[quote name=‹ Badaluc › date=’ 16 Mar 2005, 08:55’]Salut,
WoW est ma première vraie expérience en terme de MMORPG.
Je me demande si nous serons tous aussi motivé par ce jeu dans quelques mois.
Effectivement, une grosse majorité des personnes qui joueront à ce jeu cette année ont déjà commencé ce qui veut dire que dans quelques mois, la plupart des joueurs auront de gros lvl.
Un des intérêts de ce jeu est la progression en lvl et une partie de la dynamique repose sur les différences de niveau et sur la volonté de progresser en XP (pas uniquement c’est vrai, mais pas mal quand même).
Quand nous aurons visité la totalité du monde de WoW et que nous serons tous lvl 60 en ayant réalisé toutes les quetes intéressantes, quelles seront nos motivations en attendant les extensions ?
Comme je suis spécialiste des métaphores à la con, j’ai peur que ce soit un peu comme une relation avec une femme, la phase de séduction est la plus palpitante, au bout de quelques années de mariage, la flamme se réduit…
Je suis sur que ceux qui ont une longue expérience des MMORPG pourront me répondre.
[right][post=« 341474 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu poses une très bonne question. COH par exemple, je trouve que jusqu’à l’issue 4 et l’extension City of Heroes, les développeurs s’en tirent bien mais que faire quand on a un super héros niveau 50 ?
Nous européens, nous avons la chance d’avoir découvert WOW début février. Vendredi prochain sort la première grosse mise à jour avec du contenu haut niveau et sans doute du contenu caché.
Sinon l’interet du jeu dans quelques mois, ca sera le champ de bataille pour le pvp. Si tu aimes pas le pvp, bahhh ca sera les gros donjons que blizzard veut bien te filer. HA au fait, vous avez remarqué qu’il y a 5-6 zones sur le continent qu’on ne peut pas accéder ? genre il manque le bord de mer des badlands ou y’a une région au nord est des plaguelands.
Bref on a pu étudier pas mal de bons MMORPG après un an. On sait vers quoi lineage II s’oriente dans l’année à venir mais EQ2, WOW et COH, cela reste un mystère. Enfin non, EQ2 aussi, je devine que les quetes pour 40-50 vont s’étoffer.
L’avenir nous le dira mais pour l’instant, on est tranquille jusqu’à fin avril. Personnellement, je suis niveau 47 avec 260 pièces d’or (j’ai vendu mon premier objet épique cette nuit à 77 po …) et je peux te dire que cela devient épique comme aventure. Tu visites des endroits vraiment ravagés par la guerre, tu n’as plus de ville ou village pour te réapprovisionner et tu as un paquet de donjons à explorer.
[quote name=‹ Ismar › date=’ 16 Mar 2005, 09:24’]Moi s’il y a un truc qui me gène depuis quelques jours (niveau pérennité), c’est que ça fait un mois (un peu plus même) que le jeu est lancé, et il n’y a toujours pas eu d’event.
J’ai joué à CoH pendant 3 mois, et il y a eu au moins 3 ou 4 events pendant ce temps là (soit un ou 2 par mois).
Le seul event qui (à ma connaissance) a été organisé, c’est celui à la fin de la beta (fin du monde)…à part ça…que dalle.
Dommage qu’ils n’en fassent pas, d’autant plus que ça pourrait calmer un peu les ardeurs de ceux qui s’ennuient déjà avec leur lvl 60.
Certes le contenu est super : on groupe, on instancie etc etc… mais à la longue ça risque de devenir un poil monotone s’ils ne mettent pas de beurre dans leurs épinards.
J’aime éditer B)
[right][post=« 341482 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu peux me présenter à un niveau 60 qui s’ennuie que je me foute bien de sa gueule ? sans déconner, pendant une semaine j’ai monté peche et cuisine et je pense qu’il y a plein de trucs à explorer dans le peche entre 225 et 300. Forcément un mec avec qui j’avais en gros 5 niveaux d’écart avant est passé 59 hier soir. Mais bon, il va profiter du contenu haut niveau de dire maul mais j’en serai pas très loin pour pecher des anguilles stonescale
Il y a pas mal d’objets craft sans recette. Par exemple est-ce que les anguilles électriques n’ont vraiment aucune recette d’alchimie pour le moment ou c’est juste que personne a trouvé ?
[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Mar 2005, 10:15’]Je joue depuis l’open beta US et je ne m’en suis pas lassé. J’ai beau avoir recommencé 3 persos (dont deux warlocks) j’ai tjs qu’une envie en rentrant chez moi le soir : lancer WoW. Ca me rassure déjà sur le fait que je pourrais recommencer encore et encore des persos pour continuer à jouer.
Déjà en ce moment au level 46 on galere pour trouver des quetes solo (15 quetes sur 17 dans mon quest log sont elites de mon niveau voir plus…). Ce n’est plus : « j’arrive dans une pays et j’ai 15 NPC avec un point d’exclamation jaune ». Oulah Non ! C’est plutot : « je viens de faire les 3 capitales dans tous les sens, j’ai trouvé 2 quetes… » On passe beaucoup de temps pour chercher des quetes. Sans compter qu’elles nous font sacrement voyager (recuperation de plumes à Hinterlands qu’on doit apporter à Tanaris alors que al quete a été prise à Feralas…). Ce n’est plus 1 level par soir mais plutot 3 soirs pour 1 level. Ca fait 1 mois que le jeu est lancé. Je pense qu’il nous faudra encore un bon mois pour ecluser le tout, avant de faire les gros raid. Puis grosso modo 1 mois de raid. On tombe sur la date fatidique des 3 mois. Et comme en moins de 1 mois 1/2 on peut esperer les Battlegrounds, resultat : un autre mois de jeu voir plus.
Je vois bien encore 3/4 mois de jeu sans soucis (s’ils nous foutent les Battleground et les points d’honneur). Ensuite 3/4 mois en sus pour faire un perso 60 coté Horde (enfin l’autre faction de celle que vous jouez pour les Darkzone B)). Allez en étant des no life, je prévoie encore 4 mois de jeu intensifs pour explorer les Battlegrounds, devenir un héro du pvp et le tout des deux cotés.
En 4 mois… vous croyez pas que des choses sympas vont arriver en plus que les battlegrounds et l’honneur ? Moi je fais encore confiance à Blizzard là dessus.
C’est d’ailleurs avec cette reflexion que j’ai pris 6mois d’entrée
PS : par contre ca serait bien qu’ils resolvent leurs problèmes de serveur car ca commence à devenir relou… Serveur de login cassé hier et serveurs d’instance dans la soiree (autant dire au moment des rush instance) retardant notre excusrion à Uldaman de 2h.
[right][post=« 341491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
copaing donjohn qui est au meme niveau que moi.
Je ne suis pas d’accord avec toi pour les quetes non elite. Je me suis institué comme règle (débile certes mais bofff m’en fous :P) de me limiter à 10 quetes élite dans le journal. Et bah actuellement je fais les non élite quand je ne trouve personne pour grouper et je peux te dire que j’en trouve assez facilement. Pour t’en rendre compte, tapes 46 ou 47 sur wow.allakhazam.com.
Si tu aimes chercher par toi meme, vas voir en début de zone pour niveau 45-50 comme blasted lands et azshara, tu verras que tu as 3-4 quetes pour niveau 45 meme si c’est orange au 47.
Je ne connais pas ta classe mais moi je peux tuer une bete niveau 50, c’est long mais selon la quete cela peut avancer.
Bref de ce cote la, je ne m’inquiete pas, tu as facilement 6 zones pour monter au 50 sans faire de quetes elite.
je suis d’accord avec toi sur les 3 mois de contenu pour les joueurs européens, surtout que Blizzard a dit que les champs de bataille allaient arriver rapidement et que cela avait mis du temps de mettre en place les serveurs tests et la première mise à jour du jeu. Les suivantes mettront moins de temps.