j’ai mis des tablettes Sun Machin Truc Puissance Extreme ™ à la place des tablettes Eco Bio Planet Greenwashing que j’utilisais d’habitude pour me donner bonne conscience. Et depuis, ça lave du premier coup au lieu de devoir faire 2 lavages. Au final, je pense que la planète y gagne.

OK donc je note, lest tabs ecologiques aux huiles essentielles, ça marche pas. Quelle surprise :wink:
Ici j’utilise des tabs Finish Powerball Classic que j’achète par double pack de 80, ce qui me permet de les payer 15cts par au lieu de 35cts au supermarché. Ça marche nickel.

1 « J'aime »

Pareil ici. Les tablettes changent tout.

Tout sortaient crade et bien sec histoire d’être super penible a laver….

1 « J'aime »