Essence ou Diesel ?

Arf, les M3 E92 sont encore un peu chère d’occaz :frowning:

Tiens je viens de voir “Diesel le scandale Français” sur Public Sénat.

Il y a beaucoup d’affirmations non argumentées au début, mais ils passent bien en revue tout les soucis. Le cas de l’interdiction du diesel à Tokyo est intéressant car ce n’est pas venu du ciel, mais ils ont du vraiment se battre en justice. Il faut dire qu’ils ont des artères routières et autoroutière de folie (3 étage) en plein centre ville.

Plus on progresse dans le documentaire et plus ça a l’air argumenté.Vers la fin du reportage ils parlent du FAP qui certes filtre les particules, mais qui ne les filtrent pas toutes surtout les plus fines, celles-ci s’agglomèrent dans l’atmosphère.

Et puis le couple c’est une chose, mais il faut aussi voir le développement du dernier rapport + rapport de pont. Si c’est pour avoir le double du couple mais tirer le double du braquet, le seul sentiment qui reste à la fin c’est de rouler avec un truc anémique avec une inertie incroyable du moteur.

On devrait parler couple à la roue, pareil pour la puissance, en sortie de vilebrequin c’est tellement imprécis :anguished:

C’est vrai, ces discussions sur le couple en sortie moteur, ça m’a toujours fait rire… ça ne représente juste rien (ah si, un argument pour le vendeur de diesel).

Et le pire, c’est qu’ils continuent avec les moteurs électriques où c’est encore plus grotesque.

Le couple total fournit dès 0tr/mn, la formule la plus ridicule qui soit, il est de combien aux roues réellement avec cette absence de boîte qui fait qu’on roule en sixième tout le temps ainsi que la limitation en amère des batterie pas vraiment comparable avec du triphasé industriel où on peut lâcher les watts :smiley:

Bon nombre d’électriques sont vigoureuses car 0 délais de réponse, mais peu vivaces au final (autonomie mon amour je te préserve…) pour celui qui roule dans autre chose qu’une 1.4 hdi de 1400kg…

Bref, 100% d’accord.

Une info intéressante, ce serait de connaitre la poussée aux roues à différentes vitesses (tous les 10 kmh-1). L’unité serait le Newton. C’est une info facile à obtenir sur un banc à rouleaux.

Sinon, pour revenir au débat initial, on se salit moins les mains à la pompe avec un moteur essence :slight_smile: