Et si on parlait guitare ?

musique

#241

Ah oui, rien que de loin en photo, il faut faire quelque chose pour ces mécaniques :fearful:
Le reste de la bête est bien joli. Il y a un split ?


#242

Pas de coil split, non.

Pour les mécaniques, je vais probablement essayer de trouver une solution sur ebay.


#243

A oui les mécanismes dit donc…

Bon sinon je suis content, j’ai recommencé à prendre des cours. Après le prof vieux jeu qui me faisait jouer de la merde sans m’apprendre grand chose, celui la est bien mieux. Déjà il m’a demandé quel chanson je voulais travailler, et il m’apprend des techniques divers pour les doigts, des conseils… Bref un vrai prof quoi… À noter que du coup je suis chaud patate vu que je bosse vraiment un truc qui me plaît (la reprise de Burn in Hell par Dimmu Borgir :heart_eyes:).

Bon du coup je joue sur l’ampli Marshall d’un collègue, qui rend bien mais j’aimerais bien me faire plaisir sur un ampli. Va falloir que je me déplace et que je fasse des choix (ampli transistor ou lampe (genre 1W vers 0.1), combo ou séparé) car je suis hyper chiant niveau sonorité. Vivement la prime !


#244

Pour l’ampli, prends un Line6, tu ne te poseras plus de question :slight_smile:


#245

Un truc genre ça ?


#246

Oui, ou même un Amplifi TT (c’est ce que j’utilise pour bosser à la maison avec mes enceintes de bureau)
C’est très polyvalent, tu peux chopper de grosses distos crades comme de jolis sons clairs crystallins et les progrès de la modélisation sont bluffants, c’est pas cher et c’est increvable : j’ai un Spider 2 HD que je traine depuis presque 15 ans en concert et en répètes, il sonne comme au premier jour.
Je commence à regarder pour le remplacer par un pédalier Helix, principalement pour des raisons pratiques (parce que bon, le 4*12 à charger/décharger, à force, c’est chiant, surtout quand la place dans la bagnole est limitée ^^)


#247

Héhé oui. Alors non pas de truc à brancher sur des enceintes, je préfère être autonome.

Par contre le principal problème c’est de trouver un magasin qui les a pour essayer et voir si ça rend convient. C’est le principal soucis, je trouve des trucs sur Thomann mais après c’est souvent pas dispo en boutique par chez moi.

Donc soit j’achète un truc en me fiant aux avis et écoute genre sur youtube, soit je fais l’inverse, je vais tester en boutique et je prend ce qu’il y a :smiley:.

Parce que du coup, je me demandais si j’allais pas partir sur genre ça


L’avantage étant qu’il est dispo dans les boutiques autour de chez moi pour aller tester.

Bref, à voir, le but étant d’avoir un bon son plutôt qu’un gros son :slight_smile:


#248

SI ma mémoire est bonne, tu es à Nantes ? Je pense que chez Michenaud tu dois pouvoir trouver du Line 6 :wink:

D’ailleurs, j’y pense parce que tu linkes un ampli 60W et que ça commence à pouvoir faire pas mal de bruit, un autre avantage de la modélisation c’est que tu n’as pas besoin de pousser le volume pour avoir des saturations correctes.


#249

Yes Nantes ! J’irais voir mais sur leur site y’a pas mal de truc pas dispo en boutique. Idem pour Hurricane Music. Bref j’irais voir :slight_smile:


#250

Moi je te dirais d’essayer le Boss Katana 50 si tu le trouves dans le coin, ou comme dit Blackfox un Line6 ou autre combo à simu… C’est quand même beaucoup plus versatile.

Perso j’utilise plus d’ampli depuis 10 ans, mais parfois je me dis que ce serait bien d’avoir un ptit combo si je dois jouer dans une petite config improvisée, genre débarquer chez un batteur, et je pensais prendre le katana pour ça. En revanche plus jamais je vais me prendre la tête avec un ampli à lampes… :dizzy_face:


#251

Pas mal le Katana, je ne connaissais pas, ça semble effectivement être un excellent rapport qualité prix.
La lampe, je suis comme toi, plus jamais. C’est lourd, ça ne sonne pas forcément mieux et c’est beaucoup trop fragile.


#252

Si tu veux rester dans de l’ampli à lampes, dans le style du Marshall que tu linkes, si tu vas en magasin et que tu as l’occasion d’en voir un, essaye le Blackstar HT-1R.


#253

Ha ben Michenaud l’a en boutique (https://www.michenaud.com/p37200/boss-katana-50.php), j’irais essayer en même temps que le Marshall

Alors j’ai essayé de me passer d’ampli en prenant le machin qui se connecte au PC, mais non, ça me gonfle et le son des enceintes de bureau vallent pas un bon gros HP.

Ha ben ils l’ont aussi en magasin ! Par contre il commute pas à 0.1W.

Mais bref, merci pour les ref, j’irais essayer ça :slight_smile:


#254

Pour un investissement pas trop élevé et un son assez surprenant, tu peux aussi regarder du côté de la gamme des THR de chez yamaha.

Exemple: https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr5.htm


#255

Je passe juste pour dire que les Line6, c’est le bien <3 Au final, j’avais acheté un gros Bugera full lampes 4x12 pour les concerts, mais pour jouer seul, je préfère le son et la diversité de mon Line6 SpiderValve 112 (lampe + simu, meilleur des deux mondes)


#256

Bon il a quand l’air pas mal sur le papier cet ampli (un HP de 12", cool !). En plus j’adore le look :slight_smile:


#257

Vox font des ampli a modélisation avec préampli a lampe vraiment sympa aussi.


#258

Fender série Mustang. Ampli à modélisation, customisable par PC. J’ai un Mustang I V2 (l’ancienne gamme) et c’est vraiment sympa niveau polyvalence.

Le truc sympa c’est de pouvoir customiser ses propres lignes d’effets et aussi de télécharger des preset tout prêt (genre le preset pour jouer kashmir ledzep…).

Je comprend l’attirance que peut avoir un ampli à lampe mais je trouve que les amplis à modulation offrent plus de sonorités sans avoir à lutter avec ouate mille pédales…
[edit : remise en forme post téléphone]


#259

Il y a des ampli a modélisation avec préampli a lampe et l’amplification de puissance par transistor. Le meilleur des deux mondes.


#260

Bof… La lampe c’est de plus en plus surfait, la modélisation permet complètement de se passer de ce genre d’artifice maintenant.