Essence ou Diesel ?

Un comparatif pollution par une ONG dans le monde ce matin:

Oui j’ai vu ça aussi. Je me suis dit, comme tout le monde j’imagine, que si VW s’est fait pincé en étant le moins mauvais élève, les autres constructeurs ne doivent pas avoir l’esprit tranquille. On comprends mieux les esquives de Royal au sujet de Renault.

Tout le monde se doutait que ces mesures en situation non réelle étaient impossibles à tenir, mais de là à ce que le programme sache qu’il est sur le banc d’essai, et pourtant en tant qu’informaticien je me doute que ce n’est pas bien dur, mais c’est surtout que les gens aient pensé à ce subterfuge, et qu’ils aient pensé que personne ne le découvre, qui m’étonne.

Il se trouve que je préfère les Peugeot à Renault, ça ne va pas me rapprocher de Renault.

Tous les 5000 km ? Moi qui fait 25000 ça voudrait dire trouver le temps de passer 5 fois au garage dans l’année ? Génial. Non merci.

J’ai traîné un peu sur les forum depuis ma réponse de ce matin.

En usine ils mettent “un peu” d’AdBlue dans les réservoirs, à leur bon vouloir. Théoriquement les concessionnaires sont sensés faire le plein avant de livrer les voitures. Sauf qu’ils ne le font pas tous. De ce que j’ai lu les réservoirs sont souvent calculés pour que tu ne doivent pas faire remplir l’AdBlue entre chaque révision sauf que dans les faits, selon comment tu roules tu peux en avoir besoin plus souvent.

@Ana-l effectivement si tu te débrouilles comme un grand hors concession, c’est de l’ordre de 35/40cts le L. Sauf que chez Audi par exemple c’est vendu de 5€ les 2L à 7€ le L (pas de source, se sont des forums) et il t’en faut 12L pour remplir le résevoir.
J’ai lu que certaines concessions le prenait à leurs charges d’autres faisaient taxer 55€ le plein
d’AdBlue.

Et pour le faire soit même selon les modèles ce n’est pas toujours évident, apparemment sur certain modèle c’est sous la roue de secours (Peugeot 208).

Mais bref, je me suis un peu enflammé quand j’ai dit que ça coûtait un bras. C’est “raisonnable” mais c’est ça de plus tout de même.

Heu non, c’est complétement faux. J’ai une Audi Q3 qui date de Mai 2016, avec l’AdBlue donc.
C’est un réservoir à coté de celui d’essence, ca se rempli avec un bidon que tu achètes à Norauto, et ca se fait pénard chez toi…
Je viens de le faire pour la première fois : j’arrive à 10 000km, la voiture m’a affiché un « plein d’adblue à faire, autonomie 2500km ». Je suis passé à Norauto, j’ai acheté un bidon de 5L à 8€, je l’ai versé directement dans le réservoir. Ca m’a pris 5min, et je suis tranquille pour 10000km.

Donc si je dois depenser 8€ de plus tout les 10 000km pour que ma voiture pollue moins, ca va, je vais gerer :slight_smile:

Bref, ce genre de thread n’est intéressant que si on verifie ce qu’on dit. Si c’est pour colporter tous les ragots de la terre, ca n’apporte pas grand chose.

Bon arrêtons d’acheter des diesels, perso je suis pour partir sur un bon gros V8 essence :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Et sinon t’as lu tout ce que j’ai écrit sur ce thread?

Le collègue en question a du refaire le plein d adBlue au bout de 5000km. La voiture indiquait que c’était vide. Chez Norauto c’est peut être 8€ si tu le fais seul mais à tout hasard t’as demandé à ta concession Audi? Le collègue oui. Ils lui prenaient 60€. Il a gueulé en disant que c’était pas normal de pas lui avoir dit avant tout ça et lui ont finalement offert.

Du coup une question, il n’était pas aussi question de remonter le diesel au prix de l’essence (carburant j’entends?) dans un delai de quelques années.

Si, la différence de prix étant totalement artificielle (taxation beaucoup plus avantageuse sur le Diesel).

oui j’ai lu ce que tu as écris : obligé de le faire en concession et hors de prix, et c’est faux…

Tu peux aussi faire nettoyer ta voiture chez Audi, ca va te couter 200€. Tu vas dire que c’est hors de prix de nettoyer sa voiture aussi ?

Bref, c’est un non sujet : un bidon d’adblue coute entre 8 et 12€ les 5 litres, tu peux l’acheter partout, et c’est aussi compliquer à utiliser que faire le plein de sa tondeuse.
Donc tu contribues par méconnaissance à diffuser une bêtise, comme en atteste la réaction de Cobra derrière.

C’est pas grave, mais monte pas sur tes grands chevaux : t’as écris une connerie, t’as ecris une connerie, y’a pas mort d’homme.

Juste avant de clore le débat, si t’as lu tout ce que j’ai écris, t’as omis cette partie.

J’avais effectivement écrit une connerie et je suis revenu sur mes dires.

1 « J'aime »

Vivement qu’on invente une voiture qui roule pas avec du petrole, mais juste avec du troll. On aura une source d’energie infinie sur GZ :slight_smile:

10 « J'aime »

Ha oui effectivement, j’ai raté ca ! Désolé !

Vache 200cv sur un 2l atmo ?! C’est du rendement de tueur 100cv/l sur un moteur non atmo… c’est à combien de tour min ? :wink:

Toyota GT-86 / Subaru BRZ

200cv à 7k rpm (rupteur à 7,5k rpm)… Et pas de turbo, purement atmosphérique (d’où un couple un peu anémique du coup, mais ça fait partie du style de conduite). 4 cylindres Boxer. Cosworth a même sorti un kit permettant de monter à pratiquement 220cv en restant en atmosphérique… Une super petite voiture très sympa et attachante, et franchement bon marché, mais peu connue (‹ faut dire que zéro pub › : s’pas un SUV ou un monospace…)

Je t’invite à retrouver le top gear (Saison 19 épisode 3) où la GT-86 en version stock est testée, tu verra ce que ça donne :slight_smile: Ou l’un des innombrables tests sur Youtube :slight_smile:

Les 4 cylindres en ligne atmosphériques des MX-5 2.0 (NC/ND) titrant d’origine 160cv sont aussi montées relativement facilement à cette puissance, sans bidouillage artisanal (cf les kits BBR, homologués en Angleterre).

Ok mais bon faut aller chercher les tours quoi… ca fait pas trop rêver… (sans compter le couple effectivement pas folichon)

C’est là où tu te trompe : ça fait pas rêver parce que tu est habitué aux turbos. Mais quand tu l’essaie, c’est juste génial. Pas de turbo, ça veut aussi dire pas de délai de réaction, et ce sont des moteurs très, très joueurs.

Vraiment, cherche le top gear en question. C’est littéralement une machine à filer la banane.

Han je conduit pas de turbo… Et je suis sous essence atmo… Mais aller chercher le couple dans les 6000 tr/min, ca doit bien wiiinneer. Le manque de couple doit franchement se faire sentir, à moins d’avoir une conduite type rallye. Je chercherais le top gear en question histoire de voir ce que ca donne :smile:

Pour l’avoir essayé en ville, c’est tout à fait vivable. Le couple est pas super-élevé, mais le poids non plus…

Yop. Épisode maté. Le test confirme, faut aller chercher les tours, mais comme tu le dis la voiture est légère…

Heureusement je me suis régalé avec la suite de l’émission grâce au défi en Mustang 500 GT :heart_eyes: