une brouette ?
Avec ça, ils vont trouver, c’est certain !
Faut juste réfléchir un peu en fait… nains x3 => mine / forêt +court ; 1-pelle, 2-pioche, 3-???
Ils sont sont surtout en train de se prendre la tête pour rien. C’est tout sauf une énigme 
ouais bah moi je sais ce que je prends : la tangente et ma bouffe de ce midi. Salut les nabots.
Faut se rappeler un truc très important : les nains aiment creuser !
Que c’est énervant cette histoire de nain ! Mais je me suis marré comme un con en déroulant le thread.
Il prend une poutre ?
Ou une arbre dans la tronche parce qu’il écoutait l’énoncé au lieu de regarder où il allait.
Une carte pour pas se perdre dans la forêt !
On avait dit les enigmes alacon, pas les blagues à la con. Donc arrêtez de chercher une explication logique, la réponse sera toujours non.
C’est pas compliqué pourtant ! 
Il prend un raccourci ?
Mais non !
C’est 3 nains, il vont à la mine !
Pour y allez ils prennent le raccourci par la foret pour y allez.
Le premier prend la pelle, le second prend la pioche. Et le 3e prend … ?
le raccourci
Je propose qu’on arrête là, parce qu’effectivement c’est pas trop dans le sujet par rapport au reste et mine de rien ça a permis de tartiner une 40 aine de réponse (et ça pourrait continuer). 
J’edit pour coller la réponse en spoiler des fois que des tarés veuillent subir le truc encore un peu 
Du coup la chute c’est de répéter en prétendant que c’est pourtant évident a chaque mauvaise réponse (ce qu’on vous fait subir depuis tout à l’heure quoi) pour au final attendre le point d’énervement souhaité et balancer « Il prend la tête ! ». Ça vola pas haut mais ça reste fun a faire subir et moins fun quand on est la victime
Voire atteindre le point d’énervement où la « victime » te balance « Tu m’prends la tête ! » et lui répondre « Ben oui voilà, c’est ça »… 
ouais… s’nul
Nain porte quoi cette énigme. ^^
rhoooo je suis déception :’(
Bon, allez, retour aux choses sérieuses :
Vous avez une carte postale et une paire de ciseaux. On vous demande de pratiquer une ouverture dans cette carte postale de telle sorte que vous puissiez passer tout entier au travers. On va supposer que vous êtes svelte.
Comment procédez-vous?
Si je passe en travers qu’un doigt, ça va ? (Je répond strictement à l’énoncé…)