Erreur 1603 à l'installation d'un jeu

Salut tout le monde,

Je pense pas troller, j’ai fait une recherche sur le site et je n’ai rien trouvé sur ce sujet, mais s’il existe déjà un sujet sur le même thème hésitez pas à me renvoyer à ce sujet et à fermer celui-ci.

Alors voilà le problème, je me suis décidé à passer de windows 98 à XP pro ce week end, jusque là tout va bien, sauf qu’a l’installation d’un jeu (vampire bloodlines), l’installation plante avant même de me demander de changer de CD.
Le message d’erreur est qu’il ne trouve pas, ou que je n’ai pas l’autorisation d’accès à un fichier se trouvant sur le CD (et ensuite message d’erreur 1603), et pas moyen de continuer l’installation, alors que sous windows 98 j’avais aucun problème (c’est le jeu original que j’ai, pas une copie). J’ai essayer l’installation juste après l’installation de windows, après quelques mise à jour et après l’installation du service pack 2, rien à faire j’ai toujours le même message. :stuck_out_tongue:

Je poste le pb ici car vu que je n’avais pas ce pb sous windows 98, j’en déduit que le problème ne vient pas du jeu mais de windows. Comment je peux faire pour remédier à ce merdier ? vais quand même pas devoir revenir à windows 98 !!!

plizz help

un viking qui du coup, n’a plus le gout de mettre son casque

Juste une petite question pour clarifier la chose :

C’est une installation complète de XP pro où alors c’est juste une mise à jour ?

Parce que là, a vue de nez, ton erreur c’est un problème de droits…

Et ça c’est peut etre la solution, mais comme c’est une recherche Google qui renvoi vers le cache, et qui demande de trafiquer la BdR, ben c’est toi qui voit… Je promet rien, et je conseille même pas.

1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
  2. Dans l’éditeur du Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon
  3. Dans le volet de droite éditez une valeur DWORD nommée AllocateCdroms
  4. Affectez dans les données de valeur le chiffre 0

au point ou j’en suis, si ça foire tout le PC je suis pas à une réinstallation de windows près.

En fait j’ai lancé l’installation de windows XP depuis windows 98, mais j’ai choisis “nouvelle installation” au départ.

Sinon je n’ai créé qu’un seul profil d’utilisateur avec les droits d’administrateur.

Je vais tenter la modification de la base de registre on verra bien.

Merci pour la réponse rapide.

Et c’est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux

Heu, le problème avec ton Win XP pro (gravé) c’est que lui, à l’inverse de Win98, il gère les droits… Donc il voit bien qu’avec Win98, tu es un simple utilisateur, donc il ne te donne pas tous les droits nécessaires…

Donc manip dans la BdR, et si ça marche pas, formatage complet du disque et installation propre… Et tu va voir, avec le deuxième choix, je suis sur que tout va bien fonctionner !

Effectivement , la marche est tellement grande entre 98 et XP, qu’une mise à jour qui se passe sans encombre releve du miracle.

De toute façon , une installation complete ne fait jamais de mal, ca nettoie tout bien, l’OS est tout propre sur lui , fringuant et pres à en decoudre pour quelques mois d’utilisation intensive.

En fait le windows XP pro est pas gravé mais récupéré d’une entreprise qui a des licences inutilisées à foison (avec clé valide et activable).

(Mais c’est pas louche que je puisse installer un anti virus, un firewall et autres logiciels sans problème et pas un jeu ?)

Je demande pas mieux que je faire une installation complète, mais mon lecteur disquette fait des caprices, il me reconnait plus rien du tout et ne lit aucune disquette (alors que windows dit que le périphérique fonctionne normalement … mais bizarrement je fais pas confiance à windows), donc pour faire une disquette de démarrage c’est rapé.
ça pourrait peut être marcher en créant la disquette de démarrage sur un autre poste ou depuis le boulot (et encore, c’est pas sur, mais ça avait marché pour windows 98), mais je connais personne qui a XP pro autour de moi (et au boulot on est encore sur windows 98, même pas SE … vive l’administration).
Vais me rabattre sur la solution de la base de registre en attendant de résoudre le pb du lecteur de disquette.

Merci à vous 2

juste comme ça :

Le cd d’XP est bootable , pas besoin de passer par une disquette de demmarage.

Apparemment pas celui là parce que j’ai redémarrer un nombre incalculable de fois avec le CD dans le lecteur il ne m’a jamais rien lancé (ou alors il y a une procédure particulière pour booter avec le CD de windows XP pro, et là je suis un gros boulet qui va demander « comment on fait ? » :stuck_out_tongue: )

Pas de soucis, tu peux rendre ton CD d’XP bootable. En admettant que tu as un ordi et un graveur à disposition.

ICI

Ou alors utiliser le programme “nLite”, histoire de faire une pierre deux coups.

Ou alors , verifie dans ton bios que la sequence de boot autorise bien ton lecteur de CD à booter…

Juste une precision : TOUS les cd de windows ( originaux ) sont bootable.

Même si le CD est une mise à jour ?

(je m’endormirai moins con)

merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées, je savais qu’il y avait que des pros sur cafzone. Je teste tout ça ce soir en croisant tout ce que je peux pour que ça marche.

j’ai aussi trouvé ce lien qui permet de télécharger un petit logiciel dos qui créé des disquettes de démarrage, mais comme j’ai pas pu encore tester l’efficacité je sais pas si c’est valable.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Si malgrès tout ça, ça marche toujours pas, je retourne sous 98, vais pas me laisser faire par un OS quand même.

Le CD était bien bootable, c’est juste le bios qui avait mis le tiercé dans le mauvais ordre.

Mais même après une réinstallation complète (en fait je pouvais la faire dès le départ, c’est juste que je savais pas qu’il fallait supprimer toutes les partition pour avoir accès aux option de formatage complet) ça s’installe toujours pas, mon anti virus, mon firewall, des petits logiciels à la con, ça ça s’installe tout seul, mais le jeu pas moyen, toujours le même plantage et le même message d’erreur. :stuck_out_tongue:

J’ai tenté aussi la base de registre pour et les droits du CD et l’utilisation de windows installer (manip expliqué sur le site hotline PC) mais rien à faire, ça installe wallou. :stuck_out_tongue:

Vais retourner sous windows 98, c’est peut plus pourris et remplis d’écran bleu, mais au moins je peux jouer pépère.

bah en fait quand tu démarres ton install depuis Win98 , tu as donc le choix entre mise à jour et isntallation complete (ou nouvelle isntall) et contrairement à ce qui est dit plus haut, le fait de ne pas choisir nouvelle install revient exactement au meme que de partir d’un disque vierge (sauf si y a des soucis de FAT bien sur), pusiqu’il installe le XP dans un autre répertoire et créé meme en parallèle un dual boot XP/98…
De plus effectivement ,lors de cette install il créé automatiquement un compte avec les droits admin.
De toutes facons sous XP Même pro je crois qu’il n’y a pas bcp d’options au niveau des comptes utilisateur : soit t’s admin avec le controle total, soit “invité” super limité

Et tu as essayé de désactiver windows installer, c’est peut être lui qui met le boxon dans le système (bien que si tu peux installer d’autres choses à côté, c’est que le problème ne vient peut être pas de là). Et ça fait le même pour tous les jeux ?

Peut être aussi essayer de copier le contenu de ton CD sur le disque dur et lancer l’install depuis le disque dur …

Hum… Bizarre ton problème… As-tu été voir chez Activision ou chez Troïka (Google est ton ami) pour voir si ton problème n’est pas référencé?

Bon, allez hop, tu me formates ton C comme un grand, et tu m’installes XP dessus.

Sinon, question bête: tes drivers sont-ils à jour? et le bios de ta carte mère.

Encore une chose: OUBLIE LE LECTEUR DE DISQUETTE, DEBRANCHE-LE, JETTE-LE. MAIS N’UTILISE PLUS CE TRUC ANTEDILUVIEN!! (comment ça je suis énervé? mais non, mais non… Je vois un lecteur de disquette je l’achève sur le coup).

Edit: ah oui, entre temps: avant d’installer le jeu et quoi que ce soit d’autre: mets à jour ton Windows (télécharge le Service Pack 2).

Encore un autre point auquel je viens de penser en lisant les posts de ceux qui ont posté en même temps que moi: Win98 gère la FAT32, Win XP (aussi) mais gère en plus le NTFS qui est un système de fichier sécurisé. L’idéal (mais pas forcément le plus facile) serait de transformer tes partitions FAT32 en NTFS (Partition Magic doit faire ça, si tu ne l’as pas, ça doit être possible de trouver autre chose en freeware, voire même une option dans Windows).
Attention, je ne dis pas que le problème vient de là, mais en éliminant une source potentielle d’ennuis, tu pourrais trouver une solution.

J’ai passé plus de 2 heures hier soir rien que pour formater le disque dur, convertir en même temps tout le dur en NTFS, et enfin installer windows XP.
Il y a donc plus de partition, le disque dur est au complet, windows XP installé sur un disque tout formaté, tout propre, et la clé activé par le net.

Les driver de la carte vidéo sont mis à jour avec ceux présents sur le DVD de joy de février, et pour ceux de la carte mère, ce sont ceux qui datent de l’achat de l’UC (2 ans), mais je pense pas que le bios puisse empêcher l’installation d’un jeu et pas de logiciels, et sous un système d’exploitation et pas un autre.

Par contre j’ai entendu plutot l’inverse, de faire gaffe au service pack 2 car il pouvait faire bugguer des jeux.

j’ai comme une hésitation, entre faire un freesbee avec mon CD d’installation de XP pro, en faire un avec mes CD de vampire, ou carrément faire un foot avec mon UC … :stuck_out_tongue:

Parfois un rien peut bloquer un soft, et WinXP n’est pas forcément le responsable.
En ce qui concerne des jeux qui ne fonctionnent plus, c’est potentiellement possible, mais c’est souvent juste un petit truc de rien du tout et faut chercher sur le net pourquoi et comment le régler (le plus souvent, le jeu veut accéder au net pour une raison ou une autre et le firewall le bloque (ben oui, il fait son boulot)).

Quant au bios, va voir sur le site du constructeur, ça peut faire du bien. Et parfois ça aide 'achement. Surtout si ta carte était toute récente au moment de l’achat.

Pour les accès au net ça doit pas être ça, j’ai essayé avec la connexion au net ouverte et mon firewall me dis quand un logiciel quelquonque essaie d’aller sur le net, et là que dalle.

Je vais tenter pour le bios, mais j’y crois plus des masses. La dernière explication que je vois c’est que comme le CD que j’ai vient de CD d’installation de XP pro pour entreprise, dès le départ le windows est bridé pour installer certains type de programmes (comme les jeux) mais pas pour les logiciels que n’importe quelle entreprise pourrait mettre en plus d’XP (comme un anti virus) …

Hum… Je ne suis pas persuadé qu’il y ait un genre “jeux” prédéfinis dans Windows. Ca serait plus de la responsabilité de l’administrateur des machines de faire une politique d’installation.

Tu pourrais donner ta configuration (dire qu’elle a 2 ans, ça n’avance pas beaucoup) matérielle ainsi que tes logiciels installés?

Edit: en principe, je vais peut-être dire une connerie, mais XP Pro, c’est pour les entreprises… Et nous sommes beaucoup à utiliser XP Pro aussi bien au boulot et à la maison. En tant qu’admin, y’a jamais eu un problème pour installer quoique ce soit.

suggestion à 2 cents: nettoie ton cd d’installation de Vampire…