Et si on parlait guitare?

Je suis devenu vieux, j’ai beaucoup de travail, et donc moins de temps pour glander sur les forums :frowning:

2 « J'aime »

OMFG le revenant :grin:
J’avoue j’étais aussi tombé sur tes vidéos sur YT ça m’avait fait marrer de revoir ta bouille !

Je regardais justement ta (enfin tes) vidéo sur Mad world, essayant de trouver un morceau assez simple pour varier de ce que mon prof me fait faire. Très bonne vidéo :relaxed:

Un petit lien pour les Geekzoniens ? :slight_smile:

https://youtu.be/7Vrg7e0UKWU :relaxed:

2 « J'aime »

N’empêche, entre les vidéos sur les morceaux, et les conseils, j’ai passé pas mal de temps (je sais, ça fait parti des 10 erreurs à ne pas faire) sur tes video @AthenA714 et ça me sert bien ! Notamment sur quelques trucs que je qualifierais de “basique” mais pas forcément abordé par mon prof.

Récemment en discutant gratte, on ma parlé des demi-caisses. Je vois à quoi ça ressemble, ces grattes avec des ouies (merci thomann). Mais je comprends pas bien le positionnement du produit, se situant entre l’acoustique (voire l’électro-acoustique) et l’électrique.
J’ai pensé au début que c’était formidable, je pourrais jouer sans me brancher et si des fois j’avais l’envie hop j’amplifirais en me branchant. mais finalement les retours sur les forums disent que sans ampli ça envoie pas grand chose. Apparemment ce serait surtout pour jouer blues, jazz, pop-rock léger. Oui ? Non ? Donc bon à quoi ça sert ?

C’est juste un son plus rond et plus profond, d’où l’utilisation en jazz :slight_smile: Et surtout ca a de la gueule !

Quart de caisse:
http://www.vintagehaven.co.uk/images/1955_Gibson_L5-CES.jpg

Demi-caisse:
https://worldguitars.co.uk/wp-content/uploads/2016/02/gibson_es339_cherry_13415733-9.jpg

Mais bon, t’en fais ce que tu veux, Dave Grohl joue sur ES339 par exemple (ci-dessus), Chuck Berry aussi (RIP) et ils ne jouent pas vraiment le meme style! :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi qui suis toujours dans la quête de l’instrument le plus fin et le plus léger possible… :smiley:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

M’en parlez pas, je possède cette basse

1 « J'aime »

J’ai fait un peu de lutherie !

Refinition des bords des frettes, et remplacé les repères en plastique noir moche par de l’abalone. Sexyyy.

4 « J'aime »

Jolie ! Mon luthier m’a pris 40€ pour limer les frettes.

Après des années de recherche, j’ai enfin trouvé ce petit jouet qui n’est plus produit depuis 2008 :

C’est la LTD signature du guitariste lead de Rammstein, mon premier amour musical <3 Vendue par un Youtuber que certains connaissent peut être : NeoGeoFanatic !

5 « J'aime »

Elle est classe ! (et le vendeur a du être bercé très très près du mur quand il était petit, il est juste complètement dingue). Elle a une forme pour gaucher on dirait … (la coupe du bas semble plus longue que celle du haut). Elle reste équilibrée ?

Sinon, ma dernière acquisition est une Parker P44 en acajou. Miam ! Je mets la photo catalogue, parce que j’ai la flemme de la sortir de son écrin, mais c’est pile la même.

La forme, c’est souvent tout ou rien. Moi, c’est tout :smiley: J’ai juste l’accastillage chromé et pas jaunasse, et des inlays zoziaux comme sur une PRS (cadeau de l’ancien proprio … j’ai passé un bon moment à enlever les autres trucs collés dessus pour lui redonner au maximum son look original).

Légère, aggressive, chantante, un manche délicieux … et avec des piezos, donc pas la peine de se trimballer deux grattes, elle fait le son acoustique (bon, ok, faut un peu égaliser mais cça passe). Depuis que je l’ai, ma Strat American s’ennuie dans son étui :slight_smile: Avec un jack en Y, on peut passer par deux jeux de pédales, et switcher de l’électrique à l’acoustique, voire même mixer les deux =)

4 « J'aime »

Il est hyper speed et fait plein de vannes chelou ouais xD Elle ressemble à une gauchère en effet, la coupe du bas est plus longue. Du coup, elle tombe un peu, mais rien de grave :slight_smile:

Du coup avec mon pack Squier acheté 100 balles chez cultura je me sens vraiment petiiiiiiiit…

J’ai commencé (et arrêter^^) avec le même pack ^^

Moi j’ai qu’une petite Ibanez Gio