Elite: Dangerous, le retour du roi !

T’as ce petit guide très sympa pour apprendre les bases et même plus.

Ok merci à tous ! Je vais regarder le guide et me faire des petites sessions régulières pour y aller progressivement !

Merci @OldDoc pour les premières orientations, ça me fait au moins un premier objectif le cobra mkiii :slight_smile:

C’est marrant cette vidéo… je pose ça là…

3 « J'aime »

Impresionnant !

C’est quoi l’endroit qui forme le coin droit du triangle ? Il y a des stations par là ?

si tu parles de colonia oui, c’est un event lancé par les joueurs et les devs

Et du coup tout le monde va au même point au centre de la galaxie. C’est quoi ?

le centre de la galaxie ^^ juste histoire de dire j’y suis allé (et c’est assez loin pour ne pas être trop trivial non plus)

Il y a surtout un trou noir supermassif qui donne aussi un effet de lentille intéressant.

Si j’ai envie de laisser mon nom dans des systèmes faut mieux que j’aille sur un des côté alors xD le centre c’est trop fréquenté ! :stuck_out_tongue:

J’ai une question sur les “Mode ouvert” et “Mode solo”, on peut passer de l’un à l’autre avec le même vaisseau ou c’est deux sauvegardes complétement décorrélées ?

Même sauvegarde, même monde, mêmes missions, mêmes événements, même économie.

La seule différence, c’est qu’en solo tu ne croises jamais de joueurs humains (et vu comme certains sont cons à casser du noob en sortie des stations de départ, c’est pas plus mal).

:astonished:

Notre galaxie est VASTE. Il y a 0.002550% d’exploré.

0.002550% of the galaxy has been discovered on EDSM, it will take 66,259 years, 6 months, 12 days to discover it entirely.

Source

Oui je m’en fait pas c’était une boutade :wink:

et je compte bien me lancer dans un petit voyage d’ici peu.

Je suis en train d’en revenir en ligne droite (avec petit passage au « Great Annihilator »), ça fait depuis mi-janvier que je suis parti et je dois dire que ça commence à être un peu long. J’ai fait un slalom de nébuleuses pour l’aller et passage à Colonia « pour le fun » :smiley:

Pour info, j’y jouais en moyenne une heure par jour (avec parfois des pics à 5/6h le weekend) et j’ai parcouru 53 000 ly depuis mon départ de la bulle (par saut de 43 ly) et 1803 systèmes visités.

C’est beau, c’est loin mais parfois long (surtout quand on règle mal les options de calculs de routes et qu’on se retrouve à explorer des systèmes nuls).

J’essaierai de faire un « guide » exploration un de ces 4 mais sachez que si vous voulez vous lancer, oubliez l’idée que vous allez être riches en rentrant. Pour l’instant, mes estimations en terme de vente de données cartographiques sont estimées entre 40 millions et 150 millions, pour 1 mois et demi de jeu, ce n’est pas terrible :smiley:

Par contre, c’est la foire aux screenshots (ceux qui me suivent sur Twitter en bouffe presque tous les jours) :wink:

Edit: 53 000 ly parcourus, pas 61 000, ça c’est à partir du moment où j’ai suivi mon évolution via le site ed-board.net

4 « J'aime »

Perso je vois tes screens sur Steam et ca donne envie :wink:

Si je pars en Explo c’est pas pour les sous de toute façon c’est histoire de voir du pays.

Mais je t’embetterais sans doute sur Discord avant de partir histoire de rien oublier dans le fit de mon ASP X et prendre quelques conseils ^^

1 « J'aime »

Fin de boucle pour moi: colonia > sagittarius A* > bulle humaine.

Avec quelques photos par ici.

4 « J'aime »

Je viens d’arriver au « Great Annihilator », j’ai hâte de retourner dans la bulle humaine :smiley:

Sinon je confirme que les gains ne sont pas mirobolants: 55 millions bien tassés sur une boucle bulle > colonia > sag A* > bulle.
Je n’ai certes pas optimisé mes scans ni forcé sur les neutrons autour de colonia mais je suis quand même tombé sur certains système bien gras.

A titre d’info les gains d’explorations devraient être améliorés avec le prochain patch (mais ça ne concernera que les données scannées après le patch -_-).

Asteroid landing <3 Plus quelques autres features de la beta:

1 « J'aime »

Gnnnngngnngngng :heart:

6 « J'aime »