Emulation xbox suite

Mhhh, au sujet de l’avant dernière image (titi arrête d’éditer ). Quelqu’un qui a déja joué à halo pourrais me dire si cette image de menu existe vraiment ?

Parce que, moi le fond de l’image, je trouve que ca ressemble vachement au filtre “Rendu » Nuages” de photoshop… Enfin je dit ça, je dit rien  ! Alors? Fake inside ?

Et aussi en comparant la dernière, et l’avant dernière. au dessus l’image, on peut voir sur l’avant derniere le détail des fps, et de tout un tas de brol, tandis que la dernière, oh, plus rien. Beuh… je trouve ca quand même louche !
Ce message a été édité par BuGaLooD le 16/08/2003

Pour ce qui est du fond il est possible de changer le fond d’écran d’halo (le loading je crois ou le fond dans les menus je ne sais pas trop) avec des patch ou des modifs. Il est par exemple possible aussi d’ajouter au jeu de nouvelles armes comme un lance flamme et autre… et de modifié des données du jeu un peut comme dans doaxbv

Pour ce qui est de la framerate c’est normal puisque c’est au choix on peut l’afficher ou non dans les options de l’émulateur.

Perso j’ai tenté l’affaire j’ai tout ce qui faut mais j’ai une erreur comme quoi Direct3D merde donc je sais pas j’ai les derniers drivers nvidia, directx 9b …
Mais le blème c’est qu’il existe plusieurs version d’halo US donc j’ai ptet la mauvaise.
Ce message a été édité par GuardianBeast le 16/08/2003

[quote]ps: question pour les programmeurs ! le programme émule la Xbox a plus haut niveau que CxBx parait-il, ce qui permet de meilleurs résultats…
mmhh… ca veut dire quoi a plus haut niveau ? est ce a cause de ce haut niveau que ce prog ne lance qu’un jeu et nécessite un fichier INI pour fonctionner ?

pps: radeon doesn’t work ! pour l’instant…

bon, vais me coucher !
Ce message a été édité par titibgosse le 16/08/2003[/quote]alros que je reviens dnas ce thread histoire de rajouter qques conneries, je m’apercois que personne a répondu à ma question ! ce’st quoi ce délire de haut niveau ?

caustik a été interviewé. on y apprends qu’il est tres occupé mais que son acolyte fait plein de progres, que blah blah blah…
a lire ici (en anglais)

et bien… il est bien mort ce thread !
faisons le revenir a la vie en donnant quelques nouvelles de cxbx.

tout d’abord, sachez qu’on en est à la version 0.7.9 Pre5 Rev 1 et que le gestion des pixel/vectrex shaders ont été ajoutées ainsi que le son !
bon ce ne sont que des implémentation préliminaires afin d’augmenter la compatibilité mais bon… ca avance !

sinon, en ce qui concerne l’émulateur, du nouveau ???
ben ouais… des images pour faire baver !
l’émulateur fait maintenant fonctionner le media player de la bobox

on va enfin pouvoir regarder des DVD sur nos PC

plus sérieusement, un nouveau jeu est émulé, et ceci de facon tout a fait remarquable si on en crois les screenshots. le jeu en question? rayman arena !
ej vous poste ici qques images de ce thread

le multitap est pas encore géré mais je trovue ca impressionnant

franchement, unefois qu’on voit ca, c’est a se demander si graphiquement il rete grand chose a implémenter…

la ou on fait dans son pantalon, c’est en lisant le premier post de la 2eme page:

the fps on my slow system is round the 23 fps. on a amd 3200xp with a nvidia geforce 4 ti 4600 its running 75 fps.. so its looking good. because the fps count is low of the logs that cxbx produce. but with a normal cxbx version ( not trace ) it will be running at full speed. [/quote]si c'est vrai ce serait...

EDIT
a la fin de la 2eme page, caustik écrit
ector, the screenshots are likely a video of the game being rendered in realtime. alot of games do this, as its easier than getting the computer to predictably play a demo game, plus requires less loading since you dont have to load characters/3d game environment.

comprends rien… c’est du temps réel ou pas ??? me faire des fausses joie comme ca… ca m’apprendra a pas lire toutes les infos avant de poster ! caustk a l’air sur de lui, d’autres sont sur d’eux…
la seule chose dont on soit sur, c’est que je ne sais pas ce qu’il en est…

la suite au prochain numéro !
Ce message a été édité par titibgosse le 05/01/2004
Ce message a été édité par titibgosse le 05/01/2004

Moi pas être un hard geek mais la Xboîte, elle n’aurait pas une architecture de PC ? Un émulateur Xbox, ça servirait alors à émuler un PC sur un PC plus puissant, c’est ça?.. J’espère que je me trompe.

Thanks editing : Merci pour l’éclairage de lanterne
Ce message a été édité par jeckos150 le 05/01/2004

Si les pieces proviennent bien d’un PC, le bios et l’OS ne sont aps compatible PC. Donc le truc c’est de faire tourner des jeux concus pour un autre Bios et un autre OS sur PC. C’est aps si facile que ca, regarde sous Linux c’est toujours aps fait à 100% (et puis ils cherchent ptet pas à faire un emulateur sous Linux, je suis aps expert dans le domaine)

[quote]Moi pas être un hard geek mais la Xboîte, elle n’aurait pas une architecture de PC ? Un émulateur Xbox, ça servirait alors à émuler un PC sur un PC plus puissant, c’est ça?.. J’espère que je me trompe.

Thanks editing : Merci pour l’éclairage de lanterne
Ce message a été édité par jeckos150 le 05/01/2004[/quote]j’ai enfin récupéré un écran, je vais pouvoir vous donner des news…

l’émulation sur xbox est un challenge autre que l’émulatioon habituelle dans le sens ou le matos étant très proche, en faisant croire au DVD qu’il se trouve dans une bobox et pas un PC (c’est con un DVD), le jeu (le sdk étant basé sur direct x, tout ça) pourrait tourner.
bon bien sûr je prends des raccorcis énormes mais dans un sens ici, l’émulation consiste plus à détourner les protections des jeux que d’émuler une machine.

imaginez que dans le meilleure des mondes, il suffirait d’une machine modeste pour faire tourner un jeu bobx (celeron 733, 128 mo de ram, geforce 3/4)…

ce qui m’amène à cette news !
tout d’abord, téléchargez cette vidéo, posez bien votre cul et admirez.
.
.
.
.
vu ?
c’est joli hein ?
c’est fluide hein ?

ben voilà, excepté qque bugs d’affichage, turok (la bouse infame) marche à donf (sans son).
c’est tout fait fluide sur au p4c 2.8ghz épaulé d’un geforce fx 5600.

le plus drôle: on peut mettre la vitesse en 4x sans que le PC ne sois gêné outre mesure. la performance en devient quan meme impressionnante. il me semble que c’est la première machine nouvelle génération à être émulé de cette manière (l’émul GC lance un certain nombre de jeu mais à une vitesse… hum hum… les émul PS2 sont plsu rapides (tout est relatif ) mais la compatibilité m’a l’air moindre )

EDIT
c’est une version WIP

Ce message a été édité par titibgosse le 21/04/2004

Merci de nous tenir informé! Je te rassure tu n’es pas le seul à être tout emoustillé en mattant les vidéos. Ce qui est cool c’est que dans plusieurs années quand on aura envie de rejouer à nos vieux jeux ce sera beaucoup plus simple et possible!

comme l’actualité ets morne, je me tourne vers un chti challenger qui n’en veut, le nommé xeon.
il commence à montrer de bien belles choses mais faut pas s’affoler !! tout est en software ce qui fait que c’est juste uber lent.
mais je ne peut le laisser passer, ce’st quadn meêm le premier émilatuer à faire fonctionner panzer dragoon orta !
qques images

EDIT
vraiment désolé mais je ne sais pas réduire les images et glopnuke n’a pas l’air de vouloir faire comme d’habitude

Ce message a été édité par titibgosse le 24/06/2004

/petit up de fourbe

quand on parle du loup :stuck_out_tongue:
qque chose me dit qu’on va bientôt avoir des nouvelles interessantes de cxbx…
mais quoiquilparle ?

Mouais.
Pourquoi s’acharner sur Halo qui a déjà été porté sur pc…?

[quote]Mouais.
Pourquoi s’acharner sur Halo qui a déjà été porté sur pc…?[/quote]Peut-être parce que le port PC de Halo est une bouse infâme qui tournerait mieux en emu sur un Pentium 133 ?

Troll de la nuit, troll gratuit

[quote]Mouais.
Pourquoi s’acharner sur Halo qui a déjà été porté sur pc…?[/quote]à la limte qu’il soit porté ou pas on s’en fous, l’émulation est avant tout un défi et un moyen de pouvoir REjouer à ses VIEUX hits…
donc bon, là c’est plutôt pour la performance… et émuler parfaitement le jeu le plus vendu de la console c’est déjà pas mal !

et comme dis plus haut, ce serait un vrai pied de nez à gearbox que Halo émulé soit moins demandeur de ressources que le jeu porté sur nos machines ! (et le pire est que ça ne m’étonnerias vraiment pas vu la manière dont tourne Turok)

[quote]Mouais.
Pourquoi s’acharner sur Halo qui a déjà été porté sur pc…?[/quote]Je dirais plutôt : Mais pourquoi s’acharner sur Halo ?

bon ben je refais une toute petite apparition: cxbx a sorti  une version executable de son émulateur… mais qu’a t’elle de plus que la version WIP qui avait l’air pleine de promesse ? rien… ou si peu ! il y a une nouvelle interface et qques améliorations.

[url="http://www.caustik.com/cxbx/images/newlogo.jpg"]http://www.caustik.com/cxbx/images/newlogo.jpg[/url][/quote] caustik poste sur son [url="http://www.caustik.com/cxbx/"]site[/url] qu'il a pas trop le temps de s'occuper de son programme en ce moment.

bon turok !!

EDIT
mozilla c’est cool mais pour foutre des images c’est la zone…

Ce message a été édité par titibgosse le 08/09/2004

rho merde !!!
moi qui pensait que très peu de choses avaient été ajoutées !
il y a un jeu qui se lance, mais il est plein de glitches…

http://www.caustik.com/cxbx/images/retail/Panzar1.jpg

caustik le nomme panzar…
panzar quoi ? le seul jeu que je connaisse du nom du même genre est panzer dragoon orta.
si ce jeu est émulé… je sens que je vais faire qques boutiques d’occasion !

Ce message a été édité par titibgosse le 09/09/2004