J’ai un p’tit (grave pénible en fait) problème que je croyais avoir résolu, mais qui est ré-apparu il y a quelques minutes, et j’aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé.
Ma config :
Geforce 4MX (no comment please :mad: ) 64 Mo DDR
Duron 1.2
ABIT KT7
640 Mo SDRAM 133 (oui, c’est un duron, le bus est à 100 Mhz et je m’en fous)
pleins de dd 7200 UDMA66
carte son hercules fortissimo II digital edition reliée à un ampli 5.1 Sony par la sortie optique.
Ce problème m’arrive dans certains jeux 3d (jusque là, seulement deus ex me le fait constamment) et est GRAVE CASSE PIEDS !
Le son se bloque à une fréquence bien élevée mais à un faible volume et mon pc se met à ramer (3 images secondes).
Le ctrl+alt+suppr du win2k aide à fermer le jeu fautif mais le poste continue à ramer et à emettre ce son pénible jusqu’au reboot…
Derniers 4in1 et dernier pilotes de la carte son (enfin, presque. Les derniers faisaient sauter le son sous max payne… :mad: )
Cela est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Dans ce cas, comment a-t-il fait pour le corriger ?
Pourquoi le fromage bout également à 100°c ?
Autant de questions dont je serais heureux que vous me fournissiez les réponses.
Bon, j’ai des soucis à la lecture du film d’intro (décalage bande-son/image), mais cela est dû au taux de transfert de mon lecteur de cd…
Sinon, c’est vraiment DANS le jeu que ça arrive, et seulement dans ces deux jeux là.
Je vais suivre l’avis de caf’ donné sur irc et changer la carte son de slot. On va voir si ça change grand chose… Juste après, ré-install de directx et on verra le résultat… La suite au prochain numéro.
Mon PC plante completement !!! bref le son se saccade en boucle (donc repetition du meme sons haché super fort) et impossible de faire la moindre combinaison de touche…
Cela vient ptet de notre carte son…car j’ai remarque que sa me le fait a tout les coup si j’o/c mon bus PCI, ou si j’utilise de l’eax 2 ou des trucs 3D pas catholique…bref ya des jeux c systematique !! (TOCA la demo, HL si j’active les sons 3D, etc…)…
j’ai baissé l’o/c de mon PC mais j’ai pas encore testé avec les jeux inciminés car je peux plus reboot mon PC en ce moment…
Est-ce que ça le fait uniquement quand tu joues, ou bien c’est déjà présent lorsque tu lances le jeu (intro qui gémit, sons bizarres dans les menus…) ? Si oui, cherche une éventuelle incompatibilité entre carte vidéo et son.
Ton problème je l’ai pas rencontré sous la même forme, mais j’ai eu des problèmes de crousti-son avec la majorité de mes jeux lorsque je tournais avec un K6-2.
Bilan : ma mobo avait pas assez de kick (de jus quoi) pour faire fonctionner la carte vidéo et la carte son en parfaite harmonie… mais j’ai jamais réussi à solutionner le problème (sauf changer la cm). Enfin toi c’est seulement avec qq jeux, je voudrais pas te paraître défaitiste…
Après installation des derniers pilotes de la carte son, des derniers pilotes de la carte graphique, les derniers pilotes de ma manette à retour de force, des dersniers 4in1 et d’une prière longue d’un quart d’heure, ça NE MARCHE TOUJOURS PAS ! :casstet:
Actuellement, ça ne me le fait que sous deux jeux, à savoir Deus-ex et I-War 2.
Etant donné que j’ai acheté ces deux jeux assez récemment, je n’en suis qu’au début de chaque (rage inside).
A tout hasard, je vais prendre les derniers patchs pour ces deux jeux, mais si je remonte ce thread, c’est pour m’assurer que personne n’a rencontré le même problème ni ne peut m’aider…
[quote]Use-Writter> tu as déjà essayé de contacter la hotline Hercules???[/quote]Quelque chose me dit que je vais le faire… :casstet:
[quote]Quel rapport entre le titre et ton post?[/quote]Ben les infra-sons, les chiens, tout ça quoi
[quote]Au fait, tu as essayé sans l’ampli???[/quote]Euhhhhh, tu veux dire au casque alors, parce que sans l’ampli, ça ne sort aucun son !
Non… mais je vais le faire, même si je pense que ça ne changera rien…
[quote]Cela est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Dans ce cas, comment a-t-il fait pour le corriger ?
Pourquoi le fromage bout également à 100°c ?[/quote]- non
[quote]Bon, j’ai des soucis à la lecture du film d’intro (décalage bande-son/image), mais cela est dû au taux de transfert de mon lecteur de cd…
Sinon, c’est vraiment DANS le jeu que ça arrive, et seulement dans ces deux jeux là.
Je vais suivre l’avis de caf’ donné sur irc et changer la carte son de slot. On va voir si ça change grand chose… Juste après, ré-install de directx et on verra le résultat… La suite au prochain numéro.[/quote]Alors ca a donné quoi ? C’etait ton slot qui etait naze ?
Ou les directx qui foirait
[quote][quote]Quel rapport entre le titre et ton post?[/quote]Ben les infra-sons, les chiens, tout ça quoi [/quote]Je me disais bien que tu devais avoir coté sadique. Tu l’a testé sur le chien de la voisine .
[quote]moi j’ai eu a peu pres le meme pb mais en pire…
Mon
PC plante completement !!! bref le son se saccade en boucle (donc
repetition du meme sons haché super fort) et impossible de faire la
moindre combinaison de touche…[/quote]
Etrange mais j’ai déjà eu ce problème, exactement le même, sauf que le hardware incriminé n’était pas une carte son Hercules mais une carte graphique Kyro II. Ils auraient pas des problème pour faire des bons drivers chez Hercules?
Comment ça si c’est pour poster ça ça sert à rien de poster ?
Non j’déconne, en fait j’avais un problême comme ça il y a quelque temps, sur tous les jeux on-line ! Et je me suis aperçu que ma carte son partagait le même IRQ que le modem ADSL USB !
J’ai changé la carte son de slot PCI mais Wiwin ma gardé la même IRQ attribué par ses soins, donc j’ai changé ensuite l’IRQ à la mano (de la carte son), et fini, plus de problême…
As tu testé cela ?
Enfin je sais c’est autre chose, sur Deus Ex tu n’es pas Online, mais qui sais…
N’y aurais t’il pas une carte son intégré à ta carte mère qui serai toujours activé dans le Bios, alors que tu as une carte son PCI ?
Enfin vérifie quand même le Bios, et les conflits d’IRQ (“msinfo32” dans "menu démarrer/executer)