Envie de vous flinguer ?

Je suppose que vous avez tous entendu parlé de Van Burren, le fallout 3 d’interplay fini à 90% qui a été annulé au tout dernier moment (en 2003)

On a retrouvé beaucoup d’infos sur le jeu dernierement, en particulier la carte du monde.

http://www.nma-fallout.com/forum/album_pic.php?pic_id=1270

Comme le dit un post sur le forum “the loss feels more real”.

Plus d’info sur de la doc qui a été leaké ici : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=16630

  Blackfoot & Hangdog
  La tribu Blackfoot est une communauté d’environ 300 hommes primitifs faisant des raids chez les autres tribus afin de les rendre leurs esclaves, et ainsi honorer « La légion de César » en leur offrant ces esclaves. Le leader de la tribu est Kurisu, la sœur de Sulik présent dans Fallout 2. Elle a prouvé sa valeur en étant une combattante très habile et a ainsi gagné sa liberté, puis quand le vieux chef de tribu est mort soudainement elle lui a succédé.
  Au sein de la tribu existe un petit groupe appelé les « Hangdogs » qui vénèrent les chiens et les entraînent à chasser et surveiller le village. La majeure partie de la tribu vit dans une vieille ville de l'Utah qui était à l'origine une ville minière […]

  Jericho
  La communauté éloignée de Jericho est située près du rivage du Grand Lac Salé. Jericho était autrefois une partie de la grande ville de New Canaan, mais elle fut détruites il y a sept ans en par des réfugiés révoltés de la guerre dans l'ouest.
  L'usine de désalinisation de l’eau est la source de prospérité de Jericho, et les caravanes de brahmin transportant l'eau de Jericho deviennent quelque chose de plus en plus fréquent dans le Wasteland […]

  Burham Springs
  Burham Springs c’est l’horrible ruine d’une communauté minière d’avant guerre ayant brûlé durant des dizaines d’années. Seul une poignée de personnes continues à vivre dans ces murs sans vie. La menace constante de la mort par les incendies, la fumée, les radiations, et autres monstruosités maintiennent le reste du monde loin de ce lieu. Les mines de charbon se consumant contiennent pourtant une richesse technologique, mais le risque est trop grand pour que quelqu’un s’y intéresse[...]


  New Canaan
  New Canaan est une des communautés les plus stables et tolérantes du Wasteland. Construite sur les ruines d’Ogden, Utah, sur le Grand Lac Salé, c’est une communauté mormone sans lien avec aucun gouvernement ni aucune faction régnant sur le désert. Bien que sa source d’eau soit alcaline, ils dirigent l’usine de traitement de l’eau de Jericho et tous ses équipements relatifs. La menace potentielle de l’incursion de la NRC et des soldats de la confrérie de l’acier de la NRC effraye certains résidents, mais tous restent ici car il n’existe aucun autre endroit à la fois prospère et tolérant comme celui-ci[...]

monde de merde hm ?

:stuck_out_tongue:

C’est VRAIMENT rageant.

Dans ce genre de cas, tu te demandes pourquoi les équipes ne reprennent pas les fichiers et les leakent « accidentellement » (ça a bien marché avec HL²…).

Ca fait quand même plaisir de toucher du doigt quelques infos sur ce qui aurai pu être un grand jeu (comme les deux premiers).

:stuck_out_tongue: forever :stuck_out_tongue:

edit : vu la progression de l’écriture des personnages (tous n’étaient pas décrits dans les fichiers word donnés en lien dans le forum), je ne pense pas qu’il était fini à 90% : en général, on finit d’écrire le scénario d’un tel jeu avant d’attaquer la moindre ligne de code.
Ou alors ces fichiers n’étaient pas récents.

Ha mais arrêtez avec toutes ces infos leakées de Fallout 3/Van Burren, je vais finir par pleurer.
Sinon, t’as vu où que le jeu était fini à 90%, Clad ? Dans l’état où était Interplay, je doute qu’ils aient pris le risque de l’annuler si près du but moi.

  • yavait quand même des screens montrant que le moteur était à peu pres fini et qu’on disposait déjà de modeles et de texture. Ya même l’ecran titre du jeu avec le menu qui a fuité.

  • Sinon ma source pour le 90% c’est ça : http://www.svatopluk.com/fallout/van_buren/

Van Buren was the codename of Interplay’s 2003 Fallout 3 project that was dropped in favor of a console title when it was already 90% finished. Meanwhile a good deal of info has been leaked out by the former developers in interviews and forum postings.

Locations
A list of the sixteen locations designed for the game. One of them you would even have been able to build up. (ndclad : !!!)
Vehicles
There would have been five different vehicles in Fallout 3.
Companion NPCs
The Hanged Man: One of the weirder NPCs in Fallout 3.
Devil Dog: The replacement for the ever-popular Dogmeat.

Bon il ne reste plus qu’à utiliser ces jolies fichiers pour en faire un vrai jeu…
Ca tombe bien je me cherchais un projet à coder en C# + Dx :stuck_out_tongue:

vous aimer vraiment vous faire souffrir hein…
à chaque news sur NMA ou RPGCodex concernant ce qu’aurait pu être Fallout 3, je préfère fermer brutalement mon navigateur et maudir Titus jusqu’à la dernière génération… ce qui d’ailleurs est presque fait, Titus est en sursis. (Pour ceusse qui ne le savait pas, c’est depuis que Titus a racheté Interplay que l’orientation console a été décidé et qu’Interplay a plongé dans les profondeurs de la médiocrité).

Et entendre encore et encore que Fallout 3 a été annulé et ses ressources réassignées sur l’immonde bouse consolesque qui a osé usurper l’identité de Fallout… me donne des envies de génocider tous les commerciaux qui ont pensé que c’était une bonne idée.

Faire soi-même son Fallout 3 ? bah, il y a déjà plein de projets, dont l’existence est bien fragile et la qualité parfois douteuse. Cela ne remplacera jamais un vrai Fallout 3 fait par un studio compétent, décidé et avec de bonnes ressources derrières.
Et de savoir que Bethesda a mis ses pattes crochues sur Fallout 3, ne me rassure pas…bien au contraire. Comme le dit RPGCodex, si Bethesda sort Fallout 3, on aura probablement droit à “Morrowind with guns”.
ET pour ceux qui pensent que cela ne sera peut être pas un mauvais jeu, je dirais que oui…cela peut être un jeu correct, mais surement pas un Fallout.

Gah si seulement, ca serait vraiment beau de pouvoir récupérer les sources, je suis certains que des millions de fans se jetteraient dessus et que pas trop longtemps après on verrait des projets finalisés assez concrêts !
Bien évidemment ca n’arrivera pas, copyright oblige blabla…
pfff… monde de merde, effectivement

De deux choses l’une : laissez leurs chances à Beth, les interviews, tout ce que j’ai pu lire sur le sujet tant à dire qu’ils sont conscients des pièges qu’ils pourraient rencontrer, et le “Morrowind with guns” est vraisemblablement justement ce qu’ils cherchent à éviter, et puis merde, si vous lisez DaC ou NMA vous savez que y’a systématiquement un mec pour dire “let it rest in peace guys”, et ça sert à rien de retourner les poignards dans nos petits coeurs de joueurs en pensant à ce que ça aurait pu être.

Fallout fait partie de mes jeux favoris mais j’ai appris à être très libre face à des sites de fans tels que NMA et DAC. Bien qu’ils soient une source d’info sans aucun équivalent sur tout ce qui tourne autour de Fallout et des mondes post apocalyptiques, ils sont également incapables du moindre avis constructif.
Bethesda fait Fallout -> ce sera forcément de la merde
Un MMORPG dans l’univers de Fallout -> ce sera forcément de la merde (tu peux te faire ban du forum de NMA si tu parles de Fallout Online)
On change un aspect de Fallout (vue, combat, skills, lieux) -> ce sera forcément de la merde

Moi j’attend beaucoup de Fallout 3 développé par Bethesda. Je n’ai pas aimé Morrowind mais je ne suis pas crétin au point de chier sur eux alors qu’ils viennent à peine de commencer le développement du jeu. Si Fallout 3 est mauvais, tant pis. S’il est bon, génial. Mais les procès d’intention ça va 2 minutes.

en fan des elders scroll et des fallout , j’etait plutot content d’apprendre que c’est bethesda qui enchaine …amha ca aurait pu etre largement pire…genre pas fallout 3 du tout ou meme pire encore …

Désolé je vois vraiment pas ce qui peut être pire.

Le problème qui peut inquiéter, c’est que les jeux de rôles de Besthesda sont pour l’instant très très très très loin de ceux d’Interplay (et de tous leurs copains comme Black Isle, Bioware et Obsidian) en termes de gameplay, de conception du jeu de rôle. C’est exactement comme si Id Software rachetait la licence de SWAT 4 ou tout autre jeu baignant dans le trip militaro-réaliste pour en développer la suite.

Il n’y a pas eu une vidéo du moteur qui circulait il y a pas longtemps ?
Me semble l’avoir vu ici d’ailleurs.

Fallout : Brotherood of Steel (Xbox) ?

D’autant que ce genre de titre « merdifie » la license de fallout et réduit les chances de voir apparaitre des suites dont une potentiellement bien.

Et sinon Fallout 3 chez bethesda moi je suis assez impatient, il y a bien plus de chance d’obtenir un jeu polémique (certains qui adorent, d’autres qui detestent) qu’un truc plat à la electronic arts (C&C General anyone ? Theme park World/Inc ? des jeux sans defauts majeurs mais sans aucune âme…), même si on peut faire aucun pronostic sur le fait que le jeu soit bon on pas, je pense que ça donnera au moins un titre… intruguant. Vraiment, je me demande par quel bout bethesda prendra la license fallout.

Enfin à choisir j’aurais preferé le RPG post apo que troïka devait developper… on aurait pas eu de surprise, mais au moins on aura eu un fallout comme on les connait/aime, donc forcément un jeu fabuleux. et buggé aussi probablement. dire qu’ils étaient à deux doigts de la choper cette license fallout.

'tain ce que je donnerais pas pour que tim cain refasse un RPG post apo, license fallout ou pas.

Oh en toute logique Bethesda devrait rester très fidèle à cet aspect des choses.

On restera donc fidèle à la license.

Si la license swat est vendue, je préfère que ce soit à ID qu’à des boites comme 2015 ou Termite Games ou tout autre boite de ce genre.

Et pareil pour la license fallout, je préfère bethesda à un Troika mourrant (à l’époque, mort aujourd’hui) ou autre petite boite.

Bethesda a de la thune. Un sacré paquet de thune.
Ils peuvent prendre largement leur temps pour faire ce jeu, sans obligation de le sortir apres quelques mois de dev’ parce que monsieur l’éditeur veut de l’argent à Noel.
Ils ont une bonne réputation pour faire des jeux vastes à souhait.
Ils écoutent leur fans et ne leur crache pas à la gueule une fois le jeu vendu (ceux qui me disent que la version fr de morrowind est buggé jusqu’à l’os et que le PNO n’a jamais pu être officialisé, je leur rétorquerai que c’est la faute d’ubi soft, que ce soit les bugs ou la non officialisation).

Bon bien sur, ça n’à rien à voir avec ce qu’il font d’habitude, du coup ça fout un peu les boules.
Et puis, leur jeux sont buggés. C’est pas ça qui m’a empêché de me marrer dessus, ni sur ceux de troika, et je pense que vous non plus.
Mais ça reste à mes yeux un des meilleurs studios de dev pouvant réaliser une suite aussi bonne que ce qu’on attend à ce jeu.
Oh on risque fort d’y perdre des bouts (de manière plus ou moins claire dans les interviews, bethesda affirme que la 3d isométrique est un peu morte [pas faux] et qu’il faut un bon gros moteur 3d, blablabla, en 3d on perd en details comparé aux scenes des fallouts, blabla).
Mais on risque surtout d’avoir une suite, et une pas trop mal foutue, alors moi je dis qu’il vaut mieux attendre avant de raler contre bethesda.

Fallout 3 :stuck_out_tongue: . C’est clair qu’avec Bethesda va falloir se méfier, qu’ils nous fassent pas un Morro avec des flingues.
J’aurais quand même bien aimé voir le jeux post Apo de Troika :stuck_out_tongue:

Sinon pendant que je vous tiens, quelqu’un a-t-il déja réussi à faire tourner Fallout 1 sous XP ? Parce que j’ai utilisé un utilitaire pour l’install sur XP (chopé chez nukacola) mais après le jeu reste en écran noir. Si ca continue je crois que je vais finir par faire une partition win98SE (ca me permettra de rejouer a railroad tycoon 2 par la même occaz).

D’ailleur quelqu’un à une idée de ce que font les 2 compères en ce moment ? D’ailleur pourquoi Troika s’est-il cassé la gueule ? A cause du peu de succès de Vampire (que j’ai adoré soit dit en passant) ?

J’adore les phrases du genre :
la 3D iso c’est mort
la 2D n’a aucun avenir

Si un fallout3 sortait en 3D iso, je l’achèterai sans problème. Les couleurs et la finesse de fallout2 sont de toute beauté. Si c’est pour avoir un caméra débile avec des personnages polygonés, je vois pas l’intérêt de la 3D.
D’ailleurs je ne me souviens pas d’un jeu rpg en vrai 3D qui vaille le coup.

Oui Morrowind m’a saoulé parce que :
AUCUN personnage ne semble avoir d’âme sauf peut être le/les garde qui disent "Keep moving"
Le système de dialogue était pourri au possible
Y avait un bestiaire ridiculement petit
L’impression de jouer dans un décor de studio (y a quelqu’un de vivant là dedans ou tout est en carton ?)
Les décors sont bof même s’il y a quelques effets sympathiques apr ci par là.

Les vrais rpgs que j’ai aimé:
Baldur’s gate 1&2 (throne of bhall était un poil trop orienté combat de gros bourrin)
Fallout 1&2(une tuerie, rien d’aussi bien n’a été fait depuis)
Arcanum (Avec quelques réserves pour le bestiaire pas bien épais non plus, et les graphismes un peu dégueu sur la fin)

Il y a des jeux qui n’ont pas besoin de 3D. Worms en est l’exemple le plus flagrant.
Je n’aime pas non plus les jeux de baston en 3D, je trouve le gameplay flou et fatigant.

[quote=« etherealwtf, post:18, topic: 26512 »]J’adore les phrases du genre :
la 3D iso c’est mort
la 2D n’a aucun avenir

Si un fallout3 sortait en 3D iso, je l’achèterai sans problème. Les couleurs et la finesse de fallout2 sont de toute beauté. Si c’est pour avoir un caméra débile avec des personnages polygonés, je vois pas l’intérêt de la 3D.
D’ailleurs je ne me souviens pas d’un jeu rpg en vrai 3D qui vaille le coup.[/quote]

Au hasard Neverwinter night ? (avec sa fouuuuuuuule de mods qui t’en font voir de toute les couleurs ?)

Dire que les bon RPG en 3D n’existe pas est aussi bête que de dire que la 2D est morte ! Perso je vais l’attendre tranquillement, en essayant de me dire que si les gars de Bethesda sont pas trop trop con il feront justement un jeu qui ne ressemble pas à morrowind parce que sinon, what the point ? :stuck_out_tongue:

Vampire Bloodlines, Knights of the Old Republic ou encore Arx Fatalis également :stuck_out_tongue:

Ceci dit je suis d’accord etherealwtf en ce qui concerne les dialogues. Non seulement le système de dialogues de Morrowind était mauvais, mais en plus ils étaient mal écrits. Or pour moi les dialogues dans un RPG c’est un élément majeur. C’est le point qui me fait le plus peur par rapport à Fallout 3. Qu’ils passent d’une vue 2D iso à 3D vue de derrière, je m’en contrefiche. Qu’ils passent du combat tour par tour à un combat en tour par tour continu (présent dans Fallout Tactics) ou en temps réel, c’est pas ça qui va me tuer.
Mais s’ils restent sur un système de dialogues aussi mauvais que ceux de Morrowind et une écriture aussi peu intéressante, là c’est certain je ne vais pas aimer. Cependant je suppose qu’ils sont conscients de la grande différence entre ces deux jeux et qu’ils bosseront aussi là dessus.