Enter the Matrix est sorti

Merde, je suis le seul à l’attendre?
Bon, moi c’est plus l’heure de vidéo wachowskienne (et hop, un nouveau mot) qui m’intéresse, mais si le gameplay et les graphismes sont pourraves, ça craint un max.

J’attends de le tester un coup sur console ou PiCi pour me faire mon opinion, et dire si ça vaut le coup d’investir dans un vieux bras juke-box pour changer les CD.

Sinon, je crois que le DVD pour le PC est prévu, mais pour après, non?

au pire on peut pas leur proposer de faire 1 ou 2 CD… avec que les videos du jeu ???

[quote]Sinon, je crois que le DVD pour le PC est prévu, mais pour après, non?[/quote]Non justement, il me semble qu’ils avaient annoncé qu’il n’y aurait aucune version DVD…c’est quand même incroyable d’être aussi frileux.

Ce message a été édité par BloodAngel le 14/05/2003

même

Du coup moi j’attends plus ça : http://www.gamekult.com/pc/actus/articles/A0000025277.html

Mais c’est pas bien beau encore

Bon, je l’ai acheté (fallait bien qu’un d’entre nous se dévoue).

Déjà, c’est bien 4 CD, “no more, no less.”

30 minutes et 4,3 Go sur le dur plus tard, je lance le jeu, fébrile…
Et je déchante vite.
Primo, SAIMOCHE.
A part les persos très bien détaillés (les voir parler, c’est la classe), et certains décors “honnêtes” (c’est pas HL2 ou Doom3), certaines textures sont dignes de CS (mention spéciale aux guns en 10 polygones).
Deuxio, SAIRAIPAITITIF.
Car oui, Y’A PAS DE QUICK SAVE!
Juste un menu qui apparaît aux points-clé pour sauver, ce qui force à se retaper tout un passage encore et encore.

Mais bon, tout n’est pas négatif, loin de là.
Déjà, le scénario est une petite bombe. Exemple, la première mission : récupérer la cassette des dernières transmissions de l’Osiris (donc lien entre film et Animatrix).
Petit conseil au passage : commencez avec Ghost, les phases de conduites sont plus palpitantes qu’avec Niobe.

Ensuite, la jouabilité, bien qu’assez bizarre (combats à la souris), devient vite intuitive, et on se retrouve vite à faire la roue ou marcher sur les murs tout en tirant sur 2-3 ennemis très vite (au passage, l’IA est pas terrible, sauf pour les SWAT et les Agents, VRAIMENT chauds à dégommer (d’ailleurs, fuir un Agent est TRES conseillé.)).

Enfin, le p’tit bonus du “hacking” vous tiendra en haleine… 10 minutes pour peu que vous soyez un vrai geek.

Bref, Shiny nous a pondu un Max Payne-like, en moins beau, avec du kung-fu et un scénario superbe.

Note : 5/10 si vous êtes pas Matrixien, 7/10 sinon.

p’tit edit : l’animation est bien foutue pour les combats, mais franchement ratée sur les p’tits trucs (grimper une échelle est synonyme de fou rire ou de consternation)
Ce message a été édité par Neomattrix le 15/05/2003

[quote]Bon, je l’ai acheté (fallait bien qu’un d’entre nous se dévoue).

Déjà, c’est bien 4 CD, “no more, no less.”[/quote]bon ça c’est plutôt bien ^^
mais alors pourquoi 2 boîtiers DVD??

[quote]Car oui, Y’A PAS DE QUICK SAVE!
Juste un menu qui apparaît aux points-clé pour sauver, ce qui force à se retaper tout un passage encore et encore.[/quote]ça c’est le genre d’élément rédihibitoire pour moi par contre!

Il est donc bien aussi moche que sur les vidéos… ALors pour un jeu de Shiny (Giants, superbe) et 7 cds, c’est pas 5 que je mettrais !!! Surtout que comme par hasard, aucune preview pour la presse depuis le début… Un bon scénar’ et un jeu [inédit] attendu ne vaut pas le sacrifice du reste.

Ce message a été édité par End[ER] le 15/05/2003

[quote][quote]Bon, je l’ai acheté (fallait bien qu’un d’entre nous se dévoue).

Déjà, c’est bien 4 CD, “no more, no less.”[/quote]bon ça c’est plutôt bien ^^
mais alors pourquoi 2 boîtiers DVD??
[/quote]Ben 2cd par boîtier, 1 cd sur chaque face du boîtier

[quote][quote]

[quote]Bon, je l’ai acheté (fallait bien qu’un d’entre nous se dévoue).

Déjà, c’est bien 4 CD, “no more, no less.”[/quote]bon ça c’est plutôt bien ^^
mais alors pourquoi 2 boîtiers DVD??
[/quote]Ben 2cd par boîtier, 1 cd sur chaque face du boîtier [/quote]Si seulement…
Même pas, il sont entassés 2 par 2!

[quote]Si seulement…
Même pas, il sont entassés 2 par 2![/quote]donc je réitère ma question : quel intérêt d’avoir 2 boîtiers??? c’est grotesque!

Doit y avoir les manuels (non pas l’actrice ) sur l’autre face du boîtier alors?

Bon, je décris à quoi ça ressemble.

1er boitier : le manuel sur un côté, 2 CD l’un sur l’autre de l’autre côté.
2ème boîtier : juste les 2 CD entassés l’un sur l’autre, RIEN à droite.

Alors oui, c’est honteux, c’est cheap, c’est pas le jeu qui va arrêter l’exploitation des licences juteuses, et ça me désole.
Un pas a été fait, mais la route est encore longue.

[quote]Il est donc bien aussi moche que sur les vidéos… ALors pour un jeu de Shiny (Giants, superbe) et 7 cds, c’est pas 5 que je mettrais !!![/quote]Shiny n’a pas fait Giants… ce sont des anciens de Shiny qui l’ont fait…
Matrix à été fait à partir du moteur de Messiah amélioré, ca explique tout
Et puis ce serait pas mal que tu lises les posts des autres  : 4 CD !!!

:remouk

hein quoi serieux ? c’est le moteur de messiah amélioré ? est ce que qqun a l’annonce officielle de ce moteur ou un truc du genre
ce jeu est tout de meme assez vieux j’ai du mal à croire que Shiny ait osé reprendre un moteur si vieux. Messiah est une réussite mais reprendre le moteur pour améliorer juste deux ou trois trucs…bon…
je veux plus d’infooooo !!

pour le moteur le doute existe. Dans le manuel, y’a ecrit a la fin “enter the matrix made with karma game dynamics” et donc je vois mal le moteur de messiah supportant le moteur ^physique karma

en clair, enter the matrix, c max payne avec le mod kung fu et le mod matrix
de ce que j’en ai vu, les combat on l’air vraiment naze
F34R

[quote]Shiny n’a pas fait Giants… ce sont des anciens de Shiny qui l’ont fait…
Matrix à été fait à partir du moteur de Messiah amélioré, ca explique tout
Et puis ce serait pas mal que tu lises les posts des autres  : 4 CD !!![/quote]Shiny a surtout fait Sacrifice qui étais quand même un jeux très sympatoche et inovant mais qui comme d’hab’ n’a pas eu le succès qu’il méritait.
Ce message a été édité par ozdoz le 15/05/2003

[quote]Shiny a surtout fait Sacrifice qui étais quand même un jeux très sympatoche et inovant mais qui comme d’hab’ n’a pas eu le succès qu’il méritait.
Ce message a été édité par ozdoz le 15/05/2003[/quote]petite dériv’, mais Sacrifice contenait de très bonnes idées mais était pas très pratique au niveau de l’interface et les combats devenaient vite très très bordéliques.

 D’après 01 on peut penser que les financiers d’infogrammes auront eu raison de Shiny, mais bon ce n’est qu’une rumeur…