ElectromENAger : plaque de cuisson induction

Ah oui ? Comme dans le micro-ondes alors… pas très efficace ! :wink:

Quelques commentaires aussi :

On a changé il y a 2-3 ans notre induction AEG 4 feux, pour prendre une 3 feux et donc avec un grand foyer adapté à de grandes casseroles. On nous a vanté DeDietrich, et j’avoue qu’on a pas vraiment regardé les détails avant de changer… et c’est pas fameux :confused:

  • les boutons sont en effet groupés, quelle galère quand tu veux vite couper un foyer parce que ça déborde et que c’en est un autre de sélectionné → réglages séparés impératifs IMHO

  • elle est bruyante, les ventilos se mettent en route quasiment instantanément alors qu’elle n’est même pas encore chaude

  • un truc qui me gave particulièrement c’est que contrairement à la précédente, celle-ci, n’est pas capable de fournir un « feu constant » quand deux foyers sont allumés en même temps. Je ne sais pas si c’est clair, mais en gros pour tenir la temperature demandée par ton réglage d’intensité, elle elle fait des pics de puissance par vagues. Du coup, au lieu d’avoir une cuisson constante, elle monte « à fond » pendant 1-2 secondes puis baisse… genre d’oscillation de puissance

  • si jamais une casserole est un peu près des boutons, il est arrivé que ceux-ci se désactivent totalement, et le seul moyen de les remettre en route est de couper l’arrivée du courant à la plaque…

Bref, ce fut pour moi un mauvais choix de modèle, je ne reviendrai jamais au gaz rien que pour le côté pratique, nettoyage, vitesse etc… Mais du coup je lis avec attention ce topic, ma DeDietrich va aussi bientôt dégager si je lui trouve une remplaçante plus « solide » … et notamment pour ce souci d’oscillation de puissance, mais pour lequel je ne sais même pas comment trouver la réponse avant achat

Bah… tu peux pas le charger… tu peux le changer :wink: Et le four ou la plaque aussi du coup :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hesites pas a demander a @mono de te faire tourner les infos que je lui ai filé. Je suis pas trop pour que ca se retrouve direct sur la place publique comme ca, mais il peut t’envoyer les quelques screens que je lui ai fait.

1 « J'aime »

Pour info ,

je vais certainement partir sur le modèle sauter spi4664b https://www.lesnumeriques.com/table-de-cuisson-a-induction/spi4664b-p45275/test.html

Je vous déteste. J’ai une plaque qui à l’air de bien fonctionner et pourtant depuis que j’ai découvert à cause de vous qu’il existe des plaques à zones jumelables ou des liaisons radios entre la hotte et la plaque j’ai envie d’upgrader.
Merci geekzone :man_facepalming:

10 « J'aime »

Pense à rajouter un peu de RAM aussi, ça ne fait jamais de mal.

6 « J'aime »

Alors on est deux à les détester… :confused: :rofl:

3 « J'aime »

Bon ben voilà on s’est décidé

Et comme il fallait si attendre, on repart sur du gaz

Merci a tous tout ça tout ça… :crazy_face:

4 « J'aime »

J’arrive trop tard, mais si mon expérience peut servir à d’autres, j’ai depuis 3-4 ans une plaque « de marque mais on sait pas laquelle » Ikea et pour le prix j’en suis très très content.

3 feux en tout, niveaux séparés de 0 à 9, un mode P (turbo) sur 2 feux, minuterie réglable sur chaque feu ou une seul générale.

Pareil et en plus avec les 3 feux sur une seule ligne. C’est juste génial.