Ergonomie de Windows Live Mail (aka Hotmail)

Hello,
voilà un petit jeu pour ceux qui ont un compte Windows Live Mail ou Hotmail : cherchez comment modifier vos informations personnelles, cet à dire nom, prénom, etc…
Perso j’y ai passé 30 minutes avant d’utiliser l’aide. Un exemple d’ergonomie.

Edit : j’ai rien dit. Je n’ai réussi qu’à changer mon nom de Spaces, pour Hotmail je n’ai pas encore trouvé… Bravo.

Protip : change de webmail.

De rien.
:slight_smile:

[quote=“LeM108, post:2, topic: 36884”]Protip : change de webmail.

De rien.
:)[/quote]

Oui ça fait un baille que je suis sur Gmail mais je reçois encore (trop) souvent des mails sur Hotmail.

Ah Hotmail, ma junk mailbox préférée… :slight_smile:
Clairement pas un exemple d’ergonomie, je suis d’accord.

[quote=“shinoli, post:1, topic: 36884”]Edit : j’ai rien dit. Je n’ai réussi qu’à changer mon nom de Spaces, pour Hotmail je n’ai pas encore trouvé… Bravo.[/quote]Et ? (sur Windows Live Hotmail, j’ai cliqué sur mon pseudo en haut à droite puis sur “Afficher votre compte”, puis sur la nouvelle page j’ai cliqué sur “Informations d’inscription”)

Navigateur non pris en charge…
Donc en fait tu peux pas le faire avec Safari… Mais avec Firefox pas de problème. Je crois que je vais faire migrer mes mails vers Gmail.

Ca me fait penser que la dernière fois où j’ai utilisé hotmail, il m’a fallu plusieurs minutes avant de trouver le bouton Envoyer, j’avais fini par perdre tout espoir. En fait, je suis juste un peu con :slight_smile:

Si ça peut te rassurer j’ai eu du mal aussi avec le bouton « envoyer » :crying:. Mais bon pour le coup je ne sais pas si c’est l’ergonomie ou l’habitude.

[quote=« shinoli, post:6, topic: 36884 »]Navigateur non pris en charge…
Donc en fait tu peux pas le faire avec Safari… Mais avec Firefox pas de problème. Je crois que je vais faire migrer mes mails vers Gmail.[/quote]
si tu arrives à faire un transfert auto de hotmail vers gmail, ça m’INTÉRESSE.

moi j’ai pas encore trouvé :slight_smile:

[quote=“mmenfin, post:9, topic: 36884”]si tu arrives à faire un transfert auto de hotmail vers gmail, ça m’INTÉRESSE.

moi j’ai pas encore trouvé :)[/quote]

Si tu cliques sur Option à droite de l’écran en dessous de ton adresse mail, tu as une option “Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie”

… qui ne marche que vers une autre adresse hotmail, msn, live.

merci monsieur microsoft. ils se vantent de pouvoir rapatrier les mails d’autres boites (il donnent même les manip détaillées pour gmail, orange, etc) mais dans l’autre sens, que dalle…

à moins que la solution soit dans ce fameux « domaine personnalisé ». quelqu’un sait à quoi ça correspond ?

Oui, enfin, utiliser hotmail, c’est comme utiliser gmail pour un compte pro, c’est stupide.

[quote=“AnA-l, post:12, topic: 36884”]Oui, enfin, utiliser hotmail, c’est comme utiliser gmail pour un compte pro, c’est stupide.[/quote]J’utilise Hotmail. Stupide toi-même.

Pour un compte pro ?

Non, pourquoi ?

+1 On va former un gang.

Désolé, j’avais cru lire qu’Ana-l avait dit que c’était stupide d’utiliser Hotmail pour un compte pro.

Je comprends vos réactions Vandal & Moe, je trouve que Windows Live Mail est un très bon webmail (mais fort limité) et le préfère largement à Gmail (meilleure ergonomie et moins de spam, si si).

bah moi c’est le contraire, sur hotmail j’ai régulièrement des spams qui arrivent dans la boite de réception, alors que sur gmail, ils sont systématiquement détectés comme spam. et il y a rarement de faux positif (j’en ai eu 2)(sur plusieurs milliers)

comme quoi…

[quote=« Bernie, post:17, topic: 36884 »]Désolé, j’avais cru lire qu’Ana-l avait dit que c’était stupide d’utiliser Hotmail pour un compte pro.

Je comprends vos réactions Vandal & Moe, je trouve que Windows Live Mail est un très bon webmail (mais fort limité) et le préfère largement à Gmail (meilleure ergonomie et moins de spam, si si).[/quote]
Oui, je ne saurai dire si c’est un très bon webmail (pardon, courriel inter-connections, parlons français, mince), mais pour les douze mails mensuels que j’envoie, il est pas plus mauvais qu’un autre, puis l’adresse msn est reliée dessus, c’est quand même pratique. Je vois pas pourquoi ça serait stupide de l’utiliser. Il sait envoyer, recevoir, pas trop de spam, correct ! :slight_smile:

J’ai découvert le programme Windows Live Mail y a pas longtemps pour remplacer Outlook qui est vraiment trop lourd a lancer juste pour checker ses mail le matin, et j’avais besoin d’un logiciel parfaitement compatible avec Hotmail et je crois avoir trouvé le programme de mes rêves.

Windows Live Mail est leger, gère bien mes comptes Yahoo, Hotmail et Gmail (quoique j’ai eu du mal a configurer mon compte Yahoo, les paramètres sont différents que sur Outlook). Pour une fois que Microsoft fait du bon boulot, j’en profite pour partager mon expérience.

Pour le spam, j’avoue qu’au début (il y a quelques années) j’en avais énormément sur Hotmail, puis d’un coup ca s’est calmé. Et maintenant c’est Gmail qui se prend tout (mais son filtre est efficace). Je sens que ca va bientôt être au tour de mon compte Yahoo.