Escape from Tarkov - Cheeki Breeki

Désolé de gâcher tes espoirs, mais, je suis clairement sur le podium du championnat.
Sinon pour avoir survécu à quelques parties et pour reprendre les propos de @Goom. Il faut JAMAIS relâcher son attention et se déplacer lentement en observant chaque angle.

J’ai fais une partie avec un ratio de 3:1 en scav et je suis mort à cause de l’hémorragie, mais c’était tellement jouissif (durée 23min).

Ouais ça y est, j’arrive à faire quelques extractions en PMC, sur la dernière j’ai eu droit à un bon coup de stress avec un point d’exfiltration listé ingame qui ne semblait pas fonctionner (bug? ou truc que je n’ai pas compris…c’était Rock passage donc a priori pas un point ou il faut payer ou avoir une clé et j’avais déjà extrait par ce point donc je connaissais la zone précise…) et 10 minutes restantes pour rejoindre Tunnel, j’ai extrait avec 20 secondes restantes…

Pour l’instant je me focalise surtout sur Shoreline pour apprendre la map mais Factory reste probablement la plus fun je trouve, surtout l’ambiance sonore dès que ça fight, même si la survie y est très tendue :slight_smile:

Pour info vous avez pris quelle édition?
Une fois joué, vous conseillez laquelle?

J’ai pris l’édition standard dans le but de tester si le jeu était un P2W ou pas. Dans les autres éditions tu as des flingues fancy & cie. Le gros plus, selon moi, des autres éditions c’est la taille des stash.

Hésitez pas à me ping discord si jamais vous voulez faire du coop (je suis en vacances jusqu’au 22 février je devrais avoir assez de temps…

J’en suis aussi. J’ai un petit 5h de jeu maintenant.

Je fais maintenant quasiment tous mes runs de scav sur woods (clairement ma map préférée à ce stade), et ça passe assez souvent en fait, au point qu’il va falloir que je commence clairement a vendre en masse les sacs et les pompes que je ramasse.

Factory est cool, mais j’ai l’impression que sans la clef tes chances d’en sortir vivant sont pas enormes.

Customs, j’ai fait quasiment que des runs pour justement essayer de chopper cette fameuse clef, mais en vain.

Et je ne suis même pas allé sur shore.

Pour le moment l truc penible c’est que je ne crois quasiment que des mecs en slip ou presque (j’ai pas vu une seule body armor par exemple).

C’est surtout la gamma box, ça change tout

Potentiel sympa cette nouvelle map.

1 « J'aime »

Ahlala il y a vraiment un potentiel de parties épiques dans ce jeu: je viens de me faire une session sur Customs où je me suis fait exploser les 2 jambes par des putain de SCAVs, j’ai pu marcher un peu grâce à une plaquette de painkillers mais qui n’a malheureusement fait effet que quelques minutes…et j’ai donc du faire la moitié de la map au ralenti en claudiquant…j’ai été sauvé par le loot chanceux d’une AK-74 avec silencieux qui m’a permis de nettoyer mon chemin sans trop attirer l’attention (j’étais seulement parti avec un handgun, j’y allais juste pour un item de quête à la base) mais ça a été 15-20 bonnes minutes super intenses jusqu’aux dernières secondes précédant l’extraction suivies d’un gros ouf de soulagement…

Bon allez, il faut que plus de monde sur GZ s’y mette :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai faillit le prendre en promo mais le biz autour du jeu me refroidit toujours… :x (ça et le fait que j’ai déjà pas le temps de jouer au reste, je vais attendre qu’ils le terminent :smiley: )

le jeu tu prendra !

+1 pour le potentiel de coop du jeu.

1 « J'aime »

Je testerai bien le coop aussi :slight_smile: On doit jouer à des horaires différents, j’essaie de regarder sur Discord quand je joue mais je ne t’ai pas encore vu connecté aux même périodes.

D’ailleurs quand on joue en teams ça matchmake avec des teams aussi ou ça reste random?

Le modèle me fait très peur aussi, mais bon j’ai craqué. Au pire j’irai le “rembourser” en vendant des caisses PUBG

Pour l’instant, les principales différences sont la taille du stash et du secure container qui tiennent plus de la qualité de vie que du P2W. Ça reste à voir, mais celles-ci seront upgradables dans la version finale d’après les devs (on peut déjà améliorer son secure container via la reput chez un vendor).

Après c’est sur que ces limitations sont vite frustrantes et peuvent inciter à upgrader son édition mais en tant que telles, ce ne sont pas des options P2W même si on peut arguer qu’un plus grand secure container (qui conserve le loot qu’il contient même si on meurt) permet de gagner des thunes un peu plus vite et permet donc une progression un peu plus rapide. La taille du stash permet de moins avoir besoin de jouer à Tetris mais en fin de compte, ça sert juste à stocker plus de matos qu’on n’ose de toute façon pas sortir de peur de le perdre :wink:

2 « J'aime »

Je viens d’envoyer les friends requests(via le jeu) à toi et aussi à @Frenchouille, @AlwaysBoris et @Goom

j’ai lu, je sais plus ou, que la version standard n’aura pas de container sécurisé… ca me semble un sacré désavantage quand meme.

Tu veux dire lors de la release finale ?

Exactement, pour le moment La taille de la stash c’est pas genant finalement. En fait il faut dépasser le stade de la collectionnite aiguë.

Je joue mes parties sérieuses avec mon frère et on en est arrivé au bilan suivant:

  • La taille de la stash c’est juste un confort, on est pas limité dans le jeu parce que on ne peut pas stocker le matos. Plus la stash est grande plus on stock mais au final on tourne sur 2-3 plateformes d’armement max. Comme de toute façon il est plus interessant de revendre en boucle pour faire grimper les dealers que de garder du matos, on revend 80% de ce qu’on trouve, et si par malheur on a une mauvaise série de raids, on rachete (ça coûte plus cher que de piocher dans un stock certes, mais le dealer grimpe et franchement c’est plus important.) du coup ma stash me permet de racheter moins souvent les 4-5 trucs que j’utilise en boucle, mais dans l’absolu c’est pas game breaker, le cash flow serait suffisant pour se ré équiper tous les 2 raid si besoin.

  • Le gamma container c’est cool, mais dans l’absolu c’est pareil. L’alpha est un peu short, mais le beta te permet de sauver tout ce dont tu as besoin d’un raid, faudra juste sacrifier un ifak et une morphine de temps en temps. Par ailleurs le container c’est pas fait pour faire des fast loot coffre fort à la hachette et crever comme une merde. Beaucoup de joueurs font ça, en ce disant « c’est le plus rapide je fais du bénef a chaque coup je perds jamais rien ». Non le plus « rapide » c’est de poser tes couilles sur la table de sortir avec du stuff, à au moins 2 ou trois et de « nettoyer » la map. Tu sors avec 250k minimum, tu XP comme un porc (ouai parce que unlock les vendeurs en micro farmant et rester niveau 10 c’est pas opti) et surtout tu joues VRAIMENT au jeu. Alors oui une fois sur 4 tu vas te prendre une punition et tu vas perdre ton AK full mode. Sauf que tu l’as déjà payée 5 fois au moment ou ça arrive donc osef.

  • LE gros avantage de l’édition max, c’est que tu as une armure max dès le départ (que tu vas filer à skier pour la quête vu la rareté de ces merdes en ce moment).

Bref, je pense que bien que l’on ait 2 éditions différentes, on a la même expérience de jeu, voire comme mon frère joue mieux que moi il s’en sort carrément mieux. Le container est important pour en pas perdre d’item critiques que tu prendrais ingame (coucou les clefs rares) mais c’est tout, ça ne devrait pas être un safe pour loot en slip (ce qui n’est pas efficace sauf quand tu n’arrives jamais à t’extraire, mais là le problème est ailleurs). Le vrai bénef se fait sur des items qui ne rentrent pas dans le container anyway quelque soit sa taille.

En revanche ma crainte c’est qu’on finisse aven un hotel des ventes like, où les objets s’échangeraient contre du vrai argent; car si les créateurs du jeu en profite pour jouer sur la rareté de certains objets (loot rate) pour empocher des commissions, le jeu va devenir compliqué; car oui à ce jour les armures max sont un avantage à la limite de l’OP vu la complexité d’en obtenir une.

Ok c’était toi, je t’ajoute a mon prochian log in

1 « J'aime »

Assez d’accord sur l’approche des raids, faut d’ailleurs que je finisse de débloquer Skier lvl2 pour pouvoir vraiment modder mes AK-x. Comme je joue toujours en solo pour le moment, je me fais quand même des raids en low gear (pas à la hachette mais juste un AKS-74u et le minimum vital), notamment pour le farm de clés ou certaines missions. Vous jouez vers quelle heure généralement? :slight_smile:

A priori il y a une bonne chance d’en looter sur les Scavs en fin de partie (pareil pour les casques), j’en ai looté une récemment comme ça à 8 minutes de la fin, et bon je me suis fait ganker par une team à l’extraction :slight_smile:

Le silencer de peacekeeper niveau 2 fonctionne avec la bague d’adaptateur sur les AKN; et prapor vends un combo fixation + cobra sight; du coup je suis comme toi, j’ai pas level up skier,mais on peut modder tout de même.

Les runs low stuff j’en fait aussi en solo, ou le risque est plus grand d’avoir un accident (certains scavs ont des yeux de lynx tout de même).

Yes, j’ai un peu le même problème, je pense qu’en solo c’est chaud de gérer la fin de game sauf miracle.

Un peu en random, mais souvent en début de soirée quand on peut rentrer à l’heure, je te fais signe la prochaine fois qu’on lance

Ouais je fais pareil mais je lorgne sur Skier surtout pour l’amélioration du recoil qui est une plaie sur les AK :slight_smile: Apparemment le G-25 pad chez Prapor lvl3 est aussi assez imba pour ça.

Vu sur Reddit, le combo pompe/snipe des Scavs :wink: