Enceinte pour enfants

Hello la zone,

Vu qu’il y a de plus en plus de parents dans le coin, je pense que vous pourrez m’aider dans mon dilemme.
Ma fille de 3 ans aime écouter des histoires/comptines/petites chansons pour s’endormir.
Comme on a pas souvent le temps/courage de lire la même histoire tous les soirs, on a d’abord mis des CD. L’avantage c’est qu’une fois que le CD est terminé, plus besoin d’action de notre part, le son se coupe. Désavantage: peu de choix et souvent trop court.

Pour la Noël, on a acheté un petit baffle (anker soundcore mini) avec une carte SD. J’ai mis une trentaine de fichiers sur la carte. Le problème c’est que ca boucle et qu’il n’y a pas de timer. A vrai dire, à part suivant/arrière/marche/arrêt, il n’y a aucune option. L’idéal aurait d’avoir un minuteur. Comme ces gadgets marchent sur batterie, pas moyen de rajouter genre une prise wifi pour contrôler à distance. On doit donc rentrer dans la chambre pour éteindre l’enceinte. Et souvent ca la réveille ou bien elle ne dort pas encore. Quand le CD s’arrête tout seul, elle comprend que c’est la fin, ce qui n’est pas le cas avec l’enceinte (elle l’a bien compris).

J’avais hésite à acheter un amazon alexa (d’allemagne pour livrer en Belgique), mais non seulement je suis pas fan de mettre une enceinte connectée dans une chambre, mais en plus on doit gérer nous même les lectures à distance (sauf si on me trouve l’app ultime). Malheureusement pas d’histoires sur spotify, donc l’intérêt d’une enceinte connectée est vraiment limitée.

Idéalement j’aimerais bien que le budget reste limité.

Bref, sur base de mes contraintes, auriez-vous une bonne solution?
Pour le moment j’ai trouvé ca qui apparemment lit les cartes SD avec un timer: Amazon.fr

PS: au pire je peux faire une bidouille avec un raspberry et connecter l’enceinte dessus :stuck_out_tongue:

Graver un CD-RW ?
Un machin comme ça Adaptateur secteur transformateur pour remplacer piles 1,5 V - Klaus Boutik et une prise programmable ?

[edit] : merde c’est pas des piles standard :frowning:

Tu as regardé du côté des boîtes à histoires type lunii ?

On a ça, ça fait des histoires à choix multiples et jusqu’à environ 5 ans ils adorent.
Ça tourne un peu vite en rond mais il y a des DLC.

(par contre le côté interactif fait que forcément, ils ne s’endorment pas en écoutant)

2 « J'aime »

Sinon l’app ultime c’est parent qui lit une histoire :stuck_out_tongue_winking_eye:
Inconvénient: l’app peut s’éteindre toute seule en fonction de son niveau de fatigue :joy:

3 « J'aime »

Ma fille est ravie de son Honey Bunny d’Alilo qu’elle a depuis 2 ans.
Le son est correct, le lapin s’éteint tout seul, et on peut mettre des chansons ou des histoires sur la microSD. Seul bémol, l’ordre de lecture des morceaux est aux fraises.
Visiblement un modèle plus récent existe (le Honey Bunny Plus ) qui embarque en plus une connexion bluetooth.

Je confirme, c’est juste génial comme concept.

Tu as pas regardé du côté de l’app Kindle ?
Il y a des livres pour enfants dessus il me semble et tu as toutes options de lecture de base pratique comme le timer
de mémoire

Un iPod touch avec le minuteur réglé sur « arrêter la musique » après XX minutes ?

Un peu similaire à ce que @darkomen propose, si tu as un appareil avec iOS, il y a un shortcut pour timer l’arrêt de la musique.

A une époque, j’avais considéré cet achat :

Finalement je ne l’ai pas fait pour plein de raisons qui ne sont pas liées au produit. Mais ça m’a toujours l’air aussi cool pour les tout petits.

J’enfonce le clou sur la boîte à histoire. C’est exactement ce que tu cherches et même mieux.

et une bete enceinte BT sur une vielle tablette/phone, tu mets l’enceinte dans la chambre, la tablette en dehors, tu lance une histoire et hop.
Ca se coupera à la fin, et l’enceinte s’éteindra quand elle ne recevra plus de son au bout d’un moment.

On a un lunii c’est génial

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses. Je savais que vous auriez de chouettes idées.
J’hésite entre un Honey Bunny Plus qui répond exactement à ma demande, et le lunii qui est plus ludique.

La solution de l’audiocast me tentait bien aussi pour récupéré mes vieilles enceintes, mais je préfère une solution adaptée aux enfants, elle doit donc pouvoir le manipuler elle-même.
Surtout que ma fille adore écouter ses histoires quand elle joue dans sa chambre. Avec l’arrivée du 2ème on aura moins de temps à lui consacrer.

Sinon j’ai découvert que Spotify proposait aussi des comptines et histoires pour enfants.

1 « J'aime »

J’allais me diriger vers une boîte à histoire lunii pour son anniversaire, quand je suis tombé sur ça: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B016IKZKKU/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1
J’adore le concept: quand le réveil « dort », fini les histoires et il est en temps de dormir.
Il fait babyphone, réveil, lecteur MP3, veilleuse…

Vous avez des retours ?

Petit retour : J’ai reçu le REMI jeudi, impossible de le faire marcher sur mon réseau local. J’ai du faire un partage réseau avec mon téléphone pour le tester.
Je suis en contact avec le support mais vu les commentaires clients, ca semble être récurrent.

D’après le peu que j’ai pu testé, la latence entre les commandes de l’app et l’appareil rend les fonctions Babyphone, veilleuse et musique impossible à gérer. Bref, bonne idée mais mauvaise conception.
Je pense le renvoyer.

Je suis maintenant à la recherche d’un réveil éducatif avec lecteur MP3 intégré :stuck_out_tongue:
Je reste fidèle à Geekzone, on demande X et on se retrouve avec quelque chose qui n’a rien à voir.

A priori je partirait sur un truc du style mais il me semble qu’on sait pas mettre ses propres MP3: iToma Addo

J’avais pas lu le thread au début mais j’avais acheté un Remi aussi à ma fille vers ses 2 ou 3 ans. Le bonhomme qui « dort » quand c’est pas l’heure et qui sourit quand elle a droit de se lever c’était top :slight_smile: J’ai du avoir du bol car il a toujours bien fonctionné chez moi. (Attention à ne pas être en Wifi 5 Ghz par contre)
Il s’est récemment mis à déconner avec les MP3 qui s’affichent en triple voir plus dans l’interface mobile même s’ils ne sont qu’une fois sur le device.
Comme elle voulait de plus en plus lire les CDs de ses magazines (elle à 7 ans maintenant), on lui a pris ça à Noël: Amazon.fr
Par contre je ne sais pas s’il y a une minuteuse programmable mais généralement il est toujours éteint quand je vais me coucher moi.

Je pense que j’ai voulu allez trop loin, je recherche un appareil trop ambivalent. Dommage car le REMI est supposé faire tout ce que je voulais à la base.
Je vais acheter un réveil éducatif à part et partir sur du CD old school.

Je garde en tête le Lunii comme cadeau d’anniversaire.

Encore merci pour vos retours.

Pour info, le Lunii est en promo à 50€. Je viens de le commander. Ca permettra à ma première de s’occuper lors des longues journées pluvieuses…

Ils ne lâchent que rarement le leur les miens :wink: