Escape from Tarkov - Cheeki Breeki

Et ca fait quoi en jeu ces 3 maglites? Tu as un ecran tout blanc quand tu regardes directement dedans?

Nan c’est juste une private joke: les bots ont une facheuse tendance à te sniper au fusil à pompe en te spottant à 100m :slight_smile:

Tu es quand même ébloui quand tu te prends une lampe torche de face :slight_smile:

Dans la carte Factory au détour d’un couloir sombre ça ébloui suffisamment pour que tu ne puisses pas voir la cible et te prendre une volée de plomb dans la tête.

Normalement de 09H à 19H (pendant les 2 mois à venir).

Je viens de débloquer Skier lvl2, c’est du pur bonheur niveau modding pour les AK :wink:

En plus de la stabilité, il y a moyen de coller son viseur à 3 ou 4 point différents le long du tube…je suis allé me lancer un raid offline avec 4 AKs avec des supports différents juste pour comparer les positionnements…

Il fournit aussi de quoi fixer les optiques sur les OP-SKS, tout un champ de possibilités qui s’ouvre :slight_smile:

1 « J'aime »

Nice, hier c’était la soirée loose avec 2 down de dslam à 1 heure de décalage chez moi. Du coup on verra bien ce qui revient en assurance ce soir mais j’ai un doute.

Bon, bha j’ai craqué aussi… id : Drakulls ^^

Medic!

1 « J'aime »

Bon… c’est hard de decouvrir le jeu en solo^^

Questions :

  • Le mode offline engrange de l’xp ou non ?
  • Jouer solo est impossible non en main?
    -Est-ce que en scavanger on gagne de l’xp et du matos valable pour le main ?

Ouais alors en l’état actuel, le jeu n’est vraiment pas noob-friendly, il faut essayer de lire ou mater quelques videos d’introduction, du style:

Le mode offline n’apporte rien à la progression de son perso, ni xp, ni loot, par contre il est utile pour découvrir le maniement du jeu, les armes et surtout les maps :slight_smile: Si tu coches le mode offline seul, tu es tout seul sur la map, si tu coches en plus la case PvE, ça te rajoute des bots.

Par contre, en mode Scav, tu gagnes de l’xp et si tu survis et que tu réussis à faire l’extraction, tu peux transférer tout le matos que tu as dans ton stash.

Autre tip, tu peux acheter les plans des maps Factory, Customs et Woods (Shoreline est encore en développement ingame donc pas encore de plan final dispo) chez le vendor Therapist: ça te permet de choisir ton point de spawn et de pouvoir consulter la map ingame par contre il n’y a aucune indication de ta position dessus :wink:

Pour se familiariser, quelques maps légendées avec notamment les points d’extraction (le mec qui a fait les 2 1ères maps en 3d bosse sur les autres):

Tiens allez, j’en profite pour balancer quelques liens utiles que j’ai bookmarké au fur et à mesure de mon voyage à travers le noobworld :slight_smile:

2 « J'aime »

image

Voilà voilà…

2 « J'aime »

Bon ben bonne lecture et see you soon :=)

Je complète avec un site (d’ou viennent surement les screenshots posté par Lolo) qui répertorie directement les maps suivant leur update (si l’url est deja passé ici, dsl je l’ai pas vu en parcourant le post)

http://www.gamemaps.co.uk/game/tarkov

1 « J'aime »

Non mais au début fais des runs en offline sans PVE pour découvrir les maps de A à Z et ajoute le PVE au fur et à mesure.

c’est possible et c’est extrêmement jouissif quand tu réussi un run ! Mais c’est vrai que le jeu n’est pas du tout noobfriendly et que le vrai potentiel du jeu est en coop.
Idem quand tu réussi un run en scav, tu peux conserver les loots et la tension est assez haute.

Une pensée pour mes 2 AK-74N full-mod sacrifiées hier en jouant le guide touristique pour les 3 nouveaux qui découvraient le jeu :smiley: Bon c’était pas forcément une bonne idée de les emmener visiter les Dorms de Customs…

1 « J'aime »

Trés trés chouette soirée hier pour nos debut avec @Glup et @Spy !!! On a eu la chance d’être chaperonnés par @Funkylolo qui nous a bien dégrossi certaines bases du jeu !

Bon, on faisait un peu tache, mais il a eu de la patience^^

Nous avons d’ailleurs réussis ensuite un escape avec du bon matos a deux !^^

1 « J'aime »

Et tu balances ca alors que j’étais entrain de dire du bien … pffff ingrat^^

1 « J'aime »

And I’m in. Mais je suis pas là ce week-end. FML. :cry:

C’est quoi les pseudos à ajouter ? :smiley:

4 « J'aime »

YES ! Je savais que t’allais craquer^^ juste pour voir^^ lol

Glup - Djobdaemon - Funkylolo - Drakulls …

Les autres j’ai aps encore le pseudo^^

1 « J'aime »

Ne pas oublier Jackymichelle :slight_smile:

2 « J'aime »