Elite: Dangerous, le retour du roi !

Comme évoqué sur le discord, j’ai le gladiator nxt evo sans l’omni throttle, avec un grip premium.

Très bon rapport qualité/prix de mon point de vue (j’avais un T16000 avant), même si ça reste quand même majoritairement du plastique, c’est du plastique qui m’a l’air de bonne qualité et qui est agréable au toucher.

Le grip est un poil trop petit à mon goût, pour moi qui ai de grandes mains, sans que ce soit rédhibitoire non plus.

Petite surprise à la réception, il faut monter le grip sur la base (ça ok), et faire une manip software pas forcément bien expliquée (il y a un manuel avec un lien à visiter, mais dans mon cas l’url n’était plus bonne je crois) pour que la base et le grip communiquent. Au début j’ai cru que le truc était briqué et je me suis un peu gratté la tête. Finalement rien de bien sorcier, mais ça surprend et il faut fouiller un peu pour trouver l’info.

Par défaut le réglage de la tension des ressorts fait qu’il est un peu dur de manipuler le stick sans soulever la base (qui a une surface pas très grande au final) si il est juste posé sur le bureau. Tout est réglable facilement donc j’ai assoupli le tout et maintenant c’est nickel, mais pour un réglage un peu dur il faut envisager soit de le fixer, soit d’ajouter une plaque en dessous pour avoir une surface plus grande.

On peut aussi enlever complètement un axe très facilement, et régler la force du centrage, voir l’enlever complètement. Il y a plusieurs jeux de ressorts, au final en y passant un peu de temps on arrive à trouver un truc vraiment adapté à ses goûts, et on peut changer assez facilement si on veut, si par exemple on joue à plusieurs type de jeux.

Les boutons sont très bons dans l’ensemble, sauf le hat gris au milieu du manche que je ne trouve pas agréable, dans le sens où on ne trouve pas les positions assez facilement à mon goût.

Niveau boutons en général, il y a tout ce qui faut, voir même presque trop parfois. En prenant en compte les possibilités d’assigner plusieurs fonctions sur un même boutons, ça fait un nombre de fonctions assez conséquent, qui peut prendre UN peu (hem hem) de temps pour tout bien mapper, et surtout à mémoriser :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le retour VKB :slight_smile: sur le forum c’est plus facil de faire ça posément ^^
J’imagine que pour le Winwing il y aura beaucoup moins d’utilisateurs

1 « J'aime »

C’est chiant je trouve des avis sur les forums avec des gens qui disent trouver le Winwing de meilleure qualité que le VKB sans plus pousser.
Par contre le SAV Winwing est aux abonnés absent semble t’il

La relève est là

C’est très étrange, j’ai 20 ans d’expérience avec le logitech uniquement, et le Winwing ne se comporte pas du tout de la même façon.
Je sens qu’il est très quali mais c’est déroutant.

1 « J'aime »

Tu as réussi à faire fonctionner ce joystick sur un PC moderne ? J’avais essayé il y a plusieurs années et pas moyen d’avoir toutes les touches, du coup, j’ai pris le HOTAS Thrustmaster T.16000.

Quand je l’ai ressorti en 2017 j’avais peur de ça, et en fait Windows 10 puis 11 m’ont trouvé les drivers tout seul comme un grand et j’ai jamais rien du faire pour que ça marche.
Et en tout cas sur Elite il me reconnaît toutes les touches.
Mais je change parce que ça manque de chapeau chinois et de gâchettes comparé au Winwing (et j’ai pas encore déballé le gauche qui l’axe Z incliné pour le throttle)

Du coup c’est quoi qui a fait pencher la balance vers le winwing pour toi?

Et ton setup ça va être dual sticks avec le winwing à gauche?

Honnêtement, pour le prix d’un VKB je pouvais enfin avoir un HOSAS en remplaçant mon vieux stick au passage.
Alors si en plus j’ai des retours comme quoi le Winwing est au moins d’aussi bonne qualité alors pourquoi se priver.
Le gauche je l’ai pas encore déballé

2 « J'aime »

Ah ok t’as fait all in et t’en as pris deux en même temps :sweat_smile:

J’avais pas regardé les prix, en effet si c’est le même prix que un seul stick chez VKB, c’est tentant.

C’est ce que Ackboo disait dans le podcast Ctrl technique.
Winwing ils ont débarqué avec du matos chinois mais quali et ils ont cassé tous les prix.

Je suis à fond sur Elite en ce moment, c’est chouette.

Le gros buff des ingénieurs il y a quelques mois a fait du bien pour monter ses vaisseaux et surtout le gameplay « à pieds ». Du coup j’ai pris goût à a partie Oydssey qui a un certain charme, certes un peu de niche. Je l’avais lâché car ça prenait des plombes pour rassembler le matériel demandé pour les upgrades. Ca va beaucoup plus vite, c’est moins punitif. Comme ce gameplay est devenu viable pour moi, ça diversifie ce qui est possible de faire sur Elite et c’est vraiment agréable.

La mise à jour du Power Play fait du bien aussi, surtout parce qu’elle m’invite à aller sur le Discord de ma « puissance » pour voir des gens coordonner leurs actions. Ce côté « multijoueur asynchrone » où l’on fait un objectif commun, même 30 minutes dans son coin, c’est la partie que je préfère dans Elite. Je trouve l’ensemble bien vu parce que ça pose un système et on se débrouille pour en faire du story telling, et c’est vraiment bien dans l’esprit du jeu.

Et enfin ce moment, l’invasion du dernier Titan dans le système de Sol permet de croiser pas mal de monde, c’est très vivant.

1 « J'aime »

Avec la vidéo qui va bien

Je me suis aussi dit qu’une video d’une attaque du titan pourrait vous donner un aperçu

3 « J'aime »

Avec un peu de retard, voici la vidéo de la destruction du dernier Titan

Sinon il y a event pour noël, comme l’année dernière

Pour ceux qui auraient des difficultés à trouver certaines stations, j’ai fait une vidéo.

Ah, et en ce moment, plein de skins et des vaisseaux à acheter avec des Arx en promo.

Et le jeu et son extension sont en promo sur steam en ce moment

(non j’ai pas d’actions dans Frontier)

3 « J'aime »

Merci pour les tips et vidéos ! Excellent taf sur l’event, c’est super classe cette explosion en plus :smiley:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

D’après les premiers retours sur reddit, et déjà la masse de première stations déjà construites, il y a des bugs très génants comme des stations qui juste, disparaissent :confused:

les serveurs sont un peu mis à mal en ce moment, la plupart du temps, un relog resoud les problèmes.
J’ai une coriolis en cours de construction, j’ai eu la plupart des bugs, mais je n’ai rien perdu, c’est juste des problèmes d’affichage

Tu as un carrier pour pouvoir construire une station?

Comment ça se passe en matière de thunes, ressources et temps?

Oui j’ai un carrier, c’est pas obligatoire, mais ça simplifie la vie.
Si tu n’as pas les yeux plus gros que le ventre, tu peux commencer par faire un outpost, c’est « que » 18 473 tonnes de matériel à livrer (versus 70K pour une coriolis ou 210K pour une orbis)
Tu as 28 jours pour livrer tout le materiel.

Ca ressemble à un CG, sauf que c’est pour toi, et ça rapporte de l’argent passif, une fois que la station est créée.

Les sommes sont dérisoires, c’est 25M pour la balise pour claim le systeme, et quand tu livres le materiel, tu le revends au megaship de construction.

Si tu as des amis, ils peuvent également livrer le matériel. c’est comme ça que certains streamers ont déjà plusieurs stations dans plusieurs systèmes (ça aide d’avoir des escl… des gens sympathiques qui travaillent pour toi gratuitement)

3 « J'aime »

Un outpost c’est donc 24 trajets en cutter plein à craquer. Alors soit je me relance dans le jeu est je pars en grosse exploration pour cumuler des milliards avec l’exobiologie, soit je me farcis tous les trajet en Cutter ou Type 9 pour construire « Saucisse-les-bains ».

ça donne envie de s’y remettre :smiley:

Pour la sélection des système, j’imagine que tu ne peux pas te mettre n’importe où?

2 « J'aime »