Elite: Dangerous, le retour du roi !

J’ai backé lors du kickstarter et eu la possibilité de donner un nom à un NPC, mais je ne retrouve pas ce nom donné dans mon compte sur le store Elite. Savez vous comment je peux retrouver ça ?

Bonne question. Le mieux est de rechercher dans tes mails le lien qui était donné pour confirmer le nom du NPC. 

Justement, je ne retrouve pas ce mail non plus. Quasi sûr d’avoir indiqué un nom pour un NPC, quasi sûr aussi d’avoir vu qu’il était accepté, mais impossible de retrouver quoique ce soit.

[quote=« Le-Captain, post:46, topic: 55983 »][/quote]Oui

-Y’a une histoire ou c’est genre comme Minecraft?
Pas vraiment d’histoire, des missions de diverses natures, des factions avec de la réputation à gagner, différents vaisseaux à acheter / tuner, des systèmes à explorer, miner, parfois un peu de dogfight, en gros tu te fais tes propres objectifs et tu joues en fonction :slight_smile:
-C’est comme Eve Online en plus simple?
Je connais pas bien Eve, mais si on veut oui. C’est beaucoup plus axé gameplay que Eve je dirais, et beaucoup moins affrontements multijoueurs à grande échelle. Il va falloir voir ce que ça va donner sur la durée et les diverses modifs que va apporter Frontier pour approfondir le jeu.

J’ai fait mes premiers pas hors tuto ce soir, quelques missions, c’est beau, c’est fluide, c’est fourni sans être trop complexe (j’ai bien aimé le ready check avec le first land off histoire de bien rappeler toutes les commandes), et surtout ça donne une impression d’immensité… pas moyen de tomber sur un autre péquenot joueur à moins d’aller dans les zones hautement peuplées je pense.

Il y a encore une mise à jour? Et aussi grosse qu’hier?
Non mais je pourrai jamais jouer à ce jeu moi…

Edit: j’ai rien dit. C’est leur barre de progression qui est merdeuse.

Mh par contre c’est quoi l’intérêt d’avoir 400 millions de systèmes s’il faut poireauter devant chaque station en attendant que des docks se libèrent ?
Je viens de gâcher mes deux missions de la soirée parceque j’ai quitté le jeu après avoir attendu 15 minutes en vain qu’une place se libère sur la station de clôture de ces quêtes … Gonflant.

Hoaxy> un truc: retourne au menu principal et lance une partie solo.

[quote=“Hoaxymore, post:66, topic: 55983”][/quote]

C’est la raison principale pour laquelle je ne joue qu’en solo. Ça et les petits malins avec leurs vaisseaux énormes qui te OS alors qu’ils voient bien que tu débutes…

Bon première soirée dessus. J’ai bien galéré pour trouver comment demander l’autorisation de docking.
Et je galère avec l’hyperespace. Certains de mes sauts durent une éternité (le premier, dans la mission d’entrainement, 10 minutes - j’ai relancé la mission), et je ne sais pas pourquoi. Et je n’arrive jamais à décélérer assez tôt, du coup je dépasse l’objectif. Et je suis bon pour recommencer en sens inverse. Vous faites comment?

Dernière question, ma première mission consiste à ramener des esclaves pour les libérer. Je suis allé sur une station qui n’interdit pas leur commerce, mais je ne sais pas comment accéder aux marchandises. C’est dans quel menu? Faut que je demande “je veux faire du commerce de biens interdits” (ou phrase équivalente)?

Pour le super cruise suffit de placer ton accélérateur dans la zone bleue (la barre devient bleue aussi) et du coup ça se gère à peu près tout seul, faut juste faire gaffe à pas se manger une planète et à sortir au bon moment. Sinon oui, y a des systèmes très gros où ça prend un temps fou de voyager, là où je suis par ex quand j’y reviens en jump (justement le jump, ça te balance près d’une étoile, faut faire gaffe à décrocher dans la bonne direction) ça me met près de l’étoile la plus éloignée (système binaire) du coup ça prend une plombe pour rejoindre une station.

Pour les esclaves aucune idée.

Elite est livré sans vraie aide in game, comprendre par là, que contrairement à un jeu récent, il n’y a pas de tutorial qui va vous accompagner dans les premières heures de jeu.
Dans un premier temps, faites vraiment les missions tutorials en dehors du mode online et solo, ça vous évitera de perdre du temps bêtement avec votre vaisseau et de le crasher pour rien… (surtout toutes celles qui ne sont pas du combat)
Et regarder bien les vidéos, vous y apprendrez plein de trucs sympa (comment ne pas dépasser sa cible en supercruise, comment demander un atterrissage, comment trader efficacement, etc…)
Je remets le lien de Tomma:
https://www.elitedangerous.com/guide/
c’est limite à mettre en gras en grosse police de la première page, et ça repondra à environ 90% des interrogations de tous les nouveaux joueurs depuis le 16 décembre.
C’est relou de perdre du temps à regarder des vidéos en dehors du jeu pour y jouer, je sais, mais c’est un vieux jeu remis au gout du jour, les 3 premiers elite étaient livrés avec un manuel… Le manuel officiel ne fait “que” 36 pages.
Je remets le lien de Tomma:
http://www.elitedangerous.com/downloads/Sidewinder_Owners_Manual_WIP.pdf

tldr: RTFM

[quote=“laloutr3, post:68, topic: 55983”][/quote]
justement mon idée : on pourrait se casser dans un système assez loin et s’y baser pour jouer tranquille ? 

[quote=“Ylrahc, post:64, topic: 55983”][/quote]
Merci!

Je vais finir par plonger avec vos conneries :slight_smile:

Mais justement, je vois dans les derniers posts un truc qui me turlupinait: comment ça se passe au niveau « ambiance » en multi joueur. Des trucs commencent à se construire ou les principaux inpacts sont des missions de types « chasseur de prime » et la possibilité de se faire dégommer par un gars désoeuvré ?

Et là je pose la question qui déjà du être posée 50 fois: on peut passer du mode offline au mode multi « à la volée » ?

Ellminster

Bon premier soirée de 2h et après avoir galéré à trouver les commandes de mon joystick et fait des missions d’entrainement, j’ai des problèmes pour trouver les docks >_>

J’ai raté toutes mes missions pour l’instant car pas moyen de trouver où livrer :confused:

(Pour le joystick, j’ai un Fly 5 et ça marche plutôt bien une fois le keymap trouvé)

[quote=« FrancisXV, post:72, topic: 55983 »][/quote]

A priori oui, faut juste pas aller au même endroit qu’un relou :smiley:

[quote=« Ellminster, post:74, topic: 55983 »][/quote]

Oui, on peut :slight_smile:

400 milliards de système si on en trouve pas 1 sans relou c’est la poisse :smiley:

[quote=« FrancisXV, post:77, topic: 55983 »][/quote]
Si tu ne trouves pas le relou, le relou te trouvera :wink:

[quote=“FrancisXV, post:77, topic: 55983”][/quote]

le probleme c’est pas de trouver un systeme peinard . mais d’avoir des infrastructures . si on doit se taper 4 saut de 10 AL pour le premier outpost où faire du commerce ca va etre un poil chiant . je parle meme pas d’un chantier naval pour l’entretien des appareils ni le rearmement . ni une base de données missions . 

oui d’ou : on pourrait chercher ^^ (et pas on va tout droit jusqu’a plus d’essence :p)