Enigmes Alacon (tm)

doit y avoir un jeu de mots pourris avec C’est 3 nains …

Ça marche aussi si on dit Ce sont 3 NAINS ?

1 « J'aime »

Oui, ce sont trois nains, ils vont à la mine. Ils passent par la forêt parce que c’est plus court et parce que ce sont des nains.

Le premier prend une pelle, le deuxième prend une pioche. Que prend le troisième ?

:no_mouth::expressionless::tired_face::sweat::dizzy_face:

il prend le chemin de la mine.

Mais noooooooon, tu n’as pas bien lu je crois…

Ce sont trois nains, ils vont à la mine. Ils passent par la forêt parce que c’est plus court et parce que ce sont des nains.
Le premier prend une pelle, le deuxième prend une pioche. Que prend le troisième ?
Le troisième NAIN…? Il prend QUOIIIIII ?!

Blanche Neige ?
ok hors sujet
mais je commence sérieusement à me mettre dans un état second

1 « J'aime »

Mais il prend quoi voyons…? Allez un petit effort, la première chose qui te vient en tête : IL PREND QUOI ?!

Il va prendre ma main dans sa gueule si il continue a nous faire chier le 3eme nain ! :ninja:
Non sérieux … de la dynamite ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

un café ? la carte aux trésors ? un baluchon ? la poudre d’escampette ? la solution ce de cette foutue énigme ?

il prend une majuscule? Il prend un “s” parce qu’ils sont trois?

Hmmm… ce qui est sûr c’est que le propriétaire de la forêt risque gros si il clôture la forêt et les empêchent de passer…

… Bah oui… pour “détournement de mineurs”… Pour moi c’était ça la blague/énigme des 3 nains ^^

1 « J'aime »

il prend une hache pour couper les arbres de la forêt.

Bon… vous l’avez pas… on récapitule :

  • y a TROIS (3) nains
  • ils vont à la MINE
  • ils passent par la FORET parce que c’est plus COURT
  • ce sont des NAINS
  • le PREMIER prend une PELLE
  • le DEUXIÈME prend une PIOCHE

Subséquemment, que prend le TROISIÈME ?

Bon bon c’est très désagréable cette sensation de tourner en rond dans une pièce carrée …

Ben alors il prend quoi du coup ?

un verre et attend que les autres reviennent

@Arkeon, @Xerto, quelqu’un pour leur redonner les infos peut-être mieux que moi…?
3 nains, mine, forêt, court, 1er pelle, 2nd pioche… que prend le 3ème ???

Donc, on a 3 nains, ils vont à la mine, pour miner du mithril. Ils passent par la forêt parce que c’est plus court. Le premier prend une pelle, le deuxième une pioche. Que prend le troisième ? Il suffit juste de se creuser un peu la tête :wink:

1 « J'aime »

un seau ?

C’est juste que t’expliques mal, tu les perds dans les détails.

Si on prend que les infos importantes :

  • il y a 3 nains.
  • ils veulent aller à la mine (les 3 donc).
  • entre la mine et eux, il y a une forêt ou des champs. Ils passent par la forêt puisque c’est plus court (et que ce sont des nains).
  • le premier prend donc une pelle (pour déblayer).
  • le deuxième une pioche (pour creuser).
    Et donc le 3eme… Il prend…
1 « J'aime »