Est-ce que Half Life 2 va autant révolutionner le FPS que Half Life ? et vous en attendez quoi ?

Quand j’ai dis “Doom 3 sera sans doute un shoot ou on tue tout le monde avec une ambiance qui fait peur et de bon graphismes, point”
Je n’aurai peut etre pas du dire sa lol
Je pense perso. que Half Life 2 sera un cran au dessus de Doom 3 etant fan mais je pense que sa sera deux tueries, c’est tout.
Voila on peut continuer a débatre sur Half Life 2 et un peu sur Doom 3 par rapport à Half life 2 si vous voulez.

Je ne pense pas qu’on puisse commencer à juger l’intérêt entre ces deux jeux pour la simple et bonne raison que tout ce que l’on a vu, c’est des vidéos pour le moment
Ca va pas mener à grand chose.

[quote]Faut pas l’avoir connu à l’heure pour ne pas s’en rendre compte, alors dis-nous, es-tu un ch’tit nouveau dans le monde des pcistes? ^^

Ce message a été édité par Yoryze le 03/07/2003[/quote] Ben non, désolé de décevoir ton troll… J’ai eu half life avec un P150 et c’était pas mon premier PC (avant y a eu l’amiga et le 1512 mmm).
Et non, a part l’intro, qui est je l’avoue magistrale, j’ai pas accroché à fond. M’enfin bon je jouais plus aux RTS à cette époque (et à Quake).

J’attends plus d’un FPS un bon “feeling” des mouvements qu’une bonne aventure, pour avoir du scénar, je joue aux RPG.

J’imagine que, comme à l’accoutumé, Doom3 ne sera qu’une démo technologique du moteur 3D pondu par John Carmack. Depuis le vieu Wolfenstein3D, le gameplay n’a pas évolué d’un iota chez Id Software. Pas de scénario, rien qu’une suite de maps avec des monstres (idiots) placés à des endroits stratégiques et des portes à ouvrir avec des clées.
Half-Life 2, comme son prédécesseur, sera avant tout une histoire solo avec des personnages forts, des rebondissements et une bonne IA. Et pour ne rien gacher, les moteurs graphique et physique semblent de trés bonne qualité. Le gameplay, s’il reste à l’origine le même que dans tout FPS (avancer, tuer les ennemis et ouvrir des portes), apporte de nombreuses améliorations (sinon innovations) de part ses armes, ses possibilités d’intéractions avec le décor (chose qui fait cruellement défaut aux produits Id Software) et encore une fois, l’IA des ennemis et PNJ.

Bref, pour moi il n’y a pas photo. Si Half-Life ne révolutionnera pas le FPS, il contribuera trés certainement (tout comme son prédécesseur) à lui redonner un peu d’intéret.

[quote]Bon on va essayer de pas trop troller. En fait, j’ai du mal à comprendre pourquoi vous pensez que HL1 a révolutionné le FPS. C’était un FPS de plus avec un scénar vraiment sympa mais pas une révolution (ni graphique, ni de gameplay à mon avis). C’est plutôt les mods multi qui on fait de HL ce qu’il est (TF, CS et autres) donc pas le jeu en lui - même mais des gameplays différents pas développés par Valve.[/quote]Bon, tu dois avoir mauvaise mémoire alors…
Déja HL a été un véritable succés plébiscité par les magasines et les joueurs. Je dirais qu’il a éclipsé tout les FPS de l’époque et ça faisait longtemps qu’un FPS n’avait pas l’unanimité à ce point (depuis duke3D je pense).
Ensuite paradoxalement si les mods ont fait de HL ce qu’il est aujourd’hui ,c’est d’abord le succés solo du jeu qui a fait de TF,cs et autres les mods à succès qu’on connait.
Le jeu a eu tellement de succés que même sans mods il se posait comme jeu à jouer en LAN (l’un des seuls jeux que tout le monde avait) , d’où succès de ses différents mods.
Ensuite forcément le phénomène CS a pris le relais.

Ordooooooooooooooooooz vient ici veux-tu… relis mieux mon post, j’crois que tu n’étais pas assez réveillé en le lisant… les niveaux multi de Quake III n’ont rien à voir entre eux, ils ne se succèdent pas, alors que Half-Life si… mais quelques mois encore avant que la conception soit terminée, c’était un style comme Quake III justement… m’enfin… euh… où est donc mon burin?

Euh sinon Kaneloon désolé hein, total respect alors, c’est juste que pour pas avoir capté HL, faut peut-être bien être méga zarb’, avec des LED qui clignotent à la place des pupilles et et avoir un string en guise chouchou! ^^

Et tant qu’à faire, autant répondre au sujet principal du post: je trouve que ça va être trèèèèèèès dur de révolutionner les FPS, car ça s’étouffe grave quand même, et même si HL² peut-être sympa, bah… juste avant là, y’avait UT2003 et Unreal 2, et c’était censé aussi être un joli tournant, perso j’aime pas mais je dois avouer que ça marche bien quand même mais c’est loin d’être ze phénomène…

Ce message a été édité par Yoryze le 03/07/2003

Une chose qui me tue sans cesse, c’est que tout le monde s’accorde à répéter que le scénario de half-life est “unique et fouillé”…

Euh, excusez-moi messieurs, mais niveau scénario j’ai déjà largement vu mieux, et ce même dans un fps (prenez quelques fps consoles comme MoH ou les jeux Rares par exemple).

Parce que l’expèrience scientifique qui dégénère et qui fait téléporter des monstres sur place, pour moi c’est pas très original (voir pas du tout), et même que ça date de… Doom (tiens tiens). Bon OK là y a les marines qui arrivent dans le ta (enfin niveau originalité du scénar on atteint pas des sommets non-plus).
Non, vraiment le scénar : c’est pas du tout ça pour moi.

Par contre si vous me parliez de la mise en scéne là je serais d’accord, elle est hyper immersive (le début) et y a pleins de détails au fil des niveaux.
Mais c’est pas la même chose ! Ne confondez pas scénar et mise en scéne.

[quote](prenez quelques fps consoles comme MoH ou les jeux Rares par exemple).[/quote]Je ne trouve pas le scénario de MOH mieux que Half life, c’est sur la seconde guerre mondiale, il y a pas d’originalité non plus…

En ce qui me concerne je pense que half life 2 va être une nouvelle brique sur l’édifice du fps, au même titre que son prédecesseur…
on ne peut pas vraiment parler de “révolution” parce que un fps c’est une arme dont on voit le canon dépasser, un viseur au milieu de l’écran, une barre de vie et des monstres qui défilent.
Les améliorations concerneront surtout le moteur graphique et physique, mais je fais confiance aux programmeurs pour le scénario et l’ambiance…

Ce qui est intéressant avec half-life 2 surtout à mon avis c’est deux choses :

  • il va placer la barre d’exigence plus haut, la concureence devra s’accrocher, c’est bon pour nous joueurs
  • il va permettre la création de mods bien plus évolués que ceux de half life “1”… on s’attend déjà à un counter strike 2 etc…

non, je pense qu’on va bien rigoler l’année prochaine…

[quote]Euh sinon Kaneloon désolé hein, total respect alors, c’est juste que pour pas avoir capté HL, faut peut-être bien être méga zarb’, avec des LED qui clignotent à la place des pupilles et et avoir un string en guise chouchou! ^^[/quote]Arf, désolé de pas avoir les mêmes goûts que toi . M’enfin ça sert à rien de dire que mon mien il est mieux passsske .
Je comprends qu’on aime pas Q3… (Mais quand même )