Est-ce que Half Life 2 va autant révolutionner le FPS que Half Life ? et vous en attendez quoi ?

J’aimerai faire un debat sur ce jeux, vous dite si vous croyer que Half Life 2 va autant de faire de bruit que half Life dans le monde du FPS et ce vous attendez de ce jeux.

Moi je pense que Half Life 2 va autant de faire de bruit que son ainé avec ses graphisme qui ont l’air vraiment réaliste, une IA qui a l’air vraiment exelente, une campagne bien captivante et puis c’est Half Life
J’attend  de ce ce jeux, une grande campagne solo qui dure au moins 20H, pas comme les FPS d’en ce moment ou la duré de jeux est de 8-10h MAXI avec une IA bien foutu, bref un tres bon jeux solo.

moi je pense que ta question est sympa mais arrive 6 mois trop tot. Tout ce qu’on sais de HL2, c’est 8 video qui ont trainer sur le net. Ca peut etre trafiquer des videos. Alors c’est sur qu’elles tues … mais bon, j’attends les tests du jeux !

on verra a ce moment la

Sur le Joy de l’été, ils en parlent : ca a l’air miam … Half life 2, c’est bon ! Mangez-en…

Moi ce que j’attend principalement c’est d’autre technique que les scripts à gogo, parce que même si  c’est sympas, ça lasse.

Sinon je veut de bonnes séquence flippante comme celle que j’ai eut sur HL dans les conduits d’aérations par exemple. Mais tout ça, je suppose qu’on va le retrouver.

On peut aussi s’attendre à une deuxième révolution de l’IA amplifiée par le moteur physique qui permettra plein de surprises.

Moi je me demande comment ils vont reussir à nous surprendre. Car le coups des conduits on en a bouffé apres dans les FPS, et c’est qu’un exemple… Ce que je veux dire c’est que scenaristiquement ils avaient mis la barre tellement haute qu’il est pratiquement impossible de nous repondre la meme intensité tout en était emerveillé et surpris. Wait & See comme on dit

Moi, à la vue des vidéos, j’peux dire que les graphismes sont sublimes, et que l’ambiance qui en ressort est terrible. C’est pas comme le premier épisode, mais ya toujours l’ambiance “j’avance un peu, je tire, je me cache, je passe par un autre chemin, fusillade, ca redevient calme” tout ca sans arrets, avec des cinématiques ingame. C’est terrible.
La physique est aussi "terrriblement efficace"© à ce que j’ai pu en voir, mais “is this gonna work on my 486 ? laugh
Et pis on moins, on est pas décu de le voir si sobre: le hud est pas super hitech, armes suffisament réalistes, des anims excellentes, des niveaux bien mappés…
C’est pas comme les videos pourries de DeusEx2; autant j’ai aimé l’ambiance graphique de DX que j’aime pas celle de DX2. Mais c’est qu’une vidéo, c’est vrai aprés tout, mais ils n’ont qu’a rien montrer.
Ca me fait repenser a DukeNukemForever, une vidéo excellente en 2001, puis silence radio pendant 2ans, ils se foutent de notre gueule quand même.
Valve à bien assuré le coup, si bien que jusqu’aux screenshots scannés, j’était persuadé que HL² n’était quasi pas commencé…

[quote]Moi je me demande comment ils vont reussir à nous surprendre. Car le coups des conduits on en a bouffé apres dans les FPS, et c’est qu’un exemple… Ce que je veux dire c’est que scenaristiquement ils avaient mis la barre tellement haute qu’il est pratiquement impossible de nous repondre la meme intensité tout en était emerveillé et surpris. Wait & See comme on dit [/quote]+1

Ce qui n’empeche que se sera surement l’un des jeux les plus joué et captivant du moment… Surtout que les mod feront leur apparitions par la suite! (CS 2??)

Comme tu dis, Wait And See

Avez-vous vu la video de 500 mo ? Sinon je vous la conseille, c’est vraiment terrible et sa permet de se faire première bonne idée du jeux.

J’ai bien peur que ceuces qui n’ont pas un paycay dernière génération avec 3 ghz inside et la CG qui va bien risquent d’être un peu déçus.
Entre le niveau de détail,le moteur physique,les lumières etc…Oula je pense que ça perd son charme en 640 * 480 tout ça…
Et en multi youpi…
Alors sois tu payes tes 15 000 sois tu te brosses.

Mais bon je suis d’un naturel pessimiste.

Wet and scie à metaux
Ce message a été édité par pavel le 01/07/2003
Ce message a été édité par pavel le 01/07/2003

[quote]J’ai bien peur que ceuces qui n’ont pas un paycay dernière génération avec 3 ghz inside et la CG qui va bien risquent d’être un peu déçus.
Entre le niveau de détail,le moteur physique,les lumières etc…Oula je pense que ça perd son charme en 640 * 480 tout ça…
Et en multi youpi…
Alors sois tu payes tes 15 000 sois tu te brosses.

Mais bon je suis d’un naturel pessimiste.

Wet and scie à metaux
Ce message a été édité par pavel le 01/07/2003
Ce message a été édité par pavel le 01/07/2003[/quote]faut voir, moi j’avais un peu peur niveau CG, mais il tournais sur un Radeon 9700 a l’E3
et c’était clean, donc je pense que même avec un GF4 on peut s’en tirer
pour le proc, je pense qu’un 2.4Ghz est correct
et puis ils n’ont pas intéret à faire trop gros, parce que y’a pas de nouveau chip graphique annoncé pour la rentré alors si ils veulent vendre…

[quote]faut voir, moi j’avais un peu peur niveau CG, mais il tournais sur un Radeon 9700 a l’E3 et c’était clean, donc je pense que même avec un GF4 on peut s’en tirer pour le proc, je pense qu’un 2.4Ghz est correct et puis ils n’ont pas intéret à faire trop gros, parce que y’a pas de nouveau chip graphique annoncé pour la rentré alors si ils veulent vendre…[/quote]Hahaha, à l’E3 c’était une R9700, oui, mais ô grand mais, avec un quadri processeurs…

De toute facon le jeux vidéo est un sport de riches…

Mais le nouveau moteur physique résere plein de surprise (a priori)! Imaginez la surprise si vous voyez un camion qui vous tombe dessus (ok il y a aussi ca dans avp2), ou un mur anondin qui s’ecroule (à la doom 3).
Dans HL on a flippé, mais on vait du répit, genre bon c’est un couloir basique c’est pas possible qu’un streum sorte d’un mur. Mais là c’est un combat sans mercies (je pensai que c’était merci petit donc je comprenais pas la pub ). On est tout le temps sur le qui-vive (©inconnus). C’est pour ca que j’attend ce chtit HL2 de pied ferme.

Personellement je pense que Half Life 2 tournera bien avec un 2Ghz, 512 mo ddr et Radeon 9700 Pro ou Geforce 4 en 1024x768, il n’y aura pas besoin d’une Radeon 9800 pro, d’un 3GHZ et de 1Go de ram ddr

Au salon E3, avec sa Radeon 9700 Pro le jeux tournait avec environ 40-50 images par secondes selon la magazine Joystick donc sa va.

La puissance doublant tous les 18 mois, retrouvez la config-qui-va-bien y a 12 mois, et vous multipliez +/- par 2

en tous cas j’ai déja reservé le billet de 50€ qui me permettra de l’acheté

pour ma part je suis réservé : je vais me le faire préter dans un premier temps histoire de voir par moi même ce que ça vaut et si ça me plait je l’achèterai peut être.
par contre celui que je vais acheter les yeux fermés c’est Stalker (et oui je sais, je fais rien comme tout le monde)

L’ennui de ce jeu, c’est qu’à part un superbe moteur graphique et physique, qui autorise semble-t-il, pas mal de choses, il n’y a pas l’air d’y avoir de nouveautés transcendantes. J’ai l’impression qu’il s’agira d’un HL plus beau, plus réaliste, avec une meilleure IA, peut-être un meilleur scénario et certainnement une meilleure immersion, mais c’est tout. Avec un peu de malchance, on ne verra toujours pas les pieds de Freeman en baissant la tête et il montera toujours les échelles par télékinésie…
Je crois beaucoup plus en Deus Ex 2, qui lui, apportera le premier scénario entièrement intéractif dans un jeu vidéo, le tout accopagné d’un moteur graphique et physique plus que correct, bref, qui a tout pour être aussi bien voire mieux que son illustrissime aîné.

[quote]Je crois beaucoup plus en , qui lui, apportera le premier scénario entièrement intéractif dans un jeu vidéo,[/quote]Ca fait jamais que 15 ans qu’on dit ca  Y a pas de jeux qui “revolutionnent” quoi que ce soit… il y a des jeux qui nous surprennent et qui sont tres bons, apres parler de revolution du genre… mouai… bof quoi. Par definition un jeu dont on attend une revolution va decevoir.
Ce message a été édité par GloP le 01/07/2003

Moi j’en attends qu’il me garde plus stoché devant l’écran de mon PC que MOHAA et RTCW, avec encore un plus grand plaisir de jouer…

maintenant je pense que ce sera pas trop possible, malheureusement