EPITA et moi

Effectivement, rien que pour le stage, les gars de chez France Telecom m’ont dit « alors vous êtes Bac + 5 donc c’est 90% du SMIC ». Sinon la fac, c’est aussi très sympa si tu n’aimes pas trop le stress et la masse énormissime de boulot apportée par une prépa.

Et je rajoute à ça que les études littéraires servent aussi à former un paquet de journalistes B)

Bonsoir tout le monde B)
Mis à part ma petite hésitation je suis quasiment sûr d’être à Epita les 5 années qui viennent.
A ce propos j’ai discuté avec mon prof de math (de Terminale) à propos de la difficulté du cursus.
Celui ci m’a demandé s’il était possible de lui fournir le plan et/ou les notions abordées dans le programme de mathématiques d’Epita des deux années de cycle prépa. (au moins la 1ère si c’est possible)
Donc voilà j’ai regardé les brochures que j’ai récupéré dans les salons et sur le net, mais pas d’informations à ce sujet, c’est pourquoi si quelqu’un pouvait me renseigner je lui en serait fort reconnaissant.
Merci d’avance à tous, à bientôt.

Oui c’est bien ça B)
Merci Darpich

B)

Enfin bon, je suis reçu à EPITA, je m’en doutais.
Mais bon, je vise la prépa LSS maintenant…

Tiens, Epita a obtenu l’habilitation de la CTI.

Ah ben pour les news, j’ai eu ma prépa LSS (ou B/L selon les appellations) à Saint-Sernin sur Toulouse l’année prochaine B)
Donc bye bye EPITA, bonjour Toulouse \o/

ah ben, cool, les prochaines promos à partir de septembre seront donc des promos d’ingénieurs B)

Ceux qui commencent le cycle ingenieur cette année, donc les promos qui auront fini dans 3 ans.

yep, à partir de la promo 2010 donc

bon ils en auront mis du temps, mais c’est cool, ça permettra déjà d’être moins litigieux sur un des points délicats d’un point de vue marketing disons

hmmm…sans vouloir faire le rabat joie :

ils l’attendent depuis combien de temps cette habilitation ? 10 ans ? 15 ans ?
j’ai jamais vu d’ecole galerer autant pour l’avoir
et ca me rassure grave pas …surtout la non retroaction pour les promos precedentes …ca signifie que quelques chose ne plait pas et qu’ils ont accepte de le changer . ( enfin c’est le sentiment que ca me donne )

Si mes souvenirs sont bons, ils l’ont eut au bout de quelques années, puis l’ont perdu en 200x parce que le directeur de l’ecole a montré a la TV comment faire une yescard en 15min. Encouragement a la fraude tout ca, ca a pas plut, et ils ont perdu l’accreditation. Apres, encore une fois, c’est pas l’ecole qui fait la personne. Je connais des gens qui sont a epitech, et qui maintenant sont chez google hein. Epitech, c’est pas d’acreditation CTI, tout recent comme ecole, etc…

[quote=“Patryn, post:90, topic: 32236”]non retroaction pour les promos precedentes …[/quote]à moins que le programme et les examens soit à 100% identiques à la virgule près je ne vois pas pourquoi ça serait rétroactif. S’il y a un examen par la CTI c’est à un moment donné et pas il y a 10 ans.

note: je ne suis pas du tout contre cette école, la preuve je viens d’une école du même style (ESI Supinfo) mais non encore agrée à la CTI, en tout cas à ma dernière vérification.

C’est jamais retro-actif, rien d’anormal la dedans.

Sinon j’aime bien le « ca sux ils ont pas la CTI » qui se transforme en « ouais bon, ils ont eu la CTI, mais il leur a fallu du temps donc c’est louche ! », de toute facon y aura toujours un truc B)

arf ! pas faux…je me suis fait la meme reflexion…

en fait le probleme de cet ecole ca a ete une communication digne d’une Ecole de marketing " here on est les best et on apprend du hype " et une volonté de donner un “caractere” et des “traditions” le plus rapidement possible pour affirmer son identité par rapport aux autres…un peu trop show biz quoi …en fait un peu trop vite peut etre …et pour les gens ca à mis un sentiment de “faux” …du coup on se mefie , peut etre sans raison

enfin pour moi , mon avis

Trop fort les fausses rumeurs sur cette ecole, avec des histoires de yescard, piratage et autres … c’est fou tout ce qu’on peut entendre comme infos déformées B)

Sinon oui il y a plusieurs epita et plusieurs epitech chez google (et ailleurs), par ce que comme dans beaucoup d’entreprises, les recruteurs de google en ont absolument rien à foutre que l’école ait ou pas la CTI.

Moi ca tient surtout d’une experience perso ou apres avoir interviewe une dizaine d’eleves de l’ecole il y q quelques annees il y en avait pas un pour rattraper l’autre, et qu’en plus ils se prenaient sauf exception (etrangement les plus forts) pour des demis dieux de l’info super l33t qui vennaient t’expliquer la vie. En sortie d’ecole. Du coup non seulement ils allaient faire des conneries, mais sans meme douter une seconde de ce qu’ils faisaient ou demander a qqn de plus senior des conseils, ils savaient mieux. Le profil a eviter comme la peste… Des entretiens il ressortait clairement que c’etait la philosophie de l’enseignement a l’ecole qui causait/renforcait ca. Y en avait deux qui avaient un bon niveau, en dehors du fait que un etait un cas social qui aura bien des difficultes a travailler efficacement en equipe, l’autre etait un etudiant etranger d’europe de l’est qui faisait sa derniere annee en echange dans l’ecole si je me souviens bien. Alors bon… moi je veux bien que ca a toujours ete une tres bonne ecole, et que certains cherchent juste toujours un truc ou quoi… J’espere en tout cas franchement pour eux que ca c’est serieusement ameliore et que c’est pour ca qu’ils ont la certif de la CTI, parceque a mon epoque non seulement ils ont du m’envoyer que les boulets mais ils en manquaient pas a envoyer…

Enfin tout ca a deja ete dit dans ce thread et dans d’autre, ca sert pas a grand chose de repeter les meme choses 20 fois… j’etais d’humeur tapoteuse apres la sieste B)

Effectivement, les « on dit », c’est pas top. Ceci dit, je me souviens clairement d’une video nicolas sadirac expliquant qu’il est tres facile de faire une yescard, tout en bricolant sur un lecteur de carte a puce. Je m’en souviens clairement car je l’ai reconnu apres mon entretien avec lui (c’etait dans une emission type capital ou zone interdite). Apres, effectivement, c’est (ou c’etait, peu importe) le directeur d’epitech, donc aucun rapport a priori avec epita, et aucune source sure quand a la certification CTI. My fault.

Atta si le procédé de fabrication d’une Yescard était fournie sur internet (c’est bien Humpich ancien de l’Insa Lyon qui a fait la découverte non?) En quoi est ce brillant que le directeur d’Epitech sache en faire une?

Aucun, si ce n’est que c’est pas forcement evident “a premiere vue” et qu’il faut se tenir informé comme il faut et trainer sur les bon forums.