Epic Games Store et sa stratégie d'exclusivité

Nan mais vous n’êtes pas fondamentalement en désaccord.

Ana-l réagit sur le “simple” parce que son boulot l’a probablement amené plus d’une fois à pleurer des larmes de sang sur des problématiques liées à la portabilité (mais c’est pas grave, c’est un dev, il aime ça pleurer des larmes de sang).

Un portage plus facile que par le passé ne veut pas dire que ça ne coûte rien. Et ça reste un pari (que les coûts du portage, non négligeables, vont être couverts par les ventes supplémentaires). Pari à mettre en face du chèque offert pour l’exclusivité.

Rien d’évident donc.

Pour être précis, tu confonds avec la Xbox One X :stuck_out_tongue:

Cela dit, c’est très intéressant à lire votre débat parce que j’avais moi aussi l’impression qu’il était devenu bien plus facile de porter des jeux depuis la convergence des archis, que ce soit à cause du coeur matériel semblable ou par le grand nombre de cross-platform sur cette gen.

Ouais, je connais plus les consoles sous leurs noms de code en fait :stuck_out_tongue:

Et dans les faits, oui ya des choses plus faciles, mais ya aussi beaucoup plus de choses, ca compense largement. Ya quand meme toujours l’objectif de tirer un maximum des consoles depuis toujours. Et ce quelque soit leur archi. Que ce soit du risc comme la 360, du cell comme la ps3, avec de l’ed ram comme la 360 et la one, le but est toujours le meme. En rentrer un max.

A côté de ca, ca s’est aussi énormément complexifié et les workflow sont de plus en plus fat. Ce qui fait que non, je dirais pas que c’est plus facile. Apres, c’est mon avis de dev qui n’a travaillé que sur les 2 dernieres générations.

2 « J'aime »

Demandez à @GFX47 combien de litres de larmes de sang il a pleuré pour le portage de Dungeon of the Endless sur Xbox One alors que le jeu tourne sur Unity.
J’ai souvenir que c’était pas aussi évident que de faire “Export to Xbox One”

4 « J'aime »

Et je crois que personne ne dit ca …

H.S: “Dungeon of the Endless”: ce jeu, mais ce jeu! j’y ai passé des centaines d’heures tellement je trouve ce jeu fabuleux. Bon ben du coup fallait pas m’en reparler, je pense refaire quelques run à nouveau.

2 « J'aime »

Ouai à quand une suite hein !

2 « J'aime »

Essayez de poster les liens vers les sites originaux plutôt que de pointer vers les repompes 9gag, c’est plus sympa pour les auteurs.

4 « J'aime »

Depuis hier et ce malgré reboot, mon EGS est bloqué comme ça, sans la moindre réaction au clic :

Je voulais récupérer le jeu gratos Transistor, c’est loupé visiblement :slight_smile: Si j’avais vraiment eu un nouveau jeu payé au prix fort et exclusif à cette plateforme, j’aurais vraiment eu bien les boules. ça ne fait que conforter mon impression…

Essaie directement depuis un navigateur. J’ai déjà eu un problème (différent) depuis l’application et en passant par le site web, j’ai pu avoir le jeu gratuit.

Oui c’est ce que j’ai fait. Mais ça ne change pas le fait que je ne peux pas l’installer ou y jouer :confused:

Ah, mince. Essaie peut-être de le réinstaller ?

1 « J'aime »

C’est depuis le launcher lui même le soucis. Il n’a pas l’air de charger les JS et les CSS dans la Webview

J’ai déjà eu le pb, c’est un maj qui a foirée. Y’a un folder de cache à effacer, et ca repart.

Hop, le thread ou j’ai trouvé l’info :

https://www.epicgames.com/fortnite/forums/fortnite-international-language-forum/français/general-discussion-ab/968437-bug-avec-le-launcher-epic-games

j’ai trouver une solution Vorace17 , il faut aller dans le répertoire suivant C:\Users\jordan\AppData\Local\EpicGamesLauncher\Sa ved et de supprimer le fichier web cache… ça a marcher pour moi voila voilou j’espère que ça vous dépannera .

1 « J'aime »

Les joies d’electron de chiasse.
Pardon, CEF, same shit.

1 « J'aime »

Nouvel épisode de notre série préférée

What ?

Alors maintenant, leur plan, c’est de retirer des jeux sortis il y a des années sur d’autres stores ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Je pense que le jeu doit continuer à rapporter pas mal avec les micro transactions, mais je trouve le move encore une fois pitoyable d’un point de vue communauté des joueurs.
Ils y vont full frontal rien à battre de leur image c’est assez fou.

1 « J'aime »