Votre start-up vous offre le sucre pour votre café et 35% de primes alors que vous bossez l’équivalent de deux mois pleins par an?
Votre employeur vous rappelle qu’il vous paye déjà la moitié de votre carte transport et qu’il faudrait pas exagérer ?
Du beurre dans les épinards : en plus d’un salaire attractif ( 40k- 55K euros brut fixe annuel) et d’une prime variable, vous bénéficierez d’un intéressement.
Work hard, play harder : bénéficiez chaque année de 29 jours de congés, et jusqu’à 20 RTT
Ride like the Wind : nous remboursons votre abonnement de transport à hauteur de 80%
Emote & remote : nous avons mis en place une politique télétravail pour tous nos collaborateurs, en offrant de 2 à 3 jours de télétravail par semaine.
Tousse très fort… C’est pas des avantages c’est la base.
J’ironisais un peu, mais y a une partie qui est quand même légalement obligatoire (jusqu’à maintenant), les congés et le remboursement des transports notamment. Donc mettre ça comme « avantages » c’est très exagéré de mon point de vue, surtout pour un groupe de cette taille.
Si je compare avec ma boite actuelle, j’ai 100% de remboursement des transports et 100% de télétravail, alors qu’on est même pas 10.
J’ai toujours pensé naïvement que l’intérêt principale des grand groupes c’était les avantages, on m’aurait menti ? Question encore plus naïve, c’est quoi l’intérêt de bosser pour un grand groupe (je connais les mauvais cotés y a pas de soucis) si y a pas ce genre d’avantage ?
Sérieusement, ayant travaillé dans des grands groupes, monté des échelons techniques (pas grand chose donc), le seul avantage est d’avoir un boulot pépère éventuellement (si tu as de la chance) et de se former en début de carrière.
Travailler pour un client final comme on dit, c’est, la plupart du temps, avoir plus de reconnaissance de son boulot, la légitimité pour proposer des évolutions, une réelle opportunité de travailler sur un projet industriel dans le temps.
Bon après chacun trouve son bonheur où il peut mais je suis très content de bosser dans ma boîte actuelle (bon elle vient de se faire racheter, ce qui va peut-être me faire travailler dans une entreprise plus grosse).
En plus de ce qui a été partagé, je rajouterai la possibilité de changer de métier plusieurs fois dans une carrière, avec une prise de risque limitée, ce qui est beaucoup plus rare dans des petites structures.
A voir aussi, dans le bancaire, j’ai pu voir des taux d’interêt sur les prêt immo avec -1% sur le taux officiel pour les salariés par rapport au public… donc ça dépend des sociétés, du moment…
Idem ici, les avantages d’un bon CE sont loin d’être négligeables, et comme évoqué plus haut la possibilité de changer de projet assez régulièrement, même si ça ça dépend des gens. Perso je sais que après 2 voire 3 ans max sur le même projet j’ai tendance à ronronner et m’ennuyer, pouvoir changer et travailler avec des gens différents sur des technos différentes sans avoir à changer d’employeur est un gros plus.