Epic Games Store et sa stratégie d'exclusivité

Je ne pense pas que ce soit un problème d’image du store mais plutôt un problème de valorisation du jeu.

Si tu commences à discounter ton jeu avant même sa sortie, j’imagine que ce sera plus difficile de le vendre plein pot après.

3 « J'aime »

Je pense que @Twin a raison. C’est comme Apple qui signe des deals avec ses vendeurs aggréés : ils n’ont pas le droit de descendre en dessous d’un certain prix, pour ne pas foirer la valorisation dans la tête des gens.

Et surtout, ce genre d’opération se fait généralement avec l’accord du développeur !!!

Les soldes sont généralement planifiées dans le temps et sur plusieurs plateformes/stores. Ce n’est pas étonnant que l’initiative ne plaise pas à certains développeurs.

Éditeur plutôt, non ? Même si dans certains cas, c’est une entité unique.

Si tu mange la marge de l’éditeur, évidemment.
Si c’est le distributeur qui prend la perte (comme c’est apparemment le cas pour ces soldes sur l’EGS), c’est beaucoup moins sûr à mon avis (IANAL).

Dans tous les cas je pense que ça reste une bonne idée de communiquer pour conserver une bonne relation commerciale, mais ce sont peut-être des risques calculés pris sciemment par Epic.

1 « J'aime »

Oui, je faisais un raccourci :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait non:

https://twitter.com/epicgames/status/1127353978751213571

Oui alors ça c’est ce qu’ils affirment… La coincidence est quand même très grosse…

Le souci avec Uplay date d’une semaine. Rien à voir avec les soldes.

Donc ça s’est passé quelques jours avant le début des soldes, comme par hasard…

1 « J'aime »

Je me moque gentiment. Je suis un peu étonné de toutes les critiques très négative envers l’Epic Game Store, rien ne lui est épargné

1 « J'aime »

Article sur le sujet.

Les mecs font quand même n’importe quoi n’importe comment. Ca disrupte bien. Mais si ils veulent de la vraie rupture, faut passer sur bethesda.net.

1 « J'aime »

J’ai bien ri. :laughing:

Ah les salauds ! On vous l’avez bien dit que ça allait… oh, wait…

3 « J'aime »

Les constructeurs de console se penchent aussi sur le sujet :

Je crois que ça peux servir à beaucoup de monde ça

https://rebel-galaxy.com/launching-rebel-galaxy-outlaw-without-egs/

Merci le studio