Ergo Proxy

Petite info pour ceux qui ne sont pas assez curieux. L’épisode 1 a été diffusé la semaine dernière, mais est complètement différent de l’avant première. Les plans en eux-mêmes ne changent pas ou peu, mais la qualité générale est largement supérieure.
Meilleures couleurs, ajouts d’effet de lumière, brume, focus, etc… Bref, graphiquement, çà poutre encore plus. En comparant les 2 diffusions, je ne pense pas avoir vu 2 fois la même image.

La bande son n’est pas en reste, et a bénéficié de retouches au niveau des effets. Certains parlent néanmoins de petits problèmes dans le montage, par exemple avec le bruit du réveil au début, à peine audible, mais ce n’est qu’un détail. Autre détail, beaucoup de musiques ont été enlevées, ce qui rend certaines séquences assez pauvres au final. Dommage…

Bref. Ceux qui l’ont vu doivent le revoir, et ainsi, certaines réticences disparaitront peut-être. Quant à ceux qui ne l’ont toujours pas vu, c’est le moment ou jamais.

L’épisode 2 est diffusé demain.

Au fait, les céréales, elles donnent le thème récurrent de l’épisode : Awakening.
Sinon je suis conquis par l’épisode 2. D’aucuns rechigneront, mais pour ma part, je suivrai jusqu’au bout pour juger de l’ensemble.
La scène dans le supermarché me rappelle je sais plus quel film avec le landeau qui dévale les escaliers pendant que plein de monde se fait trucider autour… excepté que personne sauve le landeau ici :stuck_out_tongue:

[quote=« Freakman, post:42, topic: 25192 »]Au fait, les céréales, elles donnent le thème récurrent de l’épisode : Awakening.
Sinon je suis conquis par l’épisode 2. D’aucuns rechigneront, mais pour ma part, je suivrai jusqu’au bout pour juger de l’ensemble.
La scène dans le supermarché me rappelle je sais plus quel film avec le landeau qui dévale les escaliers pendant que plein de monde se fait trucider autour… excepté que personne sauve le landeau ici :stuck_out_tongue: [/quote]

Le Cuirassier Potemkine; Sergei Eisenstein 1925
Sinon ça a été mainte fois repris et notamment dans les Incorruptibles de De Palma.
Bon je vais aller voir ce que vaut vraiment ce Ergo Proxy moi…

J’ai comparé un peu la “nouvelle” version avec l’ancienne et l’upgrade est fort bien réalisé. Profondeur de champ revu ajoutée, nouveaux backgrounds, lumière complètement retravaillé.

Techniquement c’est encore mieux, mais ça reste la même histoire.

L’épisode 3 est sorti. Le 4 devrait pas tarder.

On est pas plus avancés. L’histoire semble de recentrer d’avantage sur le personnage de Vincent qui doit cacher pas mal de choses, mais personne ne semble rien savoir sur ce “Proxy”.

Techniquement, c’est toujours aussi bon. J’accroche à fond. Encore une série où je me dis “vivement l’épisode n+1”.

J’accroche. Graphisme magnifique, histoire suffisament bizarre pour que je m’y intéresse, background sympa, bref du bon.

Et pour une fois qu’on a pas un générique de fin de merde FFS!!

Eh beh, on peut pas dire qu’ils s’étouffent d’explications!

C’est moi ou on sait pas comment Vincent s’est débarasser du robot tueur psychotique? Combat de pouces? S’est il transformé en mister Hyde pour lui faire bouffer sa RAM?
Qu’est-ce que Lil pense de lui, qu’il s’agit du monstre de la salle de bain?
En tout cas, il a l’air moins con, quand il est d’allure négligée.

C’est un des trucs les plus reprochés à la série pour l’instant mais n’oublions pas qu’elle n’en est qu’au début.
Enfin pour l’instant j’en reste tout de même à « c’est sympa sans plus ». Ok c’est joli, ok y’a une bonne musique mais on reste dans un certain classicisme. J’attends tout de même, j’ai accroché à Samouraï Champloo assez tardivement (relativement quoi, genre 10).

Je suis franchement déçu pour le moment mais l’épisode 4 donne un peu plus d’infos et niveau scénar même si c’est finalement assez classique, il risque d’y avoir pas mal de retournements…

Techniquement je trouve ça faible. Quasiment pas d’animation, un design moyen (les espèces de robots me font penser à Aquablue)… L’ambiance est là, c’est oppressant et froid.

Voyons la suite…

l’ep 4 donne beaucoup d’indices et en revoyant els 3 premiers, j’ai compris plus de choses. Bon on va avoir droit au thème hyper utilisé de la cité paradisiaque ou finalement c’est pas si bien que ca, face à l’exterieur en prois au chaos… Classique, voyons voir comment ils developpent ca.

L’épisode 5 accélère un peu le truc. Ca reste classique tout en accrochant bien le spectateur pour la suite.

On continue donc :stuck_out_tongue:

Hop je viens d’attaqué avec l’ep1. J’emet quelques réserves pour le moment. C’est beau mais ça manque un peu de rythme et il y a trop peu de dialogues pour que l’on commence réellement à cerner les personnages. C’est une introduction cela dit, elle pose l’atmosphère, léchée et oppressante. La suite peut-être très bonne comme très mauvaise. :stuck_out_tongue:

Les 2 premiers episodes font office d’introduction (vu qu’il y manque l’opening ) puis la sauce prend avec les 3eme et 4eme episodes que j’ai trouvés excellents!
Insiste, ca vaut le coup.

Je viens (enfin) de matter le premier épisode.
Et je n’ai que 2 mots à dire :
BLADE RUNNER

bon sang, ça grouille de références au film de Ridley Scott.
Sinon, c’est assez “plat” pour l’instant, va falloir qu’ils s’expliquent assez vite et que l’histoire se lance.

[quote=“barberouss, post:54, topic: 25192”]Je viens (enfin) de matter le premier épisode.
Et je n’ai que 2 mots à dire :
BLADE RUNNER

bon sang, ça grouille de références au film de Ridley Scott.[/quote]
Merci, j’arrivais pas à trouver à quoi cet anime me faisait penser. Maintenant que tu le dis, ca saute aux yeux. Bon , c’est pas la référence la plus mauvaise ^^

Sinon la suite est moins Blade Runner.

Et voila, fini le 2.
Et franchement, je trouve ça pas mal du tout. Pas au point d’en être scotché,mais l’histoire se lance enfin.
On arrive enfin à voir les persos principaux et on commence à avoir une petit idée de ce qui se passe dans ce futur “parfait”, où les “Fellow Citizen” ne sont que des poupées.

Mouais, ça me botte.

Hop visionnage du 3 dans la foulée. Les musiques ont décidement un arrière goût de Vangelis ( blade runner of course), et surtout, l’image de quasi fin (vincent dans le vide), me rappelle l’épisode 1 de now & then, here & there.

Donc, oui, finalement. Totalement conquis.

off topic
« now & then, here & there. »
Faut toujours que je matte les DVD achetés il y a 4 ans… merci me de le rappeler :stuck_out_tongue:

J’en suis à l’épisode 9, et autant le début paraissait prometteur, autant là je trouve que ca part en vrille et qu’on perd le côté cyberpunk.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je commence à douter de l’intérêt de cette série. :stuck_out_tongue:

Je viens de voir les 9 épisodes d’affilés. J’aime bien le coté artistique, par contre ce qui me rebute, c’est de voir ces Android facon Animatrix. J’aurai plutot aimé voir de vrai droide en metal rouillé et non semi-organique.

Bon, je me suis dit qu’il faut pas se fier juste à ce petit détail. Alors, j’ai continué à regarder la suite. Au fur et à mesure, l’histoire prend de l’ampleur, on commence enfin à découvrir ces Proxy.

[spoiler]Et là je me pose la question suivante : mais qu’est ce qu’un Proxy ? c’est quoi leur role ? D’où ils viennent ? Pour quel raison se battent il entre eux ? (cf épisode de la douche, le centre commercial, 8 et 9).

Et quel est le lien avec ces auto-rev ? Et Lil, elle fait quoi la dedans ? O_o Pourquoi Ergo/Vincent Law ne pense qu’à voir Lil ? Et dernière question, que cherche Raul dans tout ca ? pourquoi est il intéressé de près des Proxy ?
Bref, il reste tout plein de mystères. [/spoiler]

Ben ils le sont, sauf que les ingénieurs du futur, pas con, ils ont mis de l’anti-rouille et un générateur d’expression faciale. That’s all (folks). Enfin je suis pas sûr de bien comprendre ton post, ce qui te gène c’est leur côté humanoïde? (Haha, un robot non-humanoïde chez un japonais :P).