Et si on parlait guitare?

C’est juste un son plus rond et plus profond, d’où l’utilisation en jazz :slight_smile: Et surtout ca a de la gueule !

Quart de caisse:
http://www.vintagehaven.co.uk/images/1955_Gibson_L5-CES.jpg

Demi-caisse:
https://worldguitars.co.uk/wp-content/uploads/2016/02/gibson_es339_cherry_13415733-9.jpg

Mais bon, t’en fais ce que tu veux, Dave Grohl joue sur ES339 par exemple (ci-dessus), Chuck Berry aussi (RIP) et ils ne jouent pas vraiment le meme style! :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi qui suis toujours dans la quête de l’instrument le plus fin et le plus léger possible… :smiley:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

M’en parlez pas, je possède cette basse

1 « J'aime »

J’ai fait un peu de lutherie !

Refinition des bords des frettes, et remplacé les repères en plastique noir moche par de l’abalone. Sexyyy.

4 « J'aime »

Jolie ! Mon luthier m’a pris 40€ pour limer les frettes.

Après des années de recherche, j’ai enfin trouvé ce petit jouet qui n’est plus produit depuis 2008 :

C’est la LTD signature du guitariste lead de Rammstein, mon premier amour musical <3 Vendue par un Youtuber que certains connaissent peut être : NeoGeoFanatic !

5 « J'aime »

Elle est classe ! (et le vendeur a du être bercé très très près du mur quand il était petit, il est juste complètement dingue). Elle a une forme pour gaucher on dirait … (la coupe du bas semble plus longue que celle du haut). Elle reste équilibrée ?

Sinon, ma dernière acquisition est une Parker P44 en acajou. Miam ! Je mets la photo catalogue, parce que j’ai la flemme de la sortir de son écrin, mais c’est pile la même.

La forme, c’est souvent tout ou rien. Moi, c’est tout :smiley: J’ai juste l’accastillage chromé et pas jaunasse, et des inlays zoziaux comme sur une PRS (cadeau de l’ancien proprio … j’ai passé un bon moment à enlever les autres trucs collés dessus pour lui redonner au maximum son look original).

Légère, aggressive, chantante, un manche délicieux … et avec des piezos, donc pas la peine de se trimballer deux grattes, elle fait le son acoustique (bon, ok, faut un peu égaliser mais cça passe). Depuis que je l’ai, ma Strat American s’ennuie dans son étui :slight_smile: Avec un jack en Y, on peut passer par deux jeux de pédales, et switcher de l’électrique à l’acoustique, voire même mixer les deux =)

4 « J'aime »

Il est hyper speed et fait plein de vannes chelou ouais xD Elle ressemble à une gauchère en effet, la coupe du bas est plus longue. Du coup, elle tombe un peu, mais rien de grave :slight_smile:

Du coup avec mon pack Squier acheté 100 balles chez cultura je me sens vraiment petiiiiiiiit…

J’ai commencé (et arrêter^^) avec le même pack ^^

Moi j’ai qu’une petite Ibanez Gio

Au moins la tienne était neuve. Ma première Squier etait une occasion dans une état lamentable et un petit ampli Peavey tout aussi pourrave. J’ai en tête un prix total de 300 FRF de l’époque, mais je peux me tromper.

Puisque le sujet est déterré, petit tour de ma collection personnelle, qui évolue au gré de mes achats et mes reventes:

De gauche à droite:

  • Une Strat American Deluxe. Un modèle retiré/remplacé depuis 1 an ou 2 qui est en fait une américaine standard pourvue de quelques raffinements tels que des mécaniques auto-bloquantes, de meilleurs micros, et un toggle sur le bouton de volume permettant de modifier le montage des micros. Comme je disais au dessus, j’ai commencé sur une Squier pourrave, donc quand gagné un peu correctement ma vie, je me suis vengé.
  • Une Paul Reed Smith SC 58 10-top. Gros craquage sur un instrument magnifique. Je suis sur la hit list de mon banquier depuis.
  • Une Paul Reed Smith S2 Mira. Enorme coup de coeur sur un instrument qui n’aurait jamais attiré mon regard en magasin, et que j’ai racheté à un copain forcé de se débarrasser d’une partie de sa collection. La gamme S2 s’inscrit entre la gamme Core et la gamme ‘budget’ PRS SE. C’est du made in USA, avec une partie des pièces venant de Corée. De loin elle ne paie pas de mine, mais la finition est impeccable, le son nickel, et son poids en fait l’instrument que je vais finalement choper en premier. Je comptais originalement la revendre avec une légère perspective de bénéfice, mais après 2 mois passés avec, c’est hors de question.
  • Une Martin DCPA5. Je joue assez peu d’acoustique, mais j’ai ce modèle d’entrée de gamme hecho en Mexico, en HPL, bois laminé haute pression. Rien de très sexy, mais ca reste un instrument de facture plus que correcte.
2 « J'aime »

Rha putain les Parker c’est tellement mon rêve ! D’ailleurs les nouvelles séries sont sorties ? Ils ont arrêté la production des anciennes qu’on ne trouve donc plus nulle part :confused:

Guitars with Knopfler :heart_eyes:

3 « J'aime »

Non mais ce mec a un toucher de fou

Grave. Related :

(Et sinon, demain ou jeudi, NGD… :ninja:)

5 « J'aime »

Perso, j’adorerais avoir une Gretsch. J’adore le style et le son qu’on tire de ce genre de guitare.
Enfin, faudrait déjà que j’ai du temps pour m’entraîner pour pouvoir justifier à ma femme d’acheter un autre jouet dont j’aurais pas le temps de me servir :stuck_out_tongue: