Escape from Tarkov - Cheeki Breeki

Et bibi!
(Même pseudo qu’ici)

Le prix d’entrée n’est pas donné pour un accés anticipé.
Et autant j’ai réussi à vendre PUBG à des potes en leur expliquant le concept en 2-3 min, autant là, j’avoue que j’ai moi même du mal à voir où ça va. Et le coté sim-militaro-hardcore ne va pas m’aider :smiley:
Comme le jeu me titille, je vais continuer à mater des streams pour bien comprendre le jeu, et attendre une eventuelle promo pour l’essayer

GZ-Frenchouille.

Bon sinon ce We a été assez catastrophique (je pense que j’ai perdu 1 petit million de roubles, de la malchance, des mauvaises décisions, du friendly fire et des grenades ratées), mais surtout les mecs ont bien compris où étaient les points de quêtes et campent comme des put**. Obligé de jouer à la hachette de nuit pour passer, ça gave. On a tenté 6 fois une quette custom avec mon frère en jouant sérieusement, et en faisant de vrais beaux moves, pour finalement rager en disant fuck it et courir en slip comme des cons pour que ça passe. Le camping fait parti des stratégies, mais le risk / reward balance est broken sur les quêtes à point de loot obligatoire.

Ceci étant dit, ça fait relativiser aussi, car même en voyant les portefeuilles se vider, on réalise qu’on a grave de la marge et qu’on peut assez facilement se refaire, faut juste passer la phase d’énervement, lancer un run de scav propre et bim tu as de quoi repartir.

on doit être entre level 20 et 25 avec le frangin là, le but maintenant c’est de farmer les quest et de level up pour unlock les vendeurs; après ca sera de la gestion d’économie.

On est assez mordus par le jeu mal grès les points évoqués en fait, mais le fait de jouer en famille aide pas mal a gérer les moments d’agacement (tu couvres ton frère, deux mecs t’attaquent, tu gères les deux, ton frère remonte sur toi pour t’aider et te démonte pensant tuer un 3eme gars, faut rester cool :-); et c’est dans les deux sens, je me fais défoncer parce que je prends trop de temps a looter, je demande au frangin de planquer mon stuff pour l’assurance, il est sympa il le fait, puis se fait défoncer parce qu’il a trop traîné dans la zone uniquement pour m’aider, et lui va tout perdre, pareil, zen :-).

j’avais pris un pack de 4 a noel avec les -20% donc j’ai un clef qui me reste avec les -20% si quelqu’un veux (ça fait du 28 euros 50 la clef (taxes incluses ce que le site n’indique pas avant de régler)) On a qu’à dire que celui qui la veux fait un don paypal à geekzone du montant et c’est bon pour moi.

Be there done that :slight_smile: - pour le guide touristique maintenant je prends un pompe ou un flingue et advienne que pourra.

Faudrait qu’on s’accroche à l’occaz, y’a plein de trucs que je voudrais discuter avec quelqu’un qui a aussi un poil de recul, notamment les mods et les plateformes.

J’ai un meilleur feeling avec l’AKM mal grès les munitions plus lentes et le recul plus important, va savoir pourquoi.

Ouais, on se croise mais on n’arrive pas à se choper sur Discord.

J’aime bien l’AKM aussi, le 74N est un peu plus passe partout je trouve mais à moyenne distance, le passage de 5.45 à 7.62 se sent bien et ça pique beaucoup plus avec un AKM je trouve. Bon et là je viens de me débloquer Peace lvl III donc je vais aller tater un peu plus du M4 :wink:

1 « J'aime »

Je sais que je devrais pas, mais j’aime bcp le SKS, mais faut que j’attende que Pierce , je crois soit level 3 Pour y mettre le rail… En attendant j’ai bien envie de tester un machine gun 9/19 bien moddé, mais pas moyen de looter des mods pour…

Et malheureusement, je joue souvent solo faute de Zoniens^^

Petite anecdote par contre… je ramai a mort sur mon pc. Au point que je devais tout foutre en low pour jouer avec 25 de fps… Et la raison était simple, je ne jouais en scav que sur la map que je connaissai bien : SHorelines. QUi est en fait actuellement totalement buggée et non optimisée^^ depuis que je joue sur les autres maps, je tourne a 60 capé en High^^ et je redecouvre le jeu lol^^

Bon du coup vous avez relancé finalement hier soir?

Je me disais hier qu’en fait si on est 5, on pourrait faire ce genre de mission de transfer sur Factory. on rekt le 6 ème joueur, puis on a qu les scav a gérer. Normalement vous pourrez vous stuffer et récupérer les objets de quêtes si besoin.

On pourrait aussi avoir un excel sous gdoc avec la liste des trucs en rabs qu’on a (j’ai pas mal de clefs a filer, quelques gaz analyzers etc etc).

A priori c’est uniquement une question de RAM pour shoreline les gens recommandent 16go.

Tu me diras mais je peux t’en passer. As tu bien les SKS blancs?

Je suis arrivé après la bataille, on a joué à 2 avec @Glup plus tard dans la soirée.
Quelques petits problèmes techniques de mon côté (crash bureau, écran noir) aux mauvais moments sur des runs où on partait stuffed…mais on a quand même fait 2-3 runs sympas et rentables, notamment un run Scav sur Shoreline et un run hangdun sur Factory qui ont été très productifs pour Glup :slight_smile:

Mission du moment, me motiver pour aller jouer sur Woods pour me faire les 9 Scavs restants pour ma quête…je n’aime vraiment pas cette map, je n’y trouve pas beaucoup d’intérêt par rapport aux autres.

Y’a pas vraiment eu de bataille, le jeu nous a desynch kill et ça a un peu gavé tout le monde :-), puis je suis reparti duo avec mon frère (on risque de pas jouer ensemble beaucoup à partir de la semaine prochaine donc on profite), mais je serai plus dispo dans 15 jours.

En fait ce qui manque c’est du offline en groupe pour bien apprendre les maps.

La peur de perdre son stuff :slight_smile:

2 « J'aime »

Vidéo sympa :wink: En plus, là on flippe pour du loot beta qui sera surement wipé 2-3 fois d’ici la release…

Ouais, POGNON.

Hier soir sur Customs en solo, dans l’hotel. Je suis dans une chambre et je me fais repérer par un gars qui commence à allumer ma porte et tente de me frag à la grenade, ça secoue j’ai les oreilles qui sifflent. Je tiens bon je patiente. Une, deux, trois minutes, rien pas de bruit. On jette en oeil dans le couloir, il est là accroupi de dos en train de se faire un cadavre. PAF la tête. Résultat : une AK74 avec Cobra reflex, silencieux et anti-recoil, un enorme backpack rempli de mun’, un casque T4, une body armor, un portefeuille avec 30 000 roubles et 200 dollars, une grenade, un Salewa, une clé Customs, et des croutons (?).

J’ai couru vers l’extract’, VITE. J’ai changé de T-shirt aussi.

5 « J'aime »

WTB!

J’ai une clé Customs en rab’ aussi.

Oh putain joli, du coup tu as le casque et l’armure pour la quête? Ou c’était pas la Fort armor? Dommage de ne pas t’avoir laché un petit M4 avec, il aurait pu faire les choses bien…

C’est le type de récit qui me donne envie d’y jouer.
Mais avec ma chance je suis du genre à me faire plomber à 10 mètres de la sortie systématiquement.

Je te donne ça la prochaine fois qu’on se croise, j’en ai un restant pour le moment, mais sur des gros runs facto ça se sort.

Le jeu te fais mourir, … beaucoup. Puis un jour, miracle tu te rends compte que ça fait 8 runs de suite sans claquer. Et tu réalise que ce qui a changé c’est:

  1. ton greed: on arrête de looter tout et n’importe quoi, on focus sur le high value et on loot vite si on n a déjà pas mal a perdre
  2. tes déplacements et covers: tu connais mieux les maps, et tu as développé des automatismes avec ton binôme si tu en as un.
  3. la communication
  4. prise de confiance, tu gères tes fights relativise les pertes, moins de panique, meilleures prises de décision…

Et c’est à ce moment là que les gens qui regardent du coin de l’œil ton jeu te disent « mais c’est fun ça? » :slight_smile:

Etape 5, tu meurs connement parce que faut pas déconner quand meme :-).

1 « J'aime »

Elle déchire cette vidéo en fait.

Non c’était pas du T5 loin de là, mais il a du rager quand même. :upside_down_face:

:+1: Ah mais c’est exactement ça qu’on cherche : je viens de faire la moitié de Shoreline sur une jambe après 4 kills, j’arrive au point d’extract il reste un NPC Skav… Je tousse je crache mon sang je vais mourir. Je me traine péniblement vers la porte. « Te retourne pas, te retourne pas, te retourne PAS BORDEL »
5, 4, 1 paf pastèque, 4k xp. Encore un T-shirt au sale.

Mais sinon il y a aussi plein d’histoires du genre : Run d’avant, même map, « Allez on va bien se faire un petit cadavre supplémentaire à 30 mètres de la sortie », c’était un joueur humain on s’est battu allongés dans la pampa jusqu’au 2ème chargeur, je sais même pas comment je suis encore en vie. Ça finira cette jolie balade avec 2 armes en poche et un backpack plein.
PAF, headshot.
Ou pas.

1 « J'aime »