Et si on parlait guitare?

Magnifique !

Sinon, est ce que vous avez des références de batteries externes pour y brancher des pédales d’effets ? Y’en a quelques une sur thomann mais ça me dit qu’ils livrent pas en France pour ce genre de produit :neutral_face:

Ça serait quand même pratique en mode nomade avec le petit ampli Blackstar. D’autant que j’ai essayé avec ma Darkglass Alpha Omicron et ça rend bien mieux que le pseudo overdrive de ce petit ampli

Je me suis posé la question pour mon ampero ! En fait tu peux chercher du côté des powerbanks pour ordi, il y en a qui sortent du 9v/18v/21v…

1 « J'aime »

elle est vraiment très belle !

Tiens sinon je viens de trouver ça qui marche avec n’importe quel Power bank à priori

Je ne savais pas que Gibson savait faire les volutes :grimacing:

Elle est superbe en tout cas. Juste le binding que je trouve trop imposant.

Et puis bon, une LesPaul, ça en jette quand même!

'tain je suis allé voir du côté de chez ESP pour voir ce qu’ils avaient de nouveau en basse.
Ben…

Par contre le prix c’est pas encore dans mon budget malheureusement. :frowning:

J’ai craqué sur une basse. J’ai jamais joué de la basse de ma vie mais ca me demangeait depuis un moment.

Ne voulant pas mettre trop de sous, et le marché d’occaz n’etant pas foufou a Berlin, j’ai acheté neuf et en ligne, histoire de me faire mal.

Finalement je suis ultra satisfait avec ma Squier paranormal jbass '54.
C’est un mix de precision et jazz. Avec un cool offset. Elle est bien moderne, et ca change des grattes plus classiques que j’aies.

380euros, la lutherie est absolument irréprochable, je m’attendais pas a ca. Fait en Indonésie, c’est sûrement un peu 50-50 niveau QC mais la c’est carton plein :relaxed: Le rapport qualité/prix des instruments a ce prix-là de nos jours… :scream:

Changement de micros a un moment, sûrement mais quel panard pour débuter.

6 « J'aime »

Bienvenue chez les bassistes :slight_smile:

Bon courage pour l’apprentissage :slight_smile:

Tiens sinon j’ai trouvé un site pour générer des fretboard de n’importe quel accordage : Guitar Fretboard / Fingerboard Diagram Generator. Je cherchais un truc pour ma basse qui est en DGCf et pour la Guitalele qui est en ADGCEA, en évitant de me prendre la tête pour trouver où se trouve les notes. Pratique

1 « J'aime »

Bon ben voila, la drogue c’est mal, une fois qu’on y a goûté on peut plus s’arrêter…

J’ai donc acheté ma 3eme pédale pour ma basse.
Ainsi après la pédale d’overdrive (Earthquaker Devices - Plumes), de distortion (Darkglass - Alpha Omicron), j’ai craqué sur une pédale de flanger (Walrus Audio - Polychrome).

Alors, est-ce que j’en avais VRAIMENT besoin ? Non. Est-ce qu’un compresseur aurait été plus utile ? Certainement. Est-ce que j’avais envie d’un truc plus fun qui a un effet rigolo ? Oui :sweat_smile:

Nan mais je vais pouvoir jouer des trucs style The Cure, Siouxsie and the banshees et surement d’autres trucs :stuck_out_tongue: . Et puis le design est quand même hyper classe :slight_smile:
Et puis bon la Plume et la Polychrome fonctionnent très bien avec une guitare aussi.

Bon ben plus qu’un compresseur (je lorgne sur le Darkglass Hyper Luminal), un accordeur un peu qualitatif que je pourrais laisser branché en permanence et why not une pédale d’EQ simple genre la Darkglass Harmonic Booster qui me fait l’oeil :stuck_out_tongue: .

Et après trouver du temps pour jouer avec des gens :smiley:

3 « J'aime »

Je vais bientot craquer pour une pédale disto crade/fuzz.

Je me tate entre deux pédales de chez Walrus justement:
La Iron Horse (une RAT améliorée):

ou bien une Jupiter (une fuzz bien velue):

Après, je pourrais prendre une RAT et une Big Muff pour le prix d’une seule de ces deux pédales mais bon… elles sont bien moins jolies :ninja:

2 « J'aime »

Ah bah tiens, c’est bien que ça se réveille ici, il se trouve que précisément hier soir j’ai enfin fini la restoration de mon cadeau d’anniv de Noël !

J’ai donc il y a quelque temps trouvé pour une bouchée de pain ce que je cherchais à la base avant l’échec de volonté, à savoir une copie de Les Paul Custom japonaise de 1979 ! En l’occurence une Greco sortie de l’usine Fujigen, comme les Ibanez.
Mais la pauvre avait été modifiée, micros remplacés par des EMG, accordée en SI avec un tirant genre 056… J’ai changé le chevalet qui avait les pontets bien abimés pour un Gotoh que j’ai un peu relic, remis les micros Maxon d’origine, refait le sillet avec moult patience, super glue et poudre d’os synthétique, changé les boutons, les tours de micros et le tip du switch qui étaient cassés, remis un poker chip qui va bien, et voila elle est finie ! (bon, en vrai, il manquait des vis de tour de micro et celles que j’ai mises au niveau du manche ne sont pas parfaites, mais :shushing_face:)


Le corps est fidèle à la fabrication de l’époque… pancake + plusieurs pièces, on voit bien les délimitations :sweat_smile:


Il a fallu refaire beaucoup de matière pour le sillet… Le « diamant » fait des cloques mais il est de toute beauté.

6 « J'aime »

Sympa la gratte ! Beau boulot :slight_smile:

@MisterP c’est une bouchée de pain à combien?
Elle est magnifique!

Le sillet, c’est vraiment galère à faire sans les limes dédiées. Mieux vaut en acheter un tout fait et l’ajuster en hauteur progressivement.

Au final je m’en suis sorti avec juste du papier abrasif et des bouts de cordes, n’ayant effectivement pas le lot de limes à 150 balles, et ça allait vu que c’était uniquement sur le grave et que je bossais sur un mélange cyano/poudre. A voir la tenue dans le temps, mais pour l’instant ça fait très bien le job. J’ai changé le sillet sur ma Harley Benton pour mettre un GraphTech Tusq, forcément c’est mieux, mais la je n’en trouvais pas à la bonne taille/couleur. Ca aurait détonné en étant beaucoup trop neuf sur un gratte de 40 ans : j’ai essayé de teindre le tusq pour l’autre, sans succès :sweat_smile:
Je l’ai touchée à 700, avec le port et le bricolage disons 800 au total, c’est raisonnable vu le bon état général et le fait de ne pas avoir à la faire venir du Japon ! :grin:

On peut teindre en trempant dans du thé. Mais je ne sais pas si ça fonctionne avec des matériaux synthétiques comme le tusq.

Finalement, après avoir vu cette video de test: The Ultimate RAT Pedal Blindfold Challenge - 7 Pedals - £40 - £200 Shootout! - YouTube
La raison a eu le dessus.
La différence entre la RAT et ses copies ne mérite absolument pas les +100€ supplémentaires.

Du coup, me voilà avec une Proco RAT 2 payé 60€ sur LBC. Vu la construction du tank, l’occaz n’est pas un problème.
Comme prévu, ça dépote!
Ca va de l’overdrive plutôt sympa quand on met le gain entre 0 et 1 (:laughing: ) et ensuite, c’est de la grosse disto qui commence à fuzzer quand on la pousse fort.
Parfait!

1 « J'aime »

Bienvenu au club!

Bon, ça me fait 4 pédales (il me faut un accordeur en plus!) donc niveau esthétique, dans le salon c’est pas top. Du coup il me faut un pedalboard et j’ai trouvé mon bonheur je pense:

1 « J'aime »

J’en ai fait pour un pote, ça marche de la balle, et ça coute pas une blinde.

Précisement sur cette base d’instructable :

1 « J'aime »

Je dirais même plus :

  • un bout de contreplaqué de 10mm, disons 5€
  • cornières en alu 8€ (il m’en fallait 3)
  • pieds en caoutchouc 2.40€
  • 2 poignées de tiroir lambda 4€
  • quelques rivets et un fond de bombe de peinture qui trainaient, une perceuse, une scie avec une boite à onglet, une pince à rivets, du papier de verre, et pouf, on obtient un flatboard.

  • le 3M Dual lock pour fixer les trucs dessus : 25€, plus cher que le pedalboard. :sweat_smile:

Après c’était dans l’optique flatboard, vu que je n’ai pas plein de fils d’alim à faire passer, c’est juste pour le FM3, les pédales d’expression et le wireless (pour lequel j’ai fait un cable d’alim qui se branche sur le FM3 moyennant une prise XLR et un convertisseur de tension collé dans la prise ;))
Et en plus je n’aime pas l’idée d’avoir les switchs trop relevés, ce qui est le cas avec les gros pedalboards en tube carré / inclinés…

1 « J'aime »