[Enfants] Gyrowheel pour apprendre le vélo

Dans la série “les ados geeks sont devenus grands”, j’ouvre un topic concernant un produit uber-geek pour les papa de la zone:

Quelqu’un a-t-il déja pu essayer les “gyrowheel” pour remplacer les petites roulettes sur les vélos d’enfants ?

Le produit a l’air un brin cher mais le résultat a l’air génial et quand je voie le mal que ma petite a pour ré-apprendre le vélo “sans roulette” je me dis que je pourrai bien craquer…

Quelqu’un pourrait-il me donner du feedback ?

Merci d’avance.

Plus facile mais moins hi-tech: le vélo sans pédales à la place du tricycle ou des petites roues permet au gamin d’acquérir l’équilibre avant de se mettre au vrai vélo, du coup il a plus qu’à apprendre à pédaler et c’est vachement plus simple que dans le sens inverse.

Je suis également intéressé le sujet ca pourra surement m’être utile dans 1an ou 2. J’attends aussi les feedbacks du coup :slight_smile:

Et un exo-squelette pour apprendre à marcher ? Sérieux je trouve ça un poil pipé, le seul bon moyen d’apprendre le vélo sans roulettes c’est tout simplement de se prendre des gamelles ! Aaaah le pied quand un gravillon vient se loger dans votre genou y’a qu’ça d’vrai…

[quote=« Rabban, post:2, topic: 51641 »]
Plus facile mais moins hi-tech: le vélo sans pédales[/quote]

On le lance et on regarde ce qu’il se passe ? :slight_smile:

Le but d’un vélo c’est quand meme de se déplacer, si possible de manière autonome, et j’ai du mal à imaginer un enfant de 4 ans arriver à donner suffisament d’élan à son vélo pour pouvoir tester son équilibre… (et si c’est pour le pousser tout en lui donnant moi meme l’équilibre ben c’est déja ce qui se passe avec son vélo normal actuellement :slight_smile: )

Pas du tout. C’est un velo-trotinette et ça marche bien sur le plat ou en descente.

Le produit va avec l’air du temps.
Et dans ce temps là on a plus le temps justement.

Avant, on lançait son môme dans une descente en lui criant “vas-y pédale !!”. Puis on allait acheter des caisses de Mercurochrome.
Ca prenait du temps et ça maintenant on est de moins en moins nombreux à le vouloir (moi le premier).

Mais visiblement, je pense que ça peux fonctionner.

J’attends donc les REX mais je pense tout de même me ranger à l’avis de mon porte monnaie.

HS complètement puéril, mais je viens de me taper un fou-rire de légende sur le double sens.

Je devrais te tuer pour m’avoir rappelé ce souvenir fort désagréable (faut dire que par chez moi les gravillons avaient une belle taille aussi)

Alors pour avoir vu un truc similaire en action, c’est effectivement assez impressionnant. Quand vous voyez un gamin descendre de son vélo et que le dit vélo reste debout sans béquille, ni roulettes, ça fait bizarre la première fois.

Donc, retex des parents du minot en question:

  • la roue est plus lourde qu’une normale, pas grave ça fait les jambes du petit.
  • elle ne s’adapte pas sur tous les modèles de vélo (trop large), à acheter avant le vélo.
  • c’est pratique et plutôt efficace du moment que le gamin a surmonté sa peur de ne pas avoir de roulettes,m ais encore trop cher pour le temps d’utilisation (ils habitent Berck plage, c’est pas tous les jours les sorties à vélo).

Perso, je me dis, et pourquoi pas une utilisation sur moto pour les adultes (petites moto ou scooter j’entends)?

Et vous avez essayé avec un bracelet magnétique holographique ?

Ne vous dérangez pas, je connais la sortie :ninja:

On a pris un Wishbone bike pour notre fils de 2 ans. C’est un tricycle qui se transforme en vélo sans pédale.

Tiens mon post est passé à la trappe ???

Alors je disais que le vélo sans pédale ça marche très bien. Testé sur mes deux gamines (oui j’aime les utiliser comme cobayes :geek:) et résultat elles sont passées au vélo normal super vite et sans gamelle.

haha, effectivement, maintenant que tu le soulignes :smiley:

Un de mes meilleurs souvenir c’est de passer une journée à apprendre à mes mômes à faire du vélo…
Pousser le môme, être derrière lui, le lâcher, lui dire de regarder à 2m devant lui…le voir partir (Allez, on rajoute une larme, parce que c’est une belle chanson).

Je vois bien la maman canard acheter un deltaplane à ses canetons
(je dis ca, je dis rien :rolleyes: )

�?a dépend des gosses, mais en général c’est destiné à être utilisé entre 2 et 3 ans, pour passer ensuite directement au vélo normal.

bon, mon avis perso après avoir appris à mes deux plus grands le « deux roues ».

Je ne pense pas qu’une assistance de ce type soient réellement utile pour l’apprentissage de l’équilibre car somme toute nos chères tête blondes (ou brunes ou rousses, ne soyons pas hitlérosectaire) se dépatouillent plutôt bien lorsqu’il s’agit d’acquérir l’équilibre nécessaire au vélo « de grand ».

Ma technique, certes fatigante mais très simple, consistant à suivre le mino en tenant son vélo par l’arrière de la selle semble fonctionner à merveille pour peu que, comme cité plus haut, vous ne vous amusiez pas à lâcher les futur Hinault dans une descente dès les premiers tours de roues.

En fait, lorsque vous sentez que le gamin acquière son équilibre, il suffit de lâcher la selle brièvement pour tester la tenue de l’ensemble. Sans s’en rendre compte , le minuscule finira par avancer seul vous croyant toujours derrière lui. Ce qui est amusant d’ailleurs, c’est ce moment ou roulant tout seul il vous regarde en disant « tu ne me lâche pas hein ?! » et que vous lui répondez « non ! non ! » du trottoir d’en face.

En fonction des gamins, c’est plus ou moins long, mais il ne leur faudra pas un mois avant de tailler la route.

Cela a pris une matinée pour mon fils et environs 15 jours pour ma fille (mais ca compte pas, elle est blonde …).

Je précise tout de même que chacun avait au moins un an de vélo à roulette derrière lui.

cela s’appelle une draisienne si je ne m’abuse.

+1
On a eu la même technique avec notre fils qui pourtant est assez trouillard et n’était pas en avance niveau motricité. En quelques séances de 30 minutes a 1h, c’était torché et sans chute ( enfin il tombait, mais à l’arrêt :D).

Mettre ce prix ( aussi cher qu’un vélo enfant !) pour un truc qui sera utile (enfin utilisé, parce que je suis pas sur que ça soit vraiment utile) quelques heures/jours, je trouve ça vraiment trop, mais après chacun voit midi à sa porte.

A mon avis, c’est la seule technique (dite aussi ‘du mal de dos’)…Et vous, vous voulez échapper à ça

Et super sans frein, non franchement c’est ton coté geek qui parle, mais pour moi cela n’a aucun interet.
Le velo c’est 3/4 gamelles, puis c’est parti tout seul.

Perso mon pere m’a lancé 3 fois, je me suis gamelé 2 fois, la troisieme la bonne.
C’est l’apprentissage par l’echec comme Rick dangerous ( il fallait la placer celle la :stuck_out_tongue: )