Elle s'appelle aussi Katrina

C’est surtout qu’en Floride où ils commencent à être habitué (malheureusement pour eut) ils ont souvent les rafales de vents, mais pas les ras de marée, ce qui n’est pas la même chose, et comme (à ce qu’on m’a dit) la NO est une cuvette, l’eau va resté sur place un bon moment.

Il parait quand même que les digues devait être réparer/changer/renforcer depuis un bon moment, mais comme toujours, faut attendre un accident pour que les personnes concerné se sortent les fallanges du rectum.

[quote name=‹ Brisco › date=’ 4 Sep 2005, 00:52’]Il parait quand même que les digues devait être réparer/changer/renforcer depuis un bon moment, mais comme toujours, faut attendre un accident pour que les personnes concerné se sortent les fallanges du rectum.
[right][post=« 393256 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme, j’en ai aussi entendu parlé et pour mettre encre un peu d’huile sur le feu, la cote de popularité de Bush diminue du fait qu’il a pas réagi assez vite devant cette catastrophe…

Et pour éviter le trollage, je vais arrêter mon commentaire ici :stuck_out_tongue:

Edit: oui, sa cote diminue, hum… je me fait vieux moi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 4 Sep 2005, 01:17’]Je veux pas etre mechant hein, mais je te conseille surtout d’ouvrir un atlas et de matter la carte en fait, parceque la c’est un peu n’importe quoi :stuck_out_tongue: Quasi tout le golfe du mexique est expose au ouragans et la californie est bien loin et pas au nord de la louisianne donc non, il y a pas d’ouragans en californie. Ils ont assez a faire avec les tremblements de terre et les incendies. La floride oui, mais c’est au sud est, de l’autre cote quoi…

edit: Ha merde, yavin, so fast…
[right][post=« 393251 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en fait, pour être précis, des ouragans se forment dans le pacifique mais ils préfèrent aller emmerder les mexicains et les naufragés de Lost :stuck_out_tongue:

[quote]Eastern North Pacific Ocean: This is the second most active basin in the world, and is also the most dense (a large number of storms for a small area of ocean). Storms that form in this basin can affect western Mexico, Hawaii, northern Central America, and on extremely rare occasions, California. The Central Pacific Hurricane Center is responsible for forecasting the western part of this area, and the National Hurricane Center for the eastern part./quote

il y a un an thalassa avait fait une emission où il disaient que le pire attendaient cette ville car les digues sont laisse à l’abandon faute de financements…

no Comment…

[quote name=‘Patryn’ date=’ 4 Sep 2005, 18:40’]il y a un an thalassa avait fait une emission où il disaient que le pire attendaient cette ville car les digues sont laisse à l’abandon faute de financements…
no Comment…
[right][post=“393432”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Soit il a été rediffusé pendant début juillet (fort probable), soit c’en était un autre, mais j’avais aussi vu un Thalassa sur la Louisiane disant qu’en effet, du fait du manque de moyens et des installations trop faiblardes, il y avait des risques d’engloutissement progressif de la région au fil du siècle présent. Cette première tempête ne risque donc que d’être le commencement.

70 millions de dollars en moins dans le budget prévue pour ce genre de catastrophe… Avec tous ce fric les digues auraient été remise à neuf et la catastrophe en partie évitée.

Belegloss> la cote de popularité de Bush diminue. :stuck_out_tongue:

Les images satellites sont impressionnantes.
Comme quoi, nous sommes bien peu de chose face à la force destructrice de dame nature!

[quote name=‘Kawa_Master’ date=’ 4 Sep 2005, 20:18’]Soit il a été rediffusé pendant début juillet (fort probable), soit c’en était un autre, mais j’avais aussi vu un Thalassa sur la Louisiane disant qu’en effet, du fait du manque de moyens et des installations trop faiblardes, il y avait des risques d’engloutissement progressif de la région au fil du siècle présent. Cette première tempête ne risque donc que d’être le commencement.
[right][post=“393448”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut bien se rendre compte d’une chose : c’est partout pareil. Il faut une catastrophe majeure pour que des décisions intelligentes soient prises. Sinon tout le monde s’en bat la couette. Rappelez-vous la France prise au dépourvu pendant la tempête de 1999, et c’était pas un très gros truc en comparaison. Il y a quelque chose qui a été fait en ce sens depuis ? Au cas ou ça se reproduirait ? En dehors de trois blabla ? On a la canicule dans un autre style et franchement on ne les compte plus, les exemples. On pourrait encore citer Kobe qui a été rasée par un séisme alors que les normes japonaises en matière de tremblements de terre ne sont pas les pires au monde, ils connaissent bien le risque.

Pensez aussi à tous les gens qui achètent des maisons dans des zones non catégorisées comme inondables alors que ça doit être précisé, normalement. Bref tout ça pour dire que ça n’a rien d’un problème des américains face à tout ça, c’est systématique de ne pas tout prévoir ou de faire la politique de l’autruche. Parce que tout simplement : ça coûte trop cher pour des facteurs de risque souvent estimés trop peu importants.

De toute façon six mois plus tard tout le monde a oublié et on refait les mêmes erreurs. Eternel recommencement…

Je ne suis pas les infos de très près mais ce qui m’étonne dans ce que j’entends & regarde, c’est que l’on annonce pas de nombre de morts. Il me semble avoir entendu « des milliers » mais cela reste très vague.
Non, je ne suis pas morbide mais, par exemple, pour le cas du tsunami, une estimation du nombre de morts avait été donné qques jours après alors que c’est un pays moins avancé technologiquement.
Dans le pays du BigBrother, je suis étonné que l’on ne puisse pas annoncer cette info. :stuck_out_tongue:

Je me gourre peut être & je compte sur vous pour me le dire si c’est le cas.

[quote name=‹ 100or › date=’ 5 Sep 2005, 16:54’]Je ne suis pas les infos de très près mais ce qui m’étonne dans ce que j’entends & regarde, c’est que l’on annonce pas de nombre de morts. Il me semble avoir entendu « des milliers » mais cela reste très vague.
Non, je ne suis pas morbide mais, par exemple, pour le cas du tsunami, une estimation du nombre de morts avait été donné qques jours après alors que c’est un pays moins avancé technologiquement.
Dans le pays du BigBrother, je suis étonné que l’on ne puisse pas annoncer cette info. :stuck_out_tongue:

Je me gourre peut être & je compte sur vous pour me le dire si c’est le cas.
[right][post=« 393709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le problème c’est que pour l’instant, on n’a plus de mort qui viennent de l’après Katrina que de pendant. Et comme la situation est toujours mauvaise la bas, il n’y a pas vraiment moyen de savoir quand on pourra donner un bilan définitif. Et puis surtout l’eau n’a pas encore été retirée vu que c’est une cuvette. (Avec le Tsunami, elle était repartie d’elle-même laissant la majorité des corps et débris)

[quote name=‘yavin’ date=’ 4 Sep 2005, 20:39’]…

Il y a quelque chose qui a été fait en ce sens depuis ? Au cas ou ça se reproduirait ? En dehors de trois blabla ? On a la canicule dans un autre style et franchement on ne les compte plus, les exemples. On pourrait encore citer Kobe qui a été rasée par un séisme alors que les normes japonaises en matière de tremblements de terre ne sont pas les pires au monde, ils connaissent bien le risque.

…[/quote]

Hmm… là, je suis pas sûre de la pertinence d’un “quelque chose à faire” !
On a face à nous un truc pour lequel, justement, on en peut rien faire… les catastrophes naturelles (cyclones, tempètes, inondations, séïismes)… il me semble bien difficile de trouver quelque chose à faire pour prévenir ce genre de phénomènes. Quand bien même on tenterait une action, est–ce que ça empècherait les arbres de se casser la gueule sur nos bagnoles, les vieux de tomber comme des mouches par forte chaleur, etc ? Je pense que non. On peut bien vouloir tenter maintes actions de préventions, il y aura toujours des dégats, dégats d’une ampleur qui sera toujours plus ou moins précise parce qu’on est en face d’une science inexacte…

Après tout, c’est bien connu, c’est Dieu qui nous puni parce qu’on est pas sage… :P" :P"

[quote name=‹ Gallïane › date=’ 3 Sep 2005, 18:35’]… mais plutôt comment les Etats-Unis se retouvent aussi dépourvus face à une telle catastrophe. Ils sont jaloux du Tsunami indonésiens !!!  :stuck_out_tongue:
Bon ok, ma blague est pas drôle… mais tout de même, ça me fait poser des questions, ce manque d’organisation des secours, ce manque de moyens, etc…
Vu que j’ai pas trop regardé les infos ces derniers jours, j’avoue être totale à la rue…
[right][post=« 393160 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah, faut savoir que les gens qui sont sensés intervenir dans ce genre de petits désagréments, ils sont un peu aussi a l’autre bout du monde, avec tout leur matos (et leurs hélicos)…

[quote name=‹ Gallïane › date=’ 5 Sep 2005, 16:20’]Hmm… là, je suis pas sûre de la pertinence d’un « quelque chose à faire » !
On a face à nous un truc pour lequel, justement, on en peut rien faire… les catastrophes naturelles (cyclones, tempètes, inondations, séïismes)… il me semble bien difficile de trouver quelque chose à faire pour prévenir ce genre de phénomènes. Quand bien même on tenterait une action, est–ce que ça empècherait les arbres de se casser la gueule sur nos bagnoles, les vieux de tomber comme des mouches par forte chaleur, etc ? Je pense que non. On peut bien vouloir tenter maintes actions de préventions, il y aura toujours des dégats, dégats d’une ampleur qui sera toujours plus ou moins précise parce qu’on est en face d’une science inexacte…[/quote]

Ouais alors on sent que tu domines pas le sujet :stuck_out_tongue:

Le gros probleme juste pour parler arbres c’est quoi ?

1 > foret non entretenue ! (qui entraine a des vents de plus de 180 Km des destructions massives et qui en plus facilite les feux)

2 > le choix des essences. On pourra un peu interdire certaines essences qui ne peuvent s’enraciner… Ou alors que ca soit une prime extra pour l’assuré. L’abatage des arbres morts …

Maintenant sur les inondations c’est la meme chose ce qui est beau c’est que personnes ce rappelle des gens de la marne qui ont passé une année dans l’eau sans que personne n’est rien fait. C’est de l’aménagement du téritoire pas une fatalité. Les zones inondables sont utiles …

Maintenant, pour les vieux les systemes de veille sanitaire ont une utilité combien de vieux aurait pu etre sauvé si on avait chargé la croix rouge d’aller les voirs (je dis la croix rouge comme je pourrais dire le SAMU) Et qui aurait hospitaliser tout personnes en danger.

Qu est ce que ca m’enerve les gens qui pense que l’on peut rien faire alors ils font rien… c’est du meme topo que la peur des francais …

Maintenant un petit truc, les digues de NO outres le faites de ne pas avoir été entretenu elle n’était pas concu pour supporter des Orogans > 3…

Maintenant tant que les digues ne sera pas colmaté et l’eau pompé la ville sera morte… car l’eau mettrai des mois pour s’infiltrer dans les sols.

Koubiak …

ps bravo aussi pour la Californie et c’est ouragan :stuck_out_tongue: (c’est comme les inondations en Utah c’est pas souvent mais ca arrive :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Tzim’ date=’ 5 Sep 2005, 16:25’]Bah, faut savoir que les gens qui sont sensés intervenir dans ce genre de petits désagréments, ils sont un peu aussi a l’autre bout du monde, avec tout leur matos (et leurs hélicos)…
[right][post=“393731”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est la garde national qui interviens à l’interieur des état-unis, et pas les marines. Mais bon après je suppose que les soldats peuvent passer de l’un à l’autre corps si besoin.

D’ailleur si quelqu’un avait plus d’infos là dessus.

[quote name=‘Brisco’ date=’ 5 Sep 2005, 20:49’]C’est la garde national qui interviens à l’interieur des état-unis, et pas les marines. Mais bon après je suppose que les soldats peuvent  passer de l’un à l’autre corps si besoin.

D’ailleur si quelqu’un avait plus d’infos là dessus.
[right][post=“393825”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Absolument pas. Un soldat ne passe pas dans un autre corps pour de multiples raisons. Déjà pour l’esprit de corps justement, va t’en intégrer un mec formé chez les Marines dans un autre corps d’armée…

De plus, de nombreux soldats de la Garde Nationale revenaient justement d’Irak ou ils sont en présence massive pour pallier au manque de recrues des divers autres corps d’armée dans la région. Et il n’y a pas non plus que des Marines en Irak. L’US Army c’est pas uniquement le Marines Corps, loin de là.

[quote name=‹ yavin › date=’ 5 Sep 2005, 20:27’]Absolument pas. Un soldat ne passe pas dans un autre corps pour de multiples raisons. Déjà pour l’esprit de corps justement, va t’en intégrer un mec formé chez les Marines dans un autre corps d’armée…

De plus, de nombreux soldats de la Garde Nationale revenaient justement d’Irak ou ils sont en présence massive pour pallier au manque de recrues des divers autres corps d’armée dans la région. Et il n’y a pas non plus que des Marines en Irak. L’US Army c’est pas uniquement le Marines Corps, loin de là.
[right][post=« 393850 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je savait que l’US army c’était pas uniquement l’USMC, mais par contre, je savais pas que la garde nationale était également partie en Irak :stuck_out_tongue:

En Irak, aujourd’hui, pour l’armee US, il y a beaucoup de logistique et d’infrastructure, gestion, etc., tous les trucs que la garde nationale, le corps du genie, etc. sait plutot faire.

Pour en revenir au sujet, Mickaël Jackson à composer une chanson afin de récolter des fonds en faveur des victimes.

Source : Nouvel Observateur.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 7 Sep 2005, 14:57’]Pour en revenir au sujet, Mickaël Jackson à composer une chanson afin de récolter des fonds en faveur des victimes.

Source : Nouvel Observateur.
[right][post=“394552”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et par la même occasion se refaire une réputation et renflouer son porte-feuille (qui ne doit pas être si vide que ça, à mon avis, malgré les dires)

je lis le journal depuis le début de la semaine et je m’hallucine a chaque fois de voir qu’ils ont envoyé beaucoup plus de militaires pour tirer sur les quelques pillards que de personnel médical pour aider les gens.

je suis conscient qu’il doit y a voir qq idiots qui en profite pour voler des biens aux autres gens, mais je pense que la majorité des pillards cherchent plus a manger qu’autre chose…

sinon, bah les milliers de morts qu’on nous annonce bah tout le monde s’en contre fout car la puissance américaine s’occupe plus des vivants pour l’instant. en patrouillant sur des bateaux armés… ils mettent des boitiers sur les macchabés mais ca serait pas plus intelligents de les ramasser ? je dis ca je dis rien :P"

j’aime beaucoup ce pays, mais des fois je me dis qu’y a des choses qui tournent pas rond chez eux. enfin chez nous aussi, mais bon…

quant à ceux qui pensent qu’on ne peut rien faire, bah le réchauffement climatique est un peu la cause de toutes ces merdes qui nous tombent dessus.
canicules : check !
inondations : check !
ouragans : check à mort ( comme on disait dans Joystick )
enfin c’est surtout une aggravation des phénomènes pré-cités, car en fait ils existent depuis le début de cette bonne vieille planète :stuck_out_tongue:

pour lutter contre ca, les solutions existent : le protocole de Kyoto est le tout début. mais bon, je dis ca, je dis rien comme d’hab’ :P"

Edit un gros bravo a Katrina qui a mis son site a disposition pour pas un rond ! congrats sister ! well done :stuck_out_tongue: