Elite: Dangerous, le retour du roi !

[quote=“Mech, post:75, topic: 55983”][/quote]
Les docks sont indiqués (plus ou moins bien) sur ta map (le truc bleu une fois que t’as fait le docking request je pense). L’endroit précis est généralement surligné de jaune / orange clignotant avec le numéro du dock et des flèches directionnelles. Sur certaines stations, la face contenant l’ouvertuge vers le hangar interne est indiquée par une flèche sur la miniature de la station en bas à gauche (c’est le cas par exemple pour les stations ballons de foot).

C’est vraiment complètement ahurissant qu’ils ne veuillent pas mettre en place un système de Guilde. Ils ont trop peur de se rapprocher de Eve / Star Citizen ?

Sinon je vote pour la recherche d’une zone tranquille pour GZ, et en passant ce serait sympa d’avoir un chan sur le TS aussi ^^

je vais chercher sur la map ce midi si je trouve un truc avec de tout (station / belt etc)

[quote=“FrancisXV, post:82, topic: 55983”][/quote]

si possible equidistant de Sol et Achenar ?

Alors possible système d’acceuil, je vous laisse voter

  • Atropos
  • Nervir (j’ai une préférence pour celui ci)

Sinon la ou je suis, LHS 3447 ^^

Allez hop, x-55 reçu et configuré (le profil de base est juste pourri). C’est reconnu de suite par win 8.1 et le jeu, pas besoin de se taper l’install des drivers saitek (je sais pas si y a des trucs en plus, mais comme la gestion des modes ne m’intéresse pas des masses…). Ah et j’y ai mis le ressort bleu, le vert est un poil dur pour les manoeuvres précises (à cause du truc en plastoc qui recentre le manche, faudrait que j’essaie un coup de WD40 tiens), ça reste trop mou à mon goût dès qu’on pousse un peu. A part le fait que le jeu définit les numéros de boutons à la truelle (genre le manche et le throttle ont tous les deux un bouton numéro 1 etc…) ça marche impec et c’est super précis.

Du coup j’ai un T.16000M en trop.

Tendez, je comprends pas trop: si le but c’est de jouer entre GZ, pourquoi on fait pas un groupe privé?
Comme ça, on sait que tous les joueurs sont des GZ, tranquille plomplom, on se ganke pas la tronche (fin, sauf si PERECil décide de faire son EvE :smiley: ).

Sinon, mon nom: Matt Highborn (pour né-haut), j’ai mon Eagle qui commence à être badass, et je me tâte pour un Hauler pour faire du gros bénéf’.

[quote=“FrancisXV, post:84, topic: 55983”][/quote]
J’éviterais LHS 3447, chaque fois qu’on y retourne on a 100k Ls de FSD à se manger avant d’atteindre une station.

oui pour ca que ca me gene pas de me barrer ^^ 

LHS 3447 y a du blé à se faire en volant simplement d’une station à l’autre. Y en a une qui vend de la barbaque pour 1K l’unité et une autre qui achète ça à 1K5 unité, 10k de profit en 5 min avec mon hauler, rentabilisé en une demi heure. C’est très bien pour débuter (je vais pomper ça jusqu’à me payer un cobra).

faut que je fasse ca pour commencer et m’acheter de quoi sauter 10ly sinon je peux aller nul part ^^

[quote=“Ylrahc, post:81, topic: 55983”][/quote]

Un type donnait un truc pour ça: l’entrée “boite à lettre” et sur la face qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

[quote=“FrancisXV, post:84, topic: 55983”][/quote]

Attendez, il est possible de monter ses parties multi persistantes entre potes ? !!! ??

Si en plus il est possible de faire des trucs pour construire des installations (justement pour éviter le côté “il y a 400 petramiyards de systemes mais on en utilise que 10 parce que les autres c’est loin à la campagne et ya rien”) je vais vraiment avoir du mal à pas investir dans le jeu et un joystick.

Pas vraiment persistantes non. Tu peux former un groupe privé, et si tu joues dans ce mode, tu ne croiseras que des membres du groupe. Mais le reste du monde (commerce, etc) reste commun aux parties multi et solo.

Et il n’y a pas non plus de possibilités de constructions, en tout cas pour le moment. Mais il y a des quêtes propres à chaque systèmes, des zones de conflits, etc !

[quote=« Ellminster, post:93, topic: 55983 »][/quote]
Toi tu devrais jouer à EVE :smiley:

J’ai vu le truc des groupes privés, mais apparemment c’est dynamique (si tout le monde est déco, c’est détruit), attaché à un joueur, et tu peux pas le nommer. En gros c’est pas mal pour de la session prévue et limitée dans le temps, mais ça va pas plus loin …

En plus ces groupes privées te garantissent que tu ne croises QUE des joueurs de ton groupe, mais ils ne garantissent en rien que tu sois dans la même instance, ce qui est totalement ballot :stuck_out_tongue:

On a essayé avec McRemic, impossible de se voir, on n’a jamais été dans la même instance, alors qu’on était à la même station…

ça s’approche du useless quoi … je pense qu’il faut voir Elite comme un freelancer (une fois la mission principale finie), un bac à sable solo avec un peu de dogfight multijoueurs si t’as envie, et en prime un univers global dont les cours de la bourse sont influencés par tout le monde.

A partir de là, soit ça évolue vers du EVE en ajoutant des possibilités au bac à sable (guildes, constructions d’infrastructure par les joueurs, bastons à plusieurs) soit ça risque de perdre son intérêt au fil du temps.

[quote=“Ylrahc, post:97, topic: 55983”][/quote]

L’option 2 est la plus probable, de très très très loin: EvE et guildes sont à la limite du gros mot sur le forum officiel (avec un gros “JAMAIS”).
Jamais de guildes hormis les groupes de 5-6, jamais de construction/gestion, et baston à plusieurs, bah ça restera inférieur à 32. 

edit: par contre, je croyais que le groupe privé foutait tout le monde sur le même serveur + était persistant? Ca a changé depuis la Beta 1?

[quote=« Ylrahc, post:95, topic: 55983 »][/quote]
J’ai failli plusieurs fois mais:

  • EvE c’est pas une simu de vaisseau, c’est un tableau excel dans l’espace (je trolle si je veux :wink: )
  • Je ne veux pas forcément un « massivement » multijoueur, mais le fait de pouvoir avec quelques gens est effectivement séduisant

Donc voilà, quand je vous lis, il me semble Elite bouche la petite case qui correspond à ce que je cherche. S’ils prévoient en plus à moyen / long terme d’ajouter les constructions d’infra, je suis foutu :stuck_out_tongue:
EDIT: je viens de voir les réponses qui sont apparues pendant que je glandais tapais ma réponse.
Bon un peu dommage du coup. Ca reste interessant toutefois, mais je suis moins entousiaste. Un jour peut etre je trouverais ça ? (C’est pas un peu ce qu’essaye de faire les mecs de CCP avec EvE Valkyrie ?)

[quote=« canard, post:96, topic: 55983 »][/quote]

Bah ça, je trouve ça vraiment super con :confused: On voulait jouer avec mon pote, on a acheté le jeu exprès pour dogfight ensemble, et impossible de se voir sauf en réseau local…