Et sinon, en Anime, faut regarder quoi? (Automne 2020)

Je me faisais la réflexion ces derniers jours que les threads de recommandations d’Anime par notre éminent @Cafeine me manquaient. Rappelez-vous, en chaque début de saison (Printemps, Été, Automne, Hiver) il nous gratifiait de sa sélection des trucs à voir.
Du coup je vais prendre le relais pour commencer avec cette saison d’Automne 2020 où on a vu arriver une 60aines de nouvelles séries. Bien entendu c’est un choix perso, du coup si vous avez d’autres coups de cœur n’hésitez pas à partager.
Je vais essayer de mettre les liens vers les sites officiels où vous pourrez les regarder, pas la peine de demander à votre copine Yoko Vhs (la cousine de Bob) vu qu’on a la chance depuis quelques années d’avoir des sorties simultanées.

Les nouvelles séries d’Automne 2020:

  • Jujutsu Kaisen

178x268 Nouvel anime du studio Mappa et adapté d’un manga à succès publié dans Shōnen Jump, Jujutsu Kaisen est clairement la pépite de cette rentrée.

« Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau. Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau »
12 épisodes déjà diffusés (dont 5 en VF) sur 24 prévus
https://www.crunchyroll.com/fr/jujutsu-kaisen
JUJUTSU KAISEN | TRAILER OFFICIEL - YouTube
  • Wandering Witch: The Journey of Elaina (Majo no Tabitabi)

178x268 Une animation colorée et des décors magnifiques. Malgré quelques épisodes un peu dark ça laisse une impression de feel-good. Pas de monde à sauver en fil rouge mais des rencontres et de belles aventures.

« Basé sur le roman Majo no Tabitabi de Shiraishi Jougi. L’histoire nous entraîne aux côtés Elaina, une sorcière voyageuse et ses rencontres Comme un pays n’acceptant que les magiciens, un géant aimant les muscles, un jeune homme voulant libérer son amoureuse de l’emprise de la mort, une princesse laissée seule dans un pays en ruine ainsi que sa propre histoire, du passé à aujourd’hui. Tout en rencontrant des personnes incroyablement étranges et en vivant de beaux moments, la sorcière continue son voyage. »
Série terminée: 12 épisodes
Droits achetés par Wakanim mais pas encore diffusé
TVアニメ『魔女の旅々』PV第2弾(2020年10月放送開始!) - YouTube
  • Akudama Drive

178x268 Du cyberpunk, de l’action et un postulat de départ WTF. En plus c’est réalisé par le studio Pierrot. C’est totalement validé !

« Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantō (Tokyo) et du Kansai (Osaka) a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantō. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous. »
  • Moriarty the Patriot

178x268 Cette réécriture sombre et surprenante de l’univers de Sir Arthur Conan Doyle est adaptée à merveille par Production IG (Psycho-Pass, l’Attaque des Titans).

« Au 19ème siècle, tandis que la révolution industrielle se poursuit, l’Angleterre étend sa puissance et sa gloire. Cependant, malgré le progrès et le développement technologiques, le système de classes en place depuis des siècles reste inchangé, et le pays est contrôlé par les nobles. Les classes inférieures ignorent de quoi leurs lendemains seront faits. Les gens vivent prisonniers du statut qu’ils ont à leur naissance. William James Moriarty décide de passer à l’action pour détruire le système de classes corrompu et créer le pays idéal. Moriarty, le seigneur du crime qui a donné du fil à retordre à Sherlock Holmes. Sa révolution par le crime va changer le monde… »

L’ecchi de la saison

  • Iwa Kakeru! Sport Climbing Girls

178x268 Des tenues légères, une physique « rebondissante »… cet anime me donnerait limite envie de me mettre à l’escalade…

« L’escalade est un sport qui sollicite à la fois le corps et l’esprit pour grimper les murs. Jusqu’ici, Konomi Kasahara s’intéressait uniquement à des jeux de réflexion, notamment des puzzles, lorsqu’elle découvre par hasard cette pratique qu’elle perçoit comme un gigantesque puzzle coloré ! Elle se passionne rapidement pour cette discipline et décide de rejoindre le club d’escalade fréquenté par d’autres filles du lycée Hanamiya. »

Le reboot

  • Dragon Quest - La quête de Dai

178x268 Dans ce reboot par la Toei de la série inachevée des années 90 on retrouve bien le style d’Akira Toriyama mais modernisé. La qualité graphique est au rendez-vous et la Toei compte bien mener le projet jusqu’au bout cette fois. A mon avis c’est parti pour durer longtemps…

« Il fut un temps où le monde était sous l’emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu’à ce qu’un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l’emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l’île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable… Daï commence une grande aventure afin d’être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur ! »

Les suites / remakes dont on attendait beaucoup mais en fait fallait pas

  • Higurashi: When They Cry - Gou

178x268 Annoncée comme un remake avec le titre NEW, la série se voit finalement, après le 2ème épisode, appellée GOU du kanji 業 (karma). A considérer donc plutôt comme une suite des animes originaux et à réserver aux fans.

« Loin de la métropole, au milieu d’une nature abondante, se trouve un village reclus du nom de Hinamizawa. On raconte que ce dernier aurait dû disparaître par le passé, submergé au fond d’un barrage. Cependant, le village a subsisté, et se voit même accueillir un nouvel élève en cours d’année scolaire, nommé Maebara Keiichi. Keiichi étant habitué à la vie urbaine, il apprécie son nouveau quotidien paisible entouré de ses amis, espérant que ce moment durera éternellement… du moins, jusqu’au jour du festival annuel du village, Watanagashi. Au mois de juin de l’an 1983, pendant la saison du chant des cigales, la vie des habitants est soudainement bouleversée par une interminable succession d’événements tragiques… »
  • Yashahime: Princess Half-Demon

178x268 Suite des 2 séries Inuyasha (2000 & 2010). Scénario rempli de plot holes pour les nouveaux venus et assez moyen pour ceux qui ont connu les originaux. Bref, la suite que personne n’avait demandé…

" Dans le Japon féodal, les jumelles hanyô (mi-yôkai, mi-humaines) Towa et Setsuna sont séparées lors de l’attaque d’un yôkai. Alors qu’elle cherche désespérément sa jeune soeur, Towa se retrouve dans un mystérieux tunnel qui l’envoie dans le Japon d’aujourd’hui où elle est élevée par le frère de Kagome Higurashi, Sôta et sa famille.
Dix ans plus tard, le tunnel qui relie les deux époques s’est rouvert, permettant à Towa de retrouver Setsuna devenue une exterminatrice à la solde de Kôhaku. Mais à sa grande surprise, Setsuna semble avoir perdu tout souvenir de sa sœur aînée. Rejointes par Moroha, la fille d’Inuyasha et Kagome, les trois jeunes filles voyagent entre les deux époques pour retrouver leur passé disparu. "

Ah, et sinon y’a ca qui a repris aussi

A bientôt pour la saison hivernale qui approche…

15 « J'aime »

Je suis aussi sur akumada drive et j’accroche bien à l’histoire/univers.

Hâte de voir le dernier épisode.

La personne qui te l’a recommandé en début de saison a vraiment de bons goûts il faut croire… :rofl:

2 « J'aime »

A croire qu’il ferait des posts de recommandations d’anime sur GZ :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Ah! Génial ! Vu qu’Inuyasha est une de mes séries préférées.

Et merci pour la création de ce sujet.

(Sinon, un peu HS: Wakanime, Crunchyroll, ADN? ou alors tu es abonné aux trois… ou alors on est encore obligé de « chercher » à cause des politiques de licences parfois incompréhensibles. )

1 « J'aime »

Je m’y perds un peu là, faut que je me trouve un résumé de l’histoire, j’ai du mal à situer cette saison 4.

tres jolie présentation de thread!!
et sympa les trailers!

1 « J'aime »

N’hésite pas à faire ton retour si tu attaques le visionnage. C’est vraiment beau par contre au niveau scénario il ne se passe pas grand chose je trouve. En plus le lien avec les saisons précédentes se fait attendre…

Alors la plupart des séries ADN sont dispos sur Crunchyroll donc avec juste Crunchyroll + Wakanime tu couvres une bonne partie du spectre.
Au-dessus presque toutes les séries sont en plus regardables gratuitement, sauf le dernier épisode où il faut attendre la semaine suivante pour qu’il se débloque. Il n’y a que l’attaque des Titans et Higurashi qui demandent un abonnement payant. Quant à Elaina il passera sur Wakanim plus tard, ils ont acheté trop de séries cet automne pour pouvoir faire les sous-titres pour tout.

Effectivement, si tu ne veux pas te taper les 59 épisodes précédents tu peux te tourner vers le film « L’Attaque des Titans - Chronicle » qui en 2h te fait le récap des 3 premières saisons. Par contre il n’est pas distribué en France.

Merci. Je viens de faire une MAJ pour inclure les trailers directement dans le post sans trop foutre en l’air la présentation par tableau de Discourse…

1 « J'aime »

Ah bah je vais checker ça, parfait, merci Skully :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah. Snif. C’est comme les premiers épisodes de Lupin 3, j’ai trouvé que ça n’avait rien à voir avec la série d’origine sauf en surface (=les mêmes persos) , il faut dire que ce n’est pas la même équipe, et j’ai arrêté. En plus pour Inuyasha sa force c’était le scénario, c’est la première série aussi longue que je regarde jusqu’au bout. Mais bon si tu me dis que c’est beau, j’aurais du mal à ne pas m’y replonger. :slight_smile:

ah Ok, merci du renseignement :slight_smile:

Et Ikebukuro West Gate Park ?
J’l’ai pas encore vu, mais j’ai lu les romans et vu la serie live et ca me ferait chier qu’ils foirent l’adaptation.

Mais c’est très bien ça, le bon ptit anime de sport, bien léger, qui va bien en cette période, merci !

Effectivement, outre le côté fan service, c’est un bon anime sur ce sport

Alors je l’avais mis initialement dans ma sélection sous une rubrique « Ca a l’air très bien mais je ne l’ai pas encore vu car les journées ne font que 24h ». Les reviews sont assez disparates. Certaines le trouvent très moyen avec tout juste quelques épisodes bons (4-5, 8). D’autres sont fans et le considèrent comme une belle surprise .
Je le regarderais probablement en début d’année prochaine quand ça redeviendra un peu plus calme.

178x268 Makoto, un membre d’un gang nommé G-Boys ayant pour particularité de savoir garder son sang-froid, subit des pressions à cause de son leader et ami King. Il tente de régler tous les problèmes du gang pour calmer les choses et protéger ses compagnons, mais lorsqu’un de ses proches est tué et qu’un gang rival leur déclare la guerre, Makoto se rend compte que rester calme n’est pas si simple…

Je précise que sur Jujutsu Kaisen, il ne faut surtout pas zapper les génériques. Les skits à la fin, Juju Stroll, sont godlikes. L’humour et l’absurde sont au top dans cette série finalement ASSEZ DARK. :wink:

2 « J'aime »

Ca y est, dispo chez Wakanim pour les abonnés:
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1121/wandering-witch-the-journey-of-elaina/season/2324/saison-1

Énorme ça… Je passais vite fait sur le thread et je vois qu’il y a un remake de « Fly ».
J’avais justement chercher la série d’origine sans trop de succès et je pense que la qualité de l’époque m’aurait un peu calmé.

Mais du coup, je vais voir ce que donne ce reboot.

Sinon, hâte d’enchainer la saison 4 de SNK. C’est vraiment un des animes qui m’a bluffé ces dernières années. Pourtant, j’y allais à reculons.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.