Enter the Matrix est sorti

[quote][quote]Shiny a surtout fait Sacrifice qui étais quand même un jeux très sympatoche et inovant mais qui comme d’hab’ n’a pas eu le succès qu’il méritait.
Ce message a été édité par ozdoz le 15/05/2003[/quote]petite dériv’, mais Sacrifice contenait de très bonnes idées mais était pas très pratique au niveau de l’interface et les combats devenaient vite très très bordéliques.[/quote]C’'est clair que cétait pas un War3 niveau équilibre des units, clareté des combats et prise en main. Mais au moins ya de veritables innovations de gameplay. Rien que la campagne solo était génial avec l’idée de pouvoir changer de dieux en cours de route et ainsi son propre livre de sort et bestiaire. Et pis l’humour débile omniprésent, les voix VO excellentes et les graphique qui tuait pas mal à l’époque.
Bref du “presque” tout bon.

Bon j’arrête la dérive de thread.

J’y ai joué ! si, si, j’ai taté ce jeu pendant ma pause déjeuner sur la borne PS2 du Score Games de Saint-Lazare ( à Paris donc ). héhé, un gars en costar-cravate ( moi-même ) qui a pas laissé les marmots prendre les manettes pendant un bon bout de temps ( p’tits cons va ! ). Bref, voici mon avis ( qques dizaines de minutes sur la mouture PS2 ) :

  • Graphismes : Décors très pauvres, couleurs sombres et fades, esthétique cubique, textures presqu’inexistantes, modélisations des objets par 5 polygones … bref, tout le monde autour de moi et moi compris on a trouvé ça très très laid.
  • Sons : bof, pendant le jeu y’avait des pans-pans et deux trois cris en anglais. Les musiques ont l’air d’être les mêmes que celles du film.
  • Gameplay : une barre de vie, une barre de pouvoir, roule ma poule ce jeu à 10 ans de retard … en appuyant sur un bouton et selon nos mouvements on ralenti le temps et on peut faire qques cascades ( genre qques pas contre un mur ). Le truc désagréable c’est qu’on joue à Terminator : une balle nous fait perdre qques points de vie seulement ( sur 100 ) et qu’en face l’IA est minable ( les mecs tirent en s’approchant de vous en ligne droite … ils se protègent pas, ils prennent pas la fuite, ils n’ameutent personne, ils ne tentent aucune action commune style encerclement … naze je vous dis ). Bien entendu la précision des tirs est à la limite de l’escroquerie … Donc je le dis haut et fort : Le gameplay est à chier !
  • Scénar : inutile de mettre un spoiler, l’histoire commence dans une sorte d’entrepot et on doit grosso merdo tout dégommer ( enfin, c’est ce que j’ai fait ) et tout ça c’est entre-coupé de bouts de film et de cut-scènes ( avec le moteur du jeu ). Honnètement la seule chose que j’ai retenu c’est que le gars qu’on incarne ben il est tout le temps au téléphone avec ses potes pendant les cut-scènes, et là vraiment, le placement de produit ( je sais pas si c’était Nokia ou Samsung ) ça m’a saoulé.

Bref, faut se faire une raison, les jeux à licences, ils sont tous maudit … dommage.

Heu … sinon et bien désolé pour la désillusion, mais d’un autre côté c’est que mon avis sur une toute petit partie du jeu ( en plus la version PS2 ), alors bon, j’attends les conclusions de Joy.

le pire c’est qu’on n’est même pas sûrs d’avoir un test dans le joy de juin, Gamekult ayant fait un “pré-test” avec la version achetée du jeu, se plaignant qu’Atari ne leur avait pas fait parvenir de version de test. du coup sortie du jeu cette semaine, magazine Joy bouclé en début de semaine, c’est mort, ça sera sûrement pour juillet-août.
il reste les tests sur le net

clair atari se fout de la gueule du monde. Rien n’a ete envoye pour parler d’enter the matrix dans joy et quand tu vois le jeu, tu comprends pkoi

le jeu vaut 6/10 pour les fans mais je pense qu’il aura plutot 5/10 lors du test final dans un mois

le mode piratage par contre est super marrant. ca rappelle le test de hacker file en lien y’a pas longtemps. En gros tu debutes avec la commande dir et a: et j’en suis a debloquer b: j’ai un mot de passe pour le disque dur reseau et acces a un dossier textes avec des liens web

bref c du dos en clavier qwerty mais y’a pas de cd

genre on a comme commandes exit dir read cls

je sais pas ce qu’on libere comme bonus mais c deja ca de pris =

update : on vient de recevoir le jeu pour la version test a la redac donc peut etre une news dessus pour dire de pas l’acheter :slight_smile:
Ce message a été édité par Tbf le 15/05/2003

Mmmh ca fait pas envie tout ça.
J’espère qu’ils ont au moins casé un porte-clé-ouvre-bouteille Matrix 2 dans chaque boîte pour que le gars qui l’achète n’ait pas tout perdu…

Bon, après avoir vu le film, je dois rajouter 2-3 trucs…

  1. les niveaux s’améliorent par la suite(c’est pas Byzance, mais c’est un peu plus beau.)
  2. on en apprend BEAUCOUP sur le film.
    Donc pour comprendre le film à 100%, faut se faire le jeu.
    Mais ne l’achetez pas, je vous raconterai les détails.

[quote]Bon, après avoir vu le film, je dois rajouter 2-3 trucs…

  1. les niveaux s’améliorent par la suite(c’est pas Byzance, mais c’est un peu plus beau.)
  2. on en apprend BEAUCOUP sur le film.
    Donc pour comprendre le film à 100%, faut se faire le jeu.
    Mais ne l’achetez pas, je vous raconterai les détails. [/quote] Merci Neo, parce que j’avais pas envie d’acheter le jeu , mais ca me fais chier de rater des points importants de l’histoire globale de matrix…

oh! regardez ça c’est vraiment la nouvelle folie ça de sortir des patches sitôt le jeu en magasin, encore une espèce de prévention anti-copie

patch 1.51 ?
la version du jeu vendue en magasin, c’est quoi ?

y’a pas de version du jeu quand tu l’installes on passe de la 1.50 a 1.51 je pense :Pp

j’ai pas remarque beaucoup de bugs dans enter the matrix mais le patch change le menu de config ce qui est pas plus mal

[quote]y’a pas de version du jeu quand tu l’installes on passe de la 1.50 a 1.51 je pense :Pp

j’ai pas remarque beaucoup de bugs dans enter the matrix mais le patch change le menu de config ce qui est pas plus mal [/quote]Ouffff, l’ancien menu est VRAIMENT pourrave.
Genre rien compris.
Plus qu’à le finir et tout raconter à ceux qui veulent savoir la vérité.

Sinon, pour info, les parties films sont bien réalisées ?

C’est en VO ou en VF pourrie (voire en bonne VF, mais comme j’ai jamais vu Matrix en français, j’aurais préferré une VOST) ?

[quote]oh! regardez ça c’est vraiment la nouvelle folie ça de sortir des patches sitôt le jeu en magasin, encore une espèce de prévention anti-copie[/quote]"- Activation de la touche Alt-TAB pour sortir du jeu"

Huhu, même eux ils y croient pas à leur jeux, on peut les remercier pour le siège éjectable

[quote]Sinon, pour info, les parties films sont bien réalisées ?

C’est en VO ou en VF pourrie (voire en bonne VF, mais comme j’ai jamais vu Matrix en français, j’aurais préferré une VOST) ?[/quote]C’est de la VOST (tu peux virer les sous-titres si tu veux), et c’est de la vidéo réalisée par les Wachowski, donc OUI c’est de la vidéo bien réalisée.

Je dirais même plus (Dupondt p0w4h) que c’est presque l’argument de vente principal du jeu.

[quote]

[quote]oh! regardez ça c’est vraiment la nouvelle folie ça de sortir des patches sitôt le jeu en magasin, encore une espèce de prévention anti-copie[/quote]"- Activation de la touche Alt-TAB pour sortir du jeu"

Huhu, même eux ils y croient pas à leur jeux, on peut les remercier pour le siège éjectable

Je pige pas. Les Frères Washovski (ouais, je connais pas l’orthographe) sont des perectionnistes. Ils font du bon, et pourtant, en colaborant à la réaslisatrion du jeu, ils ont pondu une merde. Ils ont du s’occuper que du scénar et faire confiance pour le reste. mais tout de même, c’est tellement laid et dépassé ! Une équipe hétéroclite en idée, mais homogène en talent :slight_smile:

Se ratrapperont-ils pour Matrix Revolution ? Est-il déjà en dévelloppement ?

les freres bidule la ont juste fait le scenario, le jeu est tellement simplistes qu’ils ont meme pas pu faire l’effet quand un agent evite les balles la on entend juste l’effet et la tete qui bouge

le bullet time est bien moins reussi que celui de max payne, un comble

et le fait que la vie et la concentration remontent au maximum quand tu te caches dans un coin loin de l’action simplifie extremement le jeu

sinon matrix revolutions est fini cote tournage je pense, les 6 mois restants entre les deux films servant pour le decoupage du film et les effets numeriques a faire/fignoler

Je confirme que le tournage du film final est bouclé. J’ai vu une partie de la conférence de presse, et ils bourrent gravent pour finir les éffets spéciaux. Il se pourrait même qu’il sorte en reatard s’ils ont des compliactions. Mais bon, c’est le pire des cas hien, n’allez pas vous imaginez ça (Néomatrix ne s’en remettrais pas

Au fait juste pour rigoler , la pub Télé du jeu présente le jeu comme une révolution !!!
ahaha , on a droit de porter plainte pour pub mensongère ?

J’espere pour eux que le dernier a plus de 6 mois de post prod sinon je vois pas comment ils vont faire?

A moins que Matrix Revolution soit le premier film à sortir avec des bugs et qu’ils fassent un patch après!