Et dans quelques mois ?

Salut,

WoW est ma première vraie expérience en terme de MMORPG.

Je me demande si nous serons tous aussi motivé par ce jeu dans quelques mois.
Effectivement, une grosse majorité des personnes qui joueront à ce jeu cette année ont déjà commencé ce qui veut dire que dans quelques mois, la plupart des joueurs auront de gros lvl.
Un des intérêts de ce jeu est la progression en lvl et une partie de la dynamique repose sur les différences de niveau et sur la volonté de progresser en XP (pas uniquement c’est vrai, mais pas mal quand même).
Quand nous aurons visité la totalité du monde de WoW et que nous serons tous lvl 60 en ayant réalisé toutes les quetes intéressantes, quelles seront nos motivations en attendant les extensions ?
Comme je suis spécialiste des métaphores à la con, j’ai peur que ce soit un peu comme une relation avec une femme, la phase de séduction est la plus palpitante, au bout de quelques années de mariage, la flamme se réduit…

Je suis sur que ceux qui ont une longue expérience des MMORPG pourront me répondre.

bah comme on le disait dans un autre thread, tout dépend déjà de la vitesse à laquelle tu atteins le lvl60
j’ai le jeu depuis une semaine après sa sortie et mon perso principal est lvl 18, je peux dire sans me tromper que dans 6 mois j’aurai encore de la marge :stuck_out_tongue:
le temps qu’il faudra à Blizzard pour créer suffisamment de contenu high-end

Tout dépend sa façon de jouer, je suis de la première heure de DAOC, du premier jour de la béta US à maintenant, toujours sur serveur US. Suivi de 2 ans de AO sans compter les entres deux.

Certes je joue très peu, mais l’intérêt reste présent. Je pense que c’est une question de motivation, un jeu peut tellement plaire qu’il est difficile à lâcher alors que pour une autre personne, l’ennui se présente très vite.

Ce n’est pas une science exacte, c’est différent pour tout le monde, certaines personnes pourront recommencer autant de fois qu’il y a de classes/races, monter le tout au level 60 et encore s’amuser comme des fous, d’autres quitteront avant d’avoir un perso au level maximum alors qu’au début, le jeu leur plaisaient.

S’ensuit biensûr la manière dont les concepteurs motivent leurs joueurs, par des addon, des events et j’en passe.

Je suis du genre à prendre mon temps pour jouer, faire du tourisme, pas courir au level parce que je veux être un gros über. Pour moi les MMO c’est un moment de détente, je m’énerve déjà assez la journée pour éviter de stresser encore le soir en rentrant chez moi. Si le jeu me plait, j’y reste des années, sinon, tant pis.

A toi de voir ton évolution, peut-être que tu crocheras comme un malade et que tu ne quitteras WoW qu’après de longues années, peut-être que non.

My 2 cents.

Bah… on ira péter les dents de tous ces Allianceux et c’est tout !! :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je crois que le pvp peut déjà pas mal occuper. Et puis, y a pas de raison de se cantonner à un seul personnage… j’ai le jeu depuis trois semaines, mon personnage principal est niveau 27 mais j’ai aussi un autre personnage niveau 10… et quand je regarde le manuel du jeu ou les sites, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il y a plein de classes dont j’ai envie de tester le gameplay.

Je ne me fais pas trop de soucis pour la durée de vie… quand on voit celle d’un « bête » diablo, on ne peut douter de celle d’un jeu avec la richesse de WoW.

PS : mort aux hunters nains ! :stuck_out_tongue:

Moi s’il y a un truc qui me gène depuis quelques jours (niveau pérennité), c’est que ça fait un mois (un peu plus même) que le jeu est lancé, et il n’y a toujours pas eu d’event.
J’ai joué à CoH pendant 3 mois, et il y a eu au moins 3 ou 4 events pendant ce temps là (soit un ou 2 par mois).
Le seul event qui (à ma connaissance) a été organisé, c’est celui à la fin de la beta (fin du monde)…à part ça…que dalle.
Dommage qu’ils n’en fassent pas, d’autant plus que ça pourrait calmer un peu les ardeurs de ceux qui s’ennuient déjà avec leur lvl 60.
Certes le contenu est super : on groupe, on instancie etc etc… mais à la longue ça risque de devenir un poil monotone s’ils ne mettent pas de beurre dans leurs épinards.

J’aime éditer :stuck_out_tongue:

Bah comme pour tous les MMO, le plus dur c’est le passage des 3 mois… Réussir à fournir un nouveau contenu réellement attrayant pour la masse, les 1337 players switchant de nouveauté en nouveauté, donc eux seront déjà pour la plupart parti ailleurs.

Mais bon, je me fait pas trop de soucis, grace déjà à l’AH de Gadgetzan, les échanges inter-ethniques vont permettre de créer une sorte de course à la recette (oui, certaines sont exclusives à une faction, à la base), Ensuite même niveau 60, on peut se spécialisé dans les commerces lointains et exotiques (allez chercher des livres et des épices lointaines et les proposer en vente)…

Tout ça c’est surtout l’interactivité commerciale, ok, mais je pense qu’il y aura aussi l’ajout de monstres et de quêtes (j’ose espérer), et donc, d’interet réel au jeu (oui, moi aussi, je préfère parcourir les vertes prairies plutot que les allées de l’AH). Il y a sur les cartes 2 grandes iles et un archipel, qui ne sont pas déservis par les bateaux, ainsi qu’un énorme tourbillon qui pourrait ammené directement chez les démons…

Et puis tient, juste comme ça, une nouvelle compétence de voleur, qui permettrait de fabriquer de la fausse monnaie à partir d’une matrice à pièces (une pour chaque type de pièce) et de minerais de cuivre, d’argent et d’or. Avec 3 niveaux de compétences pour chaque type de pièces (imitation grossière : 25% de “chance” que le PNJ s’apperçoive de la suppercherie - bonne imitation : 15% - imitation parfaite : 5%). Avec une gestion des fonds contrefait différente (on paye soit avec le vrai argent, soit avec les imitations, et seulement aux PNJ), et une alerte de la part du marchand si il se rends compte de quelque chose (on perd la somme et on ne gagne pas ce que l’on est venu acheter, de plus, les gardes allentours vous sautent sur le rable, et votre notoriété baisse).

Voilà, ce genre de truc serait sympa à implémenter… Et le fait de pouvoir se déguiser aussi, ou d’apprendre de nouvelles langues (comme le langage Horde… hop hop, une compétence déguisement et go vers la ville Horde la plus proche, pour commercer et demander les quêtes aux NPC)

On peut ! :stuck_out_tongue:
J’ai déjà vu des hordeux ayant des apparences humaines grâce à des potions.
Rigolo.

Nul doute que les battlegrounds et le système d’honneur mettront plus en avant le pvp, notamment pour les High levels.
Déjà quelques expériences de pvp voulu et non subi m’ont montré tout le fun de al chose.

Je joue depuis l’open beta US et je ne m’en suis pas lassé. J’ai beau avoir recommencé 3 persos (dont deux warlocks) j’ai tjs qu’une envie en rentrant chez moi le soir : lancer WoW. Ca me rassure déjà sur le fait que je pourrais recommencer encore et encore des persos pour continuer à jouer.

Déjà en ce moment au level 46 on galere pour trouver des quetes solo (15 quetes sur 17 dans mon quest log sont elites de mon niveau voir plus…). Ce n’est plus : « j’arrive dans une pays et j’ai 15 NPC avec un point d’exclamation jaune ». Oulah Non ! C’est plutot : « je viens de faire les 3 capitales dans tous les sens, j’ai trouvé 2 quetes… » On passe beaucoup de temps pour chercher des quetes. Sans compter qu’elles nous font sacrement voyager (recuperation de plumes à Hinterlands qu’on doit apporter à Tanaris alors que al quete a été prise à Feralas…). Ce n’est plus 1 level par soir mais plutot 3 soirs pour 1 level. Ca fait 1 mois que le jeu est lancé. Je pense qu’il nous faudra encore un bon mois pour ecluser le tout, avant de faire les gros raid. Puis grosso modo 1 mois de raid. On tombe sur la date fatidique des 3 mois. Et comme en moins de 1 mois 1/2 on peut esperer les Battlegrounds, resultat : un autre mois de jeu voir plus.

Je vois bien encore 3/4 mois de jeu sans soucis (s’ils nous foutent les Battleground et les points d’honneur). Ensuite 3/4 mois en sus pour faire un perso 60 coté Horde (enfin l’autre faction de celle que vous jouez pour les Darkzone :P). Allez en étant des no life, je prévoie encore 4 mois de jeu intensifs pour explorer les Battlegrounds, devenir un héro du pvp et le tout des deux cotés.

En 4 mois… vous croyez pas que des choses sympas vont arriver en plus que les battlegrounds et l’honneur ? Moi je fais encore confiance à Blizzard là dessus.

C’est d’ailleurs avec cette reflexion que j’ai pris 6mois d’entrée :stuck_out_tongue:

PS : par contre ca serait bien qu’ils resolvent leurs problèmes de serveur car ca commence à devenir relou… Serveur de login cassé hier et serveurs d’instance dans la soiree (autant dire au moment des rush instance) retardant notre excusrion à Uldaman de 2h.

Si je ne m’abuse, c’est bien a partir du level 60 qu’on peut faire des raid avec des combat épique? Je pense que ça motive assez pour continuer son perso et aller se fritter contre le camp adversse.
De plus, lorsqu’on atteind le niveau maximal, après le but ultime est de trouver le meilleur équipement, avoir plein d’argent, et ça ça prend beaucoup de temps.

Comme il a été dit, la durée de vie du jeu dépend énormément de ta manière de jouer.

Si on se concentre juste sur l’aspect développement de personnage, et si je compare à mon expérience de DiabloII, c’est bon, je suis encore là dans 5 ans :stuck_out_tongue:

Enfin moi ce qui me motive le plus, c’est le role play, avec ou sans gros perso. Le serveur Kirin Tor, officiellement roleplay, contient pas mal de joueurs intéressants, et nous sommes en train de constuire les bases solides d’un bon rp (du moins dans quelques guildes), et c’est ce qui occupe pas mal mon temps en ce moment. Evidemment, si derrière nos efforts, Blizzard n’organise aucun scénarios, ma motivation risque de descendre à vitesse grand V, mais disons que je laisse 1 an à l’équipe pour me montrer ce qui va être fait.

[quote name=‹ Badaluc › date=’ 16 Mar 2005, 08:55’]Salut,

WoW est ma première vraie expérience en terme de MMORPG.

Je me demande si nous serons tous aussi motivé par ce jeu dans quelques mois.
Effectivement, une grosse majorité des personnes qui joueront à ce jeu cette année ont déjà commencé ce qui veut dire que dans quelques mois, la plupart des joueurs auront de gros lvl.
Un des intérêts de ce jeu est la progression en lvl et une partie de la dynamique repose sur les différences de niveau et sur la volonté de progresser en XP (pas uniquement c’est vrai, mais pas mal quand même).
Quand nous aurons visité la totalité du monde de WoW et que nous serons tous lvl 60 en ayant réalisé toutes les quetes intéressantes, quelles seront nos motivations en attendant les extensions ?
Comme je suis spécialiste des métaphores à la con, j’ai peur que ce soit un peu comme une relation avec une femme, la phase de séduction est la plus palpitante, au bout de quelques années de mariage, la flamme se réduit…

Je suis sur que ceux qui ont une longue expérience des MMORPG pourront me répondre.
[right][post=« 341474 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu poses une très bonne question. COH par exemple, je trouve que jusqu’à l’issue 4 et l’extension City of Heroes, les développeurs s’en tirent bien mais que faire quand on a un super héros niveau 50 ?

Nous européens, nous avons la chance d’avoir découvert WOW début février. Vendredi prochain sort la première grosse mise à jour avec du contenu haut niveau et sans doute du contenu caché.

Sinon l’interet du jeu dans quelques mois, ca sera le champ de bataille pour le pvp. Si tu aimes pas le pvp, bahhh ca sera les gros donjons que blizzard veut bien te filer. HA au fait, vous avez remarqué qu’il y a 5-6 zones sur le continent qu’on ne peut pas accéder ? genre il manque le bord de mer des badlands ou y’a une région au nord est des plaguelands.

Bref on a pu étudier pas mal de bons MMORPG après un an. On sait vers quoi lineage II s’oriente dans l’année à venir mais EQ2, WOW et COH, cela reste un mystère. Enfin non, EQ2 aussi, je devine que les quetes pour 40-50 vont s’étoffer.

L’avenir nous le dira mais pour l’instant, on est tranquille jusqu’à fin avril. Personnellement, je suis niveau 47 avec 260 pièces d’or (j’ai vendu mon premier objet épique cette nuit à 77 po …) et je peux te dire que cela devient épique comme aventure. Tu visites des endroits vraiment ravagés par la guerre, tu n’as plus de ville ou village pour te réapprovisionner et tu as un paquet de donjons à explorer.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 16 Mar 2005, 09:24’]Moi s’il y a un truc qui me gène depuis quelques jours (niveau pérennité), c’est que ça fait un mois (un peu plus même) que le jeu est lancé, et il n’y a toujours pas eu d’event.
J’ai joué à CoH pendant 3 mois, et il y a eu au moins 3 ou 4 events pendant ce temps là (soit un ou 2 par mois).
Le seul event qui (à ma connaissance) a été organisé, c’est celui à la fin de la beta (fin du monde)…à part ça…que dalle.
Dommage qu’ils n’en fassent pas, d’autant plus que ça pourrait calmer un peu les ardeurs de ceux qui s’ennuient déjà avec leur lvl 60.
Certes le contenu est super : on groupe, on instancie etc etc… mais à la longue ça risque de devenir un poil monotone s’ils ne mettent pas de beurre dans leurs épinards.
J’aime éditer B)
[right][post=« 341482 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu peux me présenter à un niveau 60 qui s’ennuie que je me foute bien de sa gueule ? :stuck_out_tongue: sans déconner, pendant une semaine j’ai monté peche et cuisine et je pense qu’il y a plein de trucs à explorer dans le peche entre 225 et 300. Forcément un mec avec qui j’avais en gros 5 niveaux d’écart avant est passé 59 hier soir. Mais bon, il va profiter du contenu haut niveau de dire maul mais j’en serai pas très loin pour pecher des anguilles stonescale :stuck_out_tongue:
Il y a pas mal d’objets craft sans recette. Par exemple est-ce que les anguilles électriques n’ont vraiment aucune recette d’alchimie pour le moment ou c’est juste que personne a trouvé ?

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Mar 2005, 10:15’]Je joue depuis l’open beta US et je ne m’en suis pas lassé. J’ai beau avoir recommencé 3 persos (dont deux warlocks) j’ai tjs qu’une envie en rentrant chez moi le soir : lancer WoW. Ca me rassure déjà sur le fait que je pourrais recommencer encore et encore des persos pour continuer à jouer.

Déjà en ce moment au level 46 on galere pour trouver des quetes solo (15 quetes sur 17 dans mon quest log sont elites de mon niveau voir plus…). Ce n’est plus : « j’arrive dans une pays et j’ai 15 NPC avec un point d’exclamation jaune ». Oulah Non ! C’est plutot : « je viens de faire les 3 capitales dans tous les sens, j’ai trouvé 2 quetes… » On passe beaucoup de temps pour chercher des quetes. Sans compter qu’elles nous font sacrement voyager (recuperation de plumes à Hinterlands qu’on doit apporter à Tanaris alors que al quete a été prise à Feralas…). Ce n’est plus 1 level par soir mais plutot 3 soirs pour 1 level. Ca fait 1 mois que le jeu est lancé. Je pense qu’il nous faudra encore un bon mois pour ecluser le tout, avant de faire les gros raid. Puis grosso modo 1 mois de raid. On tombe sur la date fatidique des 3 mois. Et comme en moins de 1 mois 1/2 on peut esperer les Battlegrounds, resultat : un autre mois de jeu voir plus.

Je vois bien encore 3/4 mois de jeu sans soucis (s’ils nous foutent les Battleground et les points d’honneur). Ensuite 3/4 mois en sus pour faire un perso 60 coté Horde (enfin l’autre faction de celle que vous jouez pour les Darkzone B)). Allez en étant des no life, je prévoie encore 4 mois de jeu intensifs pour explorer les Battlegrounds, devenir un héro du pvp et le tout des deux cotés.

En 4 mois… vous croyez pas que des choses sympas vont arriver en plus que les battlegrounds et l’honneur ? Moi je fais encore confiance à Blizzard là dessus.
C’est d’ailleurs avec cette reflexion que j’ai pris 6mois d’entrée :stuck_out_tongue:
PS : par contre ca serait bien qu’ils resolvent leurs problèmes de serveur car ca commence à devenir relou… Serveur de login cassé hier et serveurs d’instance dans la soiree (autant dire au moment des rush instance) retardant notre excusrion à Uldaman de 2h.
[right][post=« 341491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

copaing donjohn qui est au meme niveau que moi.

Je ne suis pas d’accord avec toi pour les quetes non elite. Je me suis institué comme règle (débile certes mais bofff m’en fous :P) de me limiter à 10 quetes élite dans le journal. Et bah actuellement je fais les non élite quand je ne trouve personne pour grouper et je peux te dire que j’en trouve assez facilement. Pour t’en rendre compte, tapes 46 ou 47 sur wow.allakhazam.com.
Si tu aimes chercher par toi meme, vas voir en début de zone pour niveau 45-50 comme blasted lands et azshara, tu verras que tu as 3-4 quetes pour niveau 45 meme si c’est orange au 47.
Je ne connais pas ta classe mais moi je peux tuer une bete niveau 50, c’est long mais selon la quete cela peut avancer.
Bref de ce cote la, je ne m’inquiete pas, tu as facilement 6 zones pour monter au 50 sans faire de quetes elite.

je suis d’accord avec toi sur les 3 mois de contenu pour les joueurs européens, surtout que Blizzard a dit que les champs de bataille allaient arriver rapidement et que cela avait mis du temps de mettre en place les serveurs tests et la première mise à jour du jeu. Les suivantes mettront moins de temps.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Mar 2005, 10:15’]C’est d’ailleurs avec cette reflexion que j’ai pris 6mois d’entrée :stuck_out_tongue:

[right][post=« 341491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

perso j’ai pas réfléchi. J’ai pris 6 mois. J’ai pas forcemment le temps de jouer tous les soirs, et j’ai plutôt envie de me la jouer peinard sur ce truc là. Même si Blizzard n’est plus aussi Blizzard qu’avant, j’ai total confiance dans le suivi du jeu chez eux. Et donc sur le fait qu’on va pas s’emmerder dans les 6 prochians mois :stuck_out_tongue:

En fait, mon interrogation ne portait pas sur moi mais sur une manière globale de jouer.
En tout cas, vos éclaircissements sont appréciables.

Je suis novice en MMORPG mais j’ai quelques peu regretté de savoir dès le départ que pour le moment, le lvl 60 était le maxi.
J’espère qu’on ne connaitra jamais une phase de jeu ou tous (du moins une majorité) les joueurs seront entre les lvl 55 et 60.

A noter aussiq ue je joue en PvE donc ma vision est peut être biaisée.

Au fait, on l’a peut être déjà dit ailleurs mais avez vous déjà croisé des lvl 60 (autres que PNJ) ?

[quote name=‹ Badaluc › date=’ 16 Mar 2005, 13:51’]Au fait, on l’a peut être déjà dit ailleurs mais avez vous déjà croisé des lvl 60 (autres que PNJ) ?
[right][post=« 341630 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, mais j’ai croisé deux niv 57 hier soir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Badaluc › date=’ 16 Mar 2005, 13:51’]En fait, mon interrogation ne portait pas sur moi mais sur une manière globale de jouer.
En tout cas, vos éclaircissements sont appréciables.

Je suis novice en MMORPG mais j’ai quelques peu regretté de savoir dès le départ que pour le moment, le lvl 60 était le maxi.
J’espère qu’on ne connaitra jamais une phase de jeu ou tous (du moins une majorité) les joueurs seront entre les lvl 55 et 60.

A noter aussiq ue je joue en PvE donc ma vision est peut être biaisée.

Au fait, on l’a peut être déjà dit ailleurs mais avez vous déjà croisé des lvl 60 (autres que PNJ) ?
[right][post=« 341630 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui oui y’en a deja une bonne dizaine sur certains serveurs. En jouant normalement, je pense qu’il faut 30 jours dans le jeu pour etre 60 (tu tapes /played pour avoir le temps). Attention hein, je parle en jouant normalement pas forcément en faisant de l’xp à tout pris. Si tu joues disons surtout le week end, ca fait 20-30 heures par semaine donc y’a de quoi faire :stuck_out_tongue:

ne t’inquietes donc pas sur la limite du 60. Tu auras bientot d’autres limites qui vont apparaitre dans le jeu (comme le rang moyen en pvp d’un joueur 60) ainsi que d’autres trucs que blizzard va nous développer dans l’année comme la classe héroïque

Tu fais bien de préciser « pour le moment » vu que dans le manuel, ils évoquent déjà une possibilité de placer la barre plus haut. Même s’il est certain que ce ne sera pas pour tout de suite :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, vous avez remarqué qu’il manque toujours un point de talent pour avoir la combinaison ultime qu’on voudrait bien ? Z’ont bien calculé leur coup chez Blizzard :stuck_out_tongue:

[Edit : rhaaa la faute !!]

C’est marrant je vois plutôt le level 60 comme une libération. Tu peux enfin fouiller, visiter, explorer, fighter, sans qu’une limite numérique t’y empeche. Je vois ça vraiment comme une ouverture énorme sur le monde, tandis que certains voient ça comme la fin…

C’est un peu le coup du verre a moitié vide/plein.

Anyway, +1 avec tous les posts de Tbf sur ce forum, il est vraiment bien ce petit gars… ;]

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Mar 2005, 10:42’]Je ne suis pas d’accord avec toi pour les quetes non elite. Je me suis institué comme règle (débile certes mais bofff m’en fous :P) de me limiter à 10 quetes élite dans le journal. Et bah actuellement je fais les non élite quand je ne trouve personne pour grouper et je peux te dire que j’en trouve assez facilement. Pour t’en rendre compte, tapes 46 ou 47 sur wow.allakhazam.com.
Si tu aimes chercher par toi meme, vas voir en début de zone pour niveau 45-50 comme blasted lands et azshara, tu verras que tu as 3-4 quetes pour niveau 45 meme si c’est orange au 47.
Je ne connais pas ta classe mais moi je peux tuer une bete niveau 50, c’est long mais selon la quete cela peut avancer.
Bref de ce cote la, je ne m’inquiete pas, tu as facilement 6 zones pour monter au 50 sans faire de quetes elite. [right][post=« 341503 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah c’est que je me suis dit… aller voir dans ces zones. Je suis allé à Hinterlands… 4 quetes (48 la plus haute) : meme pas de quoi passer de 46 à 47. Même s’il existe plusieurs zones comme ca, je ne vais pas progresser rapidement à ce rythme. Bref, je vais aller voir là ou tu as dit : Blasted lands et azshara que je ne connais pas. J’ai donci l’elite 48 à buter pour entrer dans les Searing Gorge, mais elite 48 je me le fait aps seul…

Par ailleurs tu es pal, tu portes du plate, tu as des pouvoirs de vie… Bref tu es un monstre en PvE. Je suis demoniste, en papier, pas de sorts puissants, je suis plutot PvP dans mes talents en plus (boost de l’imp et des sorts de Fear/rapidité)… ca aide pas. Me taper un monstre 50, c’est quasi impossible pour moi, tout du moins seul ou alors je suis obligé d’utiliser le sort Fear et bonjour l’aggro au retour… Avec GluP hier soir on a torché des quetes 48 mais les mobs 50 nous ont fait sacrement bobo (Zul Altar à Hinterlands par ex…) au point de ne pas leur tenir tête (il est mage 45, moi warlock 46).

Bref, je galere un poil pour leveler en ce moment et ca me fait chier d’aller voir sur un site où pecho les quetes, j’aime pas les solutions en général. C’est pour ca que je demande souvent dans le jeu, je ne regarde que TRES rarement Thott. D’ailleurs faut arreter de me dire d’aller voir sur Thott ou autre, ca m’enerve au plus au point… Comme si les gens ne pouvaient pas repondre.

Merci des tes indications Tbf, ce soir : tourisme :stuck_out_tongue:

Vous n’avez pas cité non plus la communauté de joueur, qui pousse souvent à rester sur un jeu même si on en a fait 4 fois le tour.

Je joue depuis plus de 3 ans à Anarchy Online, et en ce moment le gameplay du jeu me plait moins (les patchs récents n’ont pas apporté ce que je souhaitais). Pourtant, j’y joue toujours, plus pour revoir mon perso auquel évidemment je me suis attaché (3 ans avec le même perso, fatalement…) et aussi pour revoir les potes, la Guilde, faire les raids à 80 dont 40 personnes que tu connais, etc etc.

Dans un mmorpg, la communauté influe énormément sur le fait d’aimer ou non un jeu (même si ça passe surement après le gameplay).

[quote name=‹ Badaluc › date=’ 16 Mar 2005, 13:51’]Au fait, on l’a peut être déjà dit ailleurs mais avez vous déjà croisé des lvl 60 (autres que PNJ) ?
[right][post=« 341630 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

plein hier, dans les badlands c etait une reunion de haut levels, il y avait au moins 25 lvl 55+ dont une grosse partie de 60.

un jour, bientot :stuck_out_tongue:

une fois lvl 60, je highlight toute la map !! meme l ile elf ^^