Elite: Dangerous, le retour du roi !

Damn. Y’a un timing ? J’ai le temps de faire la poussière sur le stick pour ce WE ? :smiley:

Il suffit juste de lancer de lancer le jeu pour avoir la vidéo…
Mais si c’est trop dur, j’ai posté la vidéo

2 « J'aime »

Ah non mais je pensais qu’il y avait un event timé lié au truc ! (mais merci, j’ai pas booté le PC depuis 2 jours :wink: )

Pour information, il y a un gros event qui se prépare dans le cadre d’Aftermath. Comme d’hab, aucun communication officielle de Frontiers et ce sont les joueurs qui ont découvert la chose et qui la suive (notamment le groupe Canonn Research Group).

Pour résumer, une anomalie est apparue dans le ciel à la suite de l’essaie d’arme raté dans le lore du jeu (l’évènement qui a lancé la phase actuelle).

L’anomalie ressemble à la même allure que les base thargoids et semble se rapprocher et se dirige vers la bulle humaine et arriver d’ici quelques jours:

De plus, de plus en plus d’« hyperdictions » ont lieu (les hyperdictions c’est comme les interdictions mais dans le witchspace, l’espace intersystème). La différence avec l’event qui annonçait l’arrivée des thargoids il y a quelques années c’est que cette fois-ci, les thargoids sont hostiles.

Donc y a un gros truc qui arrive et qui va un peu rebattre les cartes. J’espère qu’on va enfin avoir du contenu thargoids pour la partie FPS d’odyssey.

4 « J'aime »

Après l’update 14 les versions 3.8 (l’ancienne version d’Horizons) et 4.0 (Horizons 4.0 et Odyssey) vont devenir des galaxies entièrement séparées appelées « Legacy » et « Live » respectivement.

Quand ça sera déployé le grind fait dans une version ne sera plus répercuté sur l’autre, ce seront des sauvegardes entièrement séparées à l’exception des cosmétiques.

Celà dit les joueurs d’Odyssey vont avoir officiellement accés au mode « Horizons 4.0 », vu qu’ils n’avaient accés qu’aux modes « Horizons 3.8 » et « Odyssey », ce qui empéchait les joueurs d’Odyssey et d’Horizons de jouer ensemble avec le nouveau moteur 3d (pour info c’était faisable avec un launcher 3rd-party mais la au moins ce sera officiel).

2 « J'aime »

:pensive:

4 « J'aime »

Aaaah fuuuck… :frowning:

Hééé ben littéralement 10 ans après tout le monde, je me lance dans Elite Dangerous - à la base, c’est pour rentabiliser un Meta Quest 3, grâce à un version VR dédiée. L’image saute un petit peu de temps en temps mais ça vaut le coup, wow ! Reste à voir si c’est jouable sur le long terme, pour le moment juste avec les missions d’entraînement ça va.
Y a-t-il encore des Geekzonistes (Geekzonards ? Geekzonistes ?) qui peuvent donner des conseils à un débutant ?

3 « J'aime »

Les vidéos d’Aymerix sont pas mal pour débuter je pense…
Après bien sur, il y les tutos in game…
Inara contient énormément d’info, et coriolis est super pratique pour imaginer la configuration parfaite d’un vaisseau

3 « J'aime »

Zoniens : ça a l’avantage de marcher aussi pour les plus dinosaures d’entre nous qui pensons encore à Cafzone :stuck_out_tongue: De mon côté j’envisage d’ailleurs de l’installer ENFIN et de le découvrir en non-VR. Ça marche bien au pad 360?

4 « J'aime »

Après avoir utilisé des HOTAS, j’aime bien lancer Elite de temps en temps à l’improviste, avec une manette XBox, c’est spontané ça passe bien je trouve.

Perso je trouve que ça marche mieux au clavier/souris si tu veux rester sur des periphs de base.

Le jeu sorti originellement sur BBC Micro fête ses 40 ans aujourd’hui ! :smiley: (20 septembre 1984)

Pour le coup, j’ai relancé le jeu original (version Atari ST, 1988) et fait une petite vidéo. Quelle claque c’était pour l’époque ! (et ça tenait sur une disquette simple face)

7 « J'aime »

Je me suis toujours demandé comment on aurait pété un câble si à l’époque, alors qu’on était rendus fous par des jeux comme ça, si on avait pu voir la version d’aujourd’hui « dans 40 ans, ça sera comme ça » :wink:

9 « J'aime »

http://www.elitehomepage.org/fourty/index.htm

Le code source de certaines versions d’Elite pour fêter les 40 ans

2 « J'aime »

Ça ou le « regret » de plus être au bahut pour avoir le temps d’y passer sa vie…

4 « J'aime »

Je viens de voir qu’il y a un sticker spécial anniversaire gratuit sur le store :

Bon, faut que je retrouve mes identifiants :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au cas où, il est « achetable » ingame, pas besoin de se log sur le store web.

Et c’est un pack de 5 variantes de couleurs du sticker

2 « J'aime »

Je le relance sur le jeu et je découvre qu’il y a eu un paquet de modif depuis 2-3 ans avec beaucoup d’ajouts de vaisseaux (relatifs aux ajouts sur les 10 dernières années), des nouvelles factions PP et le PP 2.0 avec Ascendancy !
Par contre j’ai l’impression que la sphère FR Elite est un peu morte et a décroché parce que d’habitude je recevais toutes cas infos et toutes mes sources sont passées à autre chose :confused:

1 « J'aime »

J’ai envie d’acheter un nouveau bâton de joie mais j’hésite.
Après le podcast Ctrl technique de CanardPC j’ai découvert la marque Winwing en plus de VKB donc je cherche des retours sur ces deux modèles (pas forcément la version incliné mais sur la qualité des manches)
Gladiator NXT EVO Omni Throttle – VKB FSC Europe
PurchaseURSA MINOR Space Joystick R-Offical Store for WINWING