Emploi : TPE, PE, PME, GE, TGE ou carrément Multinat' ?

Ma question est simple. Étant tout jeune ingénieur Info et Maths Applis, 1) par quoi me conseilleriez-vous plutôt de commencer (sachant que je peux bouger dans le monde entier*) : De grosses boîtes, type MS, SUN, IBM ou des petites boîtes type euh, ben proposez, tiens ? Et surtout, pourquoi ? 2) En corollaire, par quoi avez-vous commencé ? Any comments, regrets…? 3) Enfin, que pensez-vous d’un emploi dans une société dont l’info n’est PAS l’activité principale (par exemple les banques, la santé…) ?

Exemples-bateaux : Les multinationales offrent une grande mobilité interne, les PME ont une ambiance plus sympa…

Pour indication, je serais (beaucoup) plus attiré par un boulot type software engineer, en tout cas un truc proche du clavier (pas trop dans le consulting pour être clair) pour débuter ma carrière.

À vot’ bon coeur, m’ssieurs, m’dames !

P.S.: Car plus j’y réfléchis, plus je m’embrouille, donc j’ai besoin d’arguments frais, mes CV et autres application forms attendant au chaud pour l’instant…

  • pour être précis,  FR-EN-SP-JA par ordre de compétence linguistique

Ce message a été édité par xentyr le 16/07/2003

Moi je dirais ca dépend ce que tu veux faire dans la vie plus tard. Par exemple, si tu veux ouvrir ta propre boite, les petites structures sont mieux, parce que tu as une vision plus globale de la gestion.

Être entrepreneur n’est pas un de mes objectifs à moyen terme. Pour ainsi dire, j’en viendrais à monter ma boîte uniquement si je ne trouvais pas d’entreprise dans laquelle m’éclater. Car me retrouver gestionnaire ne me passionne pas dans l’immédiat. Peut-être plus tard en effet, mais pour l’instant, la fougue de la jeunesse m’amènerait plutôt à vivre 100% R&D (50% R et 50% D) …
Ce message a été édité par xentyr le 16/07/2003