Electromenager : choisir un lave vaisselle

C’est con à dire mais je tournais avec des tablettes l’arbre vert et j’étais obligé de mettre sur le niveau « flammes de l’enfer » pour que ça lave bien à 70°.
Avec des tablettes Sunn chimie cancer de la mort ça lave presque parfaitement à 40°.
Pour autant les watts économisés rendent pas les Sunn plus écologiques je le crains, en plus chez nous ça finit dans une fosse septique donc moins c’est hardcore chimie mieux c’est :frowning_face:

Le tout avec un lave vaisselle qui avait finit 5 sur genre 50 ou 80 testés par que choisir, le seul qui était « pas cher », un Beko sans fioritures à 379€ parce que je n’ai aucune confiance dans les appareils ménagers haut de gamme malheureusement (trop de mauvaises expériences de proches), trop de loterie dans le premium game electro ménager :expressionless:

2 « J'aime »

Si jamais ici on utilise les Tendil de chez Aldi.
Propre du premier coup et ça coute moins reuch que les « grandes marques ».
(aussi premières au test de Bon à Savoir)

1 « J'aime »

ha bin merci pour l’info ! je vais faire le test alors. C’est quoi la ref exacte des tablettes à acheter ?

Ouai alors perso j’utilisais des tablettes Finish Quantum ultimate didule, les plus « efficace » mais le résultat n’était pas toujours top. Je parle même pas de celles moins quali.

J’ai changé y’a quelques mois en reprenant la base (chez Sun) : du liquide vaisselle, liquide de rinçage et sel régénérant, j’ai plus de soucis depuis.

[laughs in quality]
J’ai le total look Miele, jusqu’au consommable. C’est vrai que le ticket d’entrée est pas donné, mais aucun problème, jamais, qualité d’exécution sans faille.
Enfin si, un problème : deux jours après achat de mon frigo, bruit de pompe assez étrange. J’appelle le support, il m’envoie le lendemain un techos Miele (et pas un sous traitant). Il écoute l’enregistrement que j’ai fait, et direct rappel produit avec échange le surlendemain. Il en profité pour vérifier les autres appareils.
J’étais scotché :slight_smile:

image

J’ai un Whirlpool assez simple à 270€, acheté en 2016, qui fonctionne encore super bien, et régulièrement (3/4 fois par semaine). Ça sort propre 99% du temps avec les Finnish Powerball :slight_smile:

Seul défaut : il sèche keud. Du coup, je l’ouvre à la fin du lavage et je coince la porte entre-ouverte grâce au tiroir du haut, ça fait bien le taff.

Whirlpool aussi, acheté d’occasion vers 2006 !!
Même si je ne m’en sers que 2 fois par semaine. Après peut-être que la qualité a changé, mais visiblement pas en 2016.

1 « J'aime »

Problème de nantis, moi je fais tout à la mano ! (Bon, ok, c’est plus un problème de place qu’autre chose en fait)

Pour que ce post soit utile, vous savez que vous pouvez remplacer sans aucun danger votre sel régénérant par du gros sel et le liquide de rinçage par du vinaigre blanc ?
Dans le lave linge, je n’utilise par exemple plus que le vinaigre blanc au lieu de l’assouplissant, le linge, la machine et la planète me remercient (et mon portefeuille aussi au passage).

1 « J'aime »

Je le fait déjà pour le vinaigre blanc, merci pour la reco pour le gros sel ! :smiley:

2 « J'aime »

Dans le lave linge, j’aurais trop peur de l’odeur :scream:

Par contre pour le gros sel, je savais pas (et oui, je mets du vinaigre blanc dans le lave vaisselle. Parfois). Faut remplir le compartiment qui est vissé au fond du truc en général ?

J’avais peur aussi, mais ça ne sent strictement rien. Fais l’essai un jour avec du linge qui ne craint rien.

Pas d’odeur, par contre ça rend le linge un peu plus rêche, mais c’est pas bien grave. :slight_smile:

Par chez moi, je n’ai pas l’impression car l’eau est trèèèèès calcaire et à l’inverse ça l’adoucit, du coup je trouve le linge moins rèche que quand j’utilisais un assouplissant classique.

(on est vraiment sur Geekzone là… :sweat_smile: :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Oui oui, on est juste passé du water-cooling des années 2000 au water-washing :ninja:

1 « J'aime »

Ca fait bien dix ans qu’on lave notre linge avec du savon je sais plus quoi liquide et qu’on utilise du vinaigre blanc comme adoucissant, la machine va bien, le linge aussi.

Le plus dur c’est de réussir à supporter les draps quand on dort chez d’autres, les adoucissent senteur lavande qui sentent l’accro à son eau de cologne c’est chaud en fait :rofl:

Pas seulement quand on va chez d’autres: rien qu’en marchant dans la rue, tu repères vite les gens (ou même les maisons) qui surdosent la lessive: ça embaume sur des dizaine de mètre carré et même en extérieur…

On peut pas franchement dire que c’est désagréable (quoi que…) mais en terme d’impact environnementale, ça interroge…

1 « J'aime »

La légende disait donc vrai, on peut bien se balader dehors comme ça, sans but particulier et croiser des gens ?!

Blague à part dans la rue je n’avais jamais fait gaffe, à part dans le 16ème rue de Passy où tu te fais agresser par les rombières baignées dans le parfum que tu sens d’un trottoir à l’autre de l’autre côté de la rue :rofl:

1 « J'aime »