[EMPLOI][SSII] Ingés java, Ingés Unix

Salut les copains

Ma SSII, Devoteam, cherche à fond en ce moment des dev java, des ingés unix, mais zossi des architectes techniques et des chefs de projets. Bref, plein de monde. Bon alors, oui, c’est une SSII, avec les avantages et inconvénients que cela entraîne. Mais concernant mon agence (Toulouse), l’ambiance est bonne, on n’est pas “employé n°XYZ” mais “”, la cheffe connaît vraiment votre nom, etc.
Je ne sais pas par contre comment c’est sur nos agences de région parisienne ou Nantes par exemple.
Bref, si ça vous intéresse, filez-moi vos CV (je me cogne de la lettre de motiv, c’est un bon point non?)! Et pour me les envoyer, PM pour avoir mon adresse mail.
Soyez cool, viendez chez moi B) Et tant qu’à faire, à Toulouse!

Cold

Argh, tu arrives 2 ans trop tot, j’ai un projet à long terme de m’installer à Toulouse, mais ça sera pas pour de suite.

C’est con, parce que ça serait exactement ce que je recherche ( enfin pour le peu que tu en as dit ).

Monde de merde.

Hmmm bah je chercherais un boulot d’ingé probablement la dedans et surtout à Toulouse début juillet quand j’aurais mon diplôme. En attendant je cherche un stage de début janvier a fin juin vous faites pas ca par hasard?

Tu peux toujours m’envoyer ton CV par mail, je demanderai à ma RH. Je te PM mon adresse mail

[quote=« Monsieur_Max, post:2, topic: 31177 »]Argh, tu arrives 2 ans trop tot, j’ai un projet à long terme de m’installer à Toulouse, mais ça sera pas pour de suite.

C’est con, parce que ça serait exactement ce que je recherche ( enfin pour le peu que tu en as dit ).

Monde de merde.[/quote]

Bah en attendant tu peux rester en RP hein B) Je te PM mon mail aussi pour que tu m’envoies ton CV

Dommage je recherche sur Lille… B)

J’me renseigne B)
Hélas non, rien là haut. En France on est sur Paris, Lannion, Nantes, Toulouse, Castres et Lyon.
Au pire on a une agence en Belgeek, ça te ferait peut-être pas trop loin? :smiley:

et pour un gars qui sort d’un DUT info de belfort, qui est actuellement admin réseau ( linux et ouinouin) devlopperu web, programmeur, technicien et prof d’info ( oui oui tout ca ) depuis 2 ans à DAKAR , y’a moyen ??? Je reve completement, je sais , mais je prefere demander B)

On sait jamais. Je te PM mon adresse email

Et des dev C#/.net ca interresse (j’ai fait du Java dans ma jeunesse, ca doit être dur de repasser dessus) ? C’est un peu la foire dans ma boite actuelle, des fois je me tate vraiment de me casser B)

Envoie-moi ton CV, je t’envoie un PM avec mon adresse mail. Tu cherches sur quel coin?
Edit: ah, t’es de Carcassonne, donc tu chercherais sur Toulouse?

Juste pour savoir, ça peut tourner à combien niveau sous-sous pour un dév Java avec 4 ans et quelques d’expérience ? (sur Paris si possible).

Sinon ColdFire, t’as des primes de cooptation ? Tu te prépares un joli Noël B) ?

[quote=“rorotaz, post:11, topic: 31177”]Juste pour savoir, ça peut tourner à combien niveau sous-sous pour un dév Java avec 4 ans et quelques d’expérience ? (sur Paris si possible).

Sinon ColdFire, t’as des primes de cooptation ? Tu te prépares un joli Noël B) ?[/quote]

côté sous-sous, aucune idée, je peux me renseigner.
Pour la cooptation, oui, primes, qui grimpent suivant le nombre de gens cooptés. Et ça m’aidera à survivre aux impôts qui s’étalent avec largesse jusqu’à décembre.

Décidement, c’est la foire (d’empoigne) à l’embauche en ce moment.

La nouvelle du jour concernant Airbus n’a pas refroidit leurs ardeurs ?

zontrax> D’un autre coté ça dépend du nombre de personnes qu’ils embauchent à Toulouse (sur les 600 consultants recherchés, dixit leur site). Je ne suis pas sur que la majorité de ceux-ci soit pour là bas…

[quote=“ColdFire, post:10, topic: 31177”]Envoie-moi ton CV, je t’envoie un PM avec mon adresse mail. Tu cherches sur quel coin?
Edit: ah, t’es de Carcassonne, donc tu chercherais sur Toulouse?[/quote]

Ben au demeurant Toulouse ne me déplairait pas en effet. Et d’origine bretonne, Lannion et Nantes non plus B).
Je vais quand même y réfléchir, et je préparerait mon CV ce WE.

ZeP
Choix cornélien, on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on trouve.

Permettez que je m’immisce ?

En ce moment les SSII embauchent à tour de bras, c’est vraiment la fête du slip !

Et devinez dans quel secteur les besoins sont les plus grand ? mmmmhhhh ? Le mainframe en info de gestion, oui messieurs dames, n’en déplaise aux “nouvelles technos” (qui n’ont plus de nouvelles que le nom) il y a une demande énorme en ce moment pour ce secteur de l’informatique.

De plus ils ont tellement de mal à trouver de la viande des postulants, qu’en général les débutants complets (entendez par là, qui n’ont jamais fait d’info et sont formés par la boite en trois mois maxi) sont mieux payés que des bac +5 “nouvelles techno”.

Ouaih, le cobol , c’est l’avenir. B)

D’ailleurs, si le coeur vous dit de bosser dans une petite SSII parisienne, ils recrutent des noobs intégraux pour les former chez moi. Et non , je ne touche rien pour le rabattage. Ya même une chance pour que ce soit moi qui les forme … sont pas dans la merde …

Pour vous donner une idée , j’ai 8 ans d’expèrience en tant qu’analyste/développeur et je touche actuellement 37000 € brut par an; et je suis mal payé (oui, je ne sais pas me vendre).

Lachez-vous.

Effectivement, pour 8 ans d’expérience, c’est peux 37k€, tu penses pas à changer de boites ?

Sinon, c’est vrai que ca embauche par dixaines, dommage que la plupart des postes soient toujours basé en région Parisienne, quoi que Nantes monte pas mal.

En tout cas, si un poste de dev J2EE débutant se libère sur Lille, pensez à moi B)

Bien évidemment toutes ces offres arrivent une fois mon contrat d’apprentissage signé arg snif saute par la fenêtre ( surtout pour l’offre de M_le_maudit)

A ce propos savez-vous s’il est possible de rompre un contrat d’apprentissage au bout d’un an genre histoire de changer de boite pour une qui correspondrait plus à mes attentes et à mon profil ?

On a beau dire le J2ME c’est bien en abusé ca craint ( non non pas la sécu le J2ME).

signé un étudiant en première année d’ingénieur info …

Le_Duc: je pense que c’est possible.
M: bah file-moi ton CV B)
Tous: suffit de me PM si vous êtes intéressés. Je n’ai pas trop d’idée côté salaires, par contre, mais bon, vous êtes des grands hein, vous saurez vous débrouiller si votre CV plaît
Note: idéalement vous êtes Bac+5, ou sinon blindés d’XP. Parce que beaucoup de clients sont racistes envers ceux qui ont un niveau d’étude inférieur (je ne parle pas du contenu, mais juste du chiffre derrière le +).

T’en fais pas pour les nouvelles technos. B) Ça fait déjà un petit moment que le développeur java avec quelques années d’expériences se fait rare sur le marché, et ça se sent (en tous cas sur Paris).

Donc un petit message aux profils sus-cités: le marché est en votre faveur en ce moment, profitez-en pour choisir sans précitpitation.