ElectromENAger : plaque de cuisson induction

Pour moi vitrocéramique c’était juste le procédé de fabrication de la vitre, qui peut accueillir résistance, halogène ou induction.

Haha bon j’ai cherché du coup en parallèle, parce que je voyais pas justement comment ça chauffait. Donc une histoire d’électro-aimant sous la plaque et le metal conducteur de la casserole, qui crée un courant électrique apparemment. Un truc comme ça.

C’est ça. Et selon la qualité de la plaque de cuisson le dessous est plus ou moins bien isolé, donc le tiroir à couvert en dessous de la plaque de cuisson c’est pas forcément une bonne idée.

Autre truc en faveur de l’induction, le nettoyage. De ta plaque, vu que ça chauffe pas, donc débordements et projections ne crament pas, et de tes casseroles qui ne se font pas colorer le cul. :wink:

@mono C’est parce que c’est pour une plaque à induction que tu as mis Electromanger dans le titre ? :rofl:

1 « J'aime »

ben quoi ?

… oh wait

J’ai cru que c’était fait exprès :smiley:

2 « J'aime »

Mes appareils auditifs n’aiment pas beaucoup non plus quand je me penche trop. Ça m’a fait drôle la première fois…

Ca c’est le compteur Linky, aucun rapport :ninja:

4 « J'aime »

Mes 2 cts :

  • je préfère les 3 feux aux 4 feux. C’est souvent plus pratique pour mettre 2 ou 3 casseroles assez grosses et je n’ai pas l’utilité de 4. Souvent il y’a un feu bien plus puissant, très pratique.
  • la plupart on un ventilateur et les modèles bas de gamme ont tendance à être bruyants
  • si t’en trouve sans bouton tactile, c’est mieux(j’en ai pas trouvé) ça reste bien de la merde (genre ça marche pas dès que t’as les doigts un peu mouillé.
  • comme dit plus haut, avoir des boutons par feu, c’est mieux.
1 « J'aime »

My 2 cts (j’ai pas tout lu, trop long) :

  • avoir une plaque en inox et pouvoir combiner deux feux pour en faire qu’un seul, c’est top
  • les boutons tactiles « à glisser », c’est de la merde
  • un set de bouton par feu, +1
  • une liaison radio entre ta hotte et la plaque, le must, j’ai ça c’est génial. Je n’allume ni n’éteint ma hotte « indépendamment » de ma plaque :heart:

J’allais le dire.
J’ai ça aussi, et c’est bien pratique (chez AEG pour moi)
J’aurais bien voulu une plaque 90cm, mais le budget devenait délirant, on est restés sur une 60, avec 4 zones dont les 2 de gauche peuvent en faire une grande.

Truc bête aussi, pense à vérifier que ton matos de cuisine passe sur l’induction ^^ Test facile avec un aimant, si ca reste dessus ca passe.

On a pris une 80 en Electrolux. C’est le seul modèle en 80 qui avait la fonction à un prix raisonnable. Et on a une hotte de plafond à 2m AEG qui marche au poil avec :ok_hand:

OK heu donc , heu , gros respect à @AnA-l ( tu passes quand tu veux prendre une mousse … voir un repas :slight_smile: )

… et en même temps , on se pose vraiment la question de l’induction .

1 « J'aime »

Je suis trop mal habitué avec ma plaque : 3 feux, gestion de puissance et minuterie séparées pour chaque, 2 boutons préconfigurés pour puissance moyenne et forte pour chaque feu aussi). Comme elle va sur ses 10 ans, je regarde de temps en temps les nouvelles séries et c’est quelque chose que je ne retrouve presque plus. Comme dit @Rabban on se retrouve avec des interfaces avec mise en commun des boutons.

En tous cas chez Sauter, elles sont toujours comme ça ! :+1:

C’est exactement ce que je viens de remarquer en allant sur leur site (la mienne étant aussi une Sauter). Au moins j’aurais appris que j’avais une solution de repli.:ok_hand:

Pour @Mono, j’aime beaucoup l’induction chez moi. Rien que la possibilité de minuteur intégré c’est God Tier. Mais j’avoue que pour cuisiner (pâtisserie en particulier) j’ai encore une préférence pour le gaz. Plus intuitif à mon gout.

Question très con (et qui n’appelle pas de réponse sérieuse bien entendu) : peut-on recharger son smartphone sur une plaque à induction ? :thinking::rofl:

Bien sur, mais une seule fois !

2 « J'aime »